Après huit saisons d’aventures épiques, sentimentales et surtout vampiriques, les frères Salvatore et la belle Elena ont fermé les portes de Mystic Falls à tout jamais…

Souvenez-vous de notre profonde tristesse lorsque Stefan et Damon se battaient pour savoir qui allait mourir pour sauver la ville. À la fin, Stefan, de nouveau humain, sacrifia son avenir avec sa femme, Caroline pour sauver son frère et la ville qu'il aimait depuis près de deux siècles.

"Vous avez littéralement une éternité avec Elena devant vous", rappelle Stefan, avant d'injecter à son frère le remède contre le vampirisme et de prendre sa place. On en pleure encore !

Si, dans les premiers épisodes, on voyait Elena et Stefan comme étant le couple parfait, le temps et surtout l’arrivée de Damon nous ont bel et bien prouvé le contraire.
Damon et Elena. Elena et Damon. Ces deux-là sont clairement faits l’un pour l’autre, sans aucune contradiction possible… Ou presque !

En effet, Julie Plec et Kevin Williamson, co-créateurs de The Vampire Diaries, n'avaient pas toujours eu l'intention de tuer Stefan. En réalité, Williamson a toujours imaginé qu'Elena finirait avec Stefan, et non pas Damon, et que ce dernier serait celui qui se sacrifie.

Dans une interview accordée à Deadline, il explique que le seul élément qui empêchait le come-back de l'amourette entre Elena et Stefan était le départ de Nina Dobrev durant la saison 6. Si l’actrice avait accepté de revenir pendant une saison entière, Damon serait mort à la place de son frère. Voilà un départ qui nous arrange bien ! 

Mais Plec va encore plus loin et confie que, initialement, les deux frères devaient tous les deux mourir et réapparaître en fantôme pour garder un œil sur la ville et Elena. 

Ce triangle amoureux ne finit donc pas de nous tenir en haleine…

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-