Chéri est parfait. 

Il est grand, beau, fort, intelligent, drôle, conciliant... et on en passe. 

À un léger détail près : il lui arrive parfois de se comporter comme un vrai gamin. Vous fermez les yeux sagement et amoureusement, trouvant comme justification permanente un besoin d'évacuer le stress. Et parfois, vous ne supportez plus rien et vous avez simplement envie de l'encastrer contre le mur de la salle à manger. 

Patience et calme, mesdames. Ce n'est (scientifiquement) pas sa faute.

Une étude réalisée en Grande Bretagne a effectivement démontré que les hommes devenaient vraiment matures à l'âge de... 43 ans. 

Mazette, ça vous en bouche un coin n'est-ce pas ? Surtout quand on sait que de leur côté, les femmes atteignent leur pic de maturité à 32 ans. 11 ans de différence séparent donc les deux sexes. 

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont tout d'abord commencé par poser des questions à des hommes et des femmes de toutes les tranches d'âge afin de constituer un tableau clair des comportement jugés purement immatures et puériles. Parmi les recensés : trop jouer aux jeux vidéos, être incapable de cuisiner des plats simples comme le riz ou les pâtes, raconter toujours les mêmes blagues ou encore refuser d'ingérer toutes sortes de légumes. En première position ? Péter et roter... puis se marrer de ses propres "exploits". 

Par la suite, ces chercheurs ont volontairement séparé les sujets de l'étude par tranches d'âges et ont demandé à chaque groupe si leurs partenaires avaient certains de ces comportements. Le résultat a été plus que clair : c'est à partir de 43 ans que les hommes commencent à se comporter de façon mature. 

Prenez votre mal en patience mesdames, quand on sait que 8 femmes sur 10 considèrent qu'un homme n'arrête finalement jamais de se comporter comme un enfant. Mais, si cela peut vous consoler, sachez qu'eux-mêmes sont deux fois plus nombreux à vous donner raison sur ce point. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 


Photo de couverture : ©Azzaro