Single Ladies ! 

Voilà quelques temps que vous êtes célibataire, vous le vivez plus ou moins bien mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous poser quelques questions... 

Pourquoi certaines filles semblent avoir plus de succès ? Pourquoi avez-vous autant de mal à rencontrer votre Prince Charmant ? Pourquoi les licornes n'existent-elles pas ? Mea Culpa, là on s'égare. 

Bref, vous êtes pourtant une fille intelligente, et c'est bien là qu'est le problème. 

Voici la conclusion d'une étude réalisée et publiée dans la revue Personality and Individual Differences : fatalement, les femmes intelligentes font fuir les hommes puisque ceux-ci seraient bien plus attirés par le physique que par notre QI. 

Rien de nouveau, nous direz-vous. Excepté que la chose est définitivement prouvée. Les chercheurs ont étudié 4000 cas de speed dating et plus particulièrement 560 personnes (des étudiants de l'université de Colombia à New York). L'exercice était simple : 4 minutes pour faire connaissance, et quelques-unes de plus par la suite, pour évaluer leur "date". 

La conclusion ? Les hommes se sont montrés plus attirés par l'apparence physique de ces dames, alors que celles-ci... tout le contraire ! Peu importe donc pour eux que nous connaissions la capitale de l'Ouzbekistan ou que nous sachions réaliser une opération à coeur ouvert. Flatteur tout ça... 

N'en déplaise aux mauvaises langues, nous on a décidé de renier cette idée reçue. Notre futur Prince Charmant arrivera et il s'extasiera sur notre capacité incroyable à réciter les tables de multiplication. 

Et toc ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy 

 

Photo de couverture : ©KerryHallihan