Ah, Riverdale, cette série nous a touchées droit au cœur. On fond devant le regard ténébreux de Cole Sprouse, AKA Jughead, on craque pour la crinière de feu d’Archy et Cheryl et on se reconnait dans l’amitié, quelques fois compliquée, de Betty et Veronica #friendshipgoal

On était loin de penser que nos meilleures amies préférées, Blair et Serena, se feraient un jour détrôner. Loin de les avoir oubliées, on s’intéresse pourtant à un autre duo de filles à la beauté tout aussi ravageuse et à l’amitié type "je t’aime, moi non plus". La preuve, une nouvelle tête brune et une nouvelle blonde réunies parce qu’elle craque sur le même garçon.

Entre l’une à la tête d’un empire, future businesswoman, au style unique dont personne n’arrive à la cheville et une fâcheuse tendance à manipuler. Et l’autre à la tête d’ange, première de la classe plutôt sage, mais qui a aussi ses démons, une relation conflictuelle avec sa mère et un amant complètement différent. 

Attachantes, elles sont loin d’être parfaites et c’est pour ça qu’on les aime. La preuve, elles réussissent plutôt bien dans la vie du haut de leur 16 ans. Découvrez les 10 preuves qu’elles sont l’exemple parfait pour assurer ! 

Attention spoiler... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Elles connaissent leurs priorités

-

Avec elles, pas de discussion sur les universités ou futures carrières, mais plutôt des plans stratégiques pour être cheerleader ou organiser une course de voitures complètement illégale. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Elles ne se laissent jamais faire 

-

Au fond, ce sont des gentilles filles. Elles ne cherchent pas la bagarre, mais il vaut mieux ne pas les chercher, car vous saurez les trouver. 

 

3 - Elles ont tout compris sur l’amour 

-

Certes, elles ont de la chance... Elles sortent avec deux beaux gosses du lycée. Pourtant elles gardent bien les pieds sur terre et n’hésitent pas à remettre certaines idées au clair quand il s’agit de l’amour. 

  

4 - Elles assument les jupes sans collant même en hiver

-

Elles l’ont prouvé, elles n’ont certainement pas froid aux yeux et avec leur style à la pointe de la mode, surtout pas aux jambes... 

 

5 - Elles font passer leur amitié avant tout

-

Comme le dirait Veronica, leur amitié était faite pour exister. Le destin les a réunies et n’est pas près de les séparer. 

  

6 - Elles ne sont pas parfaites et elles le savent

-

Veronica, à la tête d’un empire de mafieux, n’hésite pas à donner des coups à ceux qui le méritent. Betty, quant à elle, a son alter ego dark pour qui elle n’hésite pas à sortir sa perruque noire. Bon, ce n’est pas très flagrant, mais au fond elles sont comme nous... 

  

7 - Les défis ne les effraient pas

-

Elles sont courageuses ou même plutôt têtues, car elles assument totalement avoir presque toujours raison et n’hésitent pas à sortir les griffes quand il le faut. Remettre le journal de l’école sur pieds, retrouver un serial killer et chanter sur le toit d’un diner ? Pfff, même pas peur. 

 

8 - Elles sont très famille

-

Fille à papa, leur relation avec leur mère n’est pas parfaite. Mais ça l’est pour qui ? Elles n’hésitent pas à défendre un père sorti de prison, à faire s’échapper une sœur retenue dans un couvant ou même à retrouver un frère au passé encore douteux. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
  

9 - Elles disent toujours ce qu’elles pensent

-

Le sarcasme est leur langue maternelle.

 

10 - Elles ne disent jamais non à un Milkshake

-

Pour célébrer ou même se retrouver, le rendez-vous est donné chez Pop’s. Hors de question de se priver parce que finalement rien de mieux qu’un Milkshake, même à partager.