Si, de notre côté, un pot de glace Ben & Jerry's et une semaine devant la TV en pyjama à ne pas bouger du canapé est une bonne thérapie pour oublier un(e) ex qui a chamboulé de notre vie. Pour d'autres, un album dévoilant tous les secrets de cette ancienne relation en chanson peut servir pour tourner la page. 

En tout cas, pour la belle Selena Gomez, c'est le cas. La chanteuse a récemment dévoilé son tout nouvel album 'Rare', un album longuement attendu aux nombreux messages cachés, qui revient sur son ancienne longue relation avec Justin Bieber. Une relation qui l'a pendant longtemps tourmentée. 

Interviewée par NPR pour parler de son album, la chanteuse s'est confiée sur sa santé physique et mentale. Elle révèle que depuis 2015, elle a vécu les pires moments de sa vie pour des raisons médicales et émotionnelles. 

À propos de la chanson 'Lose You to Love Me', dont elle a confirmé qu'elle parlait de Justin Bieber,et de l'emprise qu'il a eue sur elle ces dernières années, elle a dévoilé : 'J'ai eu la sensation que je n'ai pas eu le respect dont j'avais besoin pour tourner la page, et je l'ai accepté, mais j'avais besoin d'une façon de dire plusieurs choses que j'aurais aimé dire...' 

Elle explique que la chanson n'est pas un titre haineux : 'c'est une chanson qui dit que j'ai eu quelque chose de magnifique et je ne nierais pas que ça ne l'était pas. C'était très difficile et je suis contente que ça soit terminé (...) c'était une super façon de dire c'est fini, et je le comprends et je le respecte, et voilà je dois maintenant ouvrir un nouveau chapitre.'

Elle ajoute : 'j'ai eu l'impression d'être une victime d'un certain abus'. Et lorsque la journaliste lui a demandé si elle parlait d'un abus émotionnel, elle l'a confirmé. 

Selena Gomez a dévoilé avoir trouvé la force dans les moments les plus durs de sa vie pour sortir de cette mentalité de victime : 'j'ai dû trouver un moyen de le comprendre en tant qu'adulte. (...) Et si je ne veux définitivement pas passer le reste de ma vie à en parler, je suis vraiment fière de pouvoir dire que je me sens plus forte que je ne l'ai jamais été, et j'ai trouvé un moyen de traverser cette épreuve avec autant de grâce que possible'. 

C'est un album thérapeutique que l'on ne se lassera pas d'écouter, non pas parce qu'elle parle de Justin Bieber, mais parce que Selena Gomez signe son grand retour musical et ça fait du bien ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-