"Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souvenir de l'enivrante soirée d'hier n'ont point laissé de repos à mes sens. Douce et incomparable Joséphine, quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur !"... Napoléon Bonaparte à Joséphine, sa tendre et bien-aimée. 

Il est loin, le temps des amoureux transis, des mots recherchés employés pour nos beaux yeux, des lettres et poèmes d'amour...

Place aux DM truffés de fautes, aux expressions maladroites et à la drague ringarde, le tout résumé par un simple mais non moins efficace : "Dispo ?" 

Comme démontré précédemment, la subtilité est partie aux oubliettes et on ne va pas se le cacher, le romantisme de Napoléon avec ! 

N'avez-vous jamais grincé des dents en recevant un "Salut la miss, sa va ?" ou encore un petit "Bonne anniversaire ma belle" ?

Qu'on se l'avoue, dès lors qu'un crush potentiel nous envoie ce genre d'horreurs, le charme est rompu. Ré-di-bi-toire. Bye-bye le prince charmant, bonjour le suivant ! Et apparemment, on n'est pas les seules ! 

C'est suite à une étude menée par le célèbre site de rencontres 'Adopte un mec' que nous avons décidé de tirer la sonnette d'alarme ! Après un sérieux sondage, il s'avère que la majorité des femmes aurait du mal à digérer les fautes d'orthographe que font les mecs, surtout lorsqu'il s'agit d'hommes qui les draguent. 

Pour être plus précises, sur 100 profils comportant plusieurs fautes d'ortho, 31% seulement auraient une chance avec les femmes, tandis que sur 100 profils "parfaits", 59% d'entre eux auraient une chance. 

Le résultat n'est donc pas négligeable, ce qui nous amène - non sans détour - à la conclusion suivante : une bonne orthographe rend beau.

Il est désormais temps de faire passer le message autour de nous, en faisant en sorte d'atteindre les bonnes cibles pour - peut-être - constater un changement, sur base du slogan suivant : "Les gars, pour choper, revoyez votre français". 

Enjoy,

Les Éclaireuses