Give me give me give me a man after midnight...

Et si possible, le plus beau !

Mais mettons la superficialité de côté, la beauté, qu'est-ce que c'est réellement ? Pour citer Kant - oui, on a fait nos recherches -, la beauté est une "faveur", une "finalité sans fin" qui ne satisfait ni le plaisir ni le concept. Ce concept n'est d'ailleurs pas une vérité exacte, bien que notre société y soit ancrée.

Si les publicités à la télé ou dans des magazines nous montrent leur idéal de beauté, pour ce calcul-là, c'est un scientifique qui l'a effectué. Après avoir annoncé que Bella Hadid était la plus belle femme au monde - rappelons tout de même que toutes les femmes sont les plus belles -, c'est maintenant Robert Pattinson qui a été élu l'homme le plus beau au monde.

Qui est derrière cette étude ? Dr. Julian Da Silva, un chirurgien esthétique de renom qui a sûrement besoin de nouveaux clients après avoir fait complexer de nombreuses personnes qui ne correspondent pas à ces critères. Comment a-t-il procédé ?

Il a analysé le front, la position des yeux, les lèvres, le menton, la forme du visage, le nez et la fossette située au milieu de la lèvre supérieure. À l'aide d'une équation formulée avec le nombre d'or (les proportions parfaites), le médecin a calculé un taux de 92,15% pour l'acteur anglais.

Derrière lui, on peut trouver  Henry Cavill (91,64%), Bradley Cooper (91,08%) et Brad Pitt (90,51%). Tout ça pour dire : aimez-vous comme vous êtes, personne n'est parfait, et ce ne sont pas des chiffres qui vont vous faire complexer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dra. Tainá Fritzen (@dra.tainafritzen) le

-