Ce matin, en vous préparant, la fenêtre ouverte, le doux son de mouettes (ou étaient-ce des pigeons ?) vous donnait des envies de vous envoler pour Saint-Tropez... 

Puis, arrivée en gare, avec l'air frais s'échappant du métro qui venait de quitter la station, vous vous imaginiez sur une plage abandonnée, le vent chatouillant le bout de votre nez et faisant voler votre chevelure bien gonflée par l'air salé. 

Au boulot, c'est la douce odeur de viande grillée émanant de la cantine qui vous fait voyager vers les terrasses des restaurants... Entendant même les vendeurs de chichis sur la promenade au bord de la mer. Finalement, c'est votre boss, nécessitant votre présence à une réunion des plus urgentes, qui a mis un terme à vos rêveries. 

Attention au filet de bave... C'est beau de rêver, mais un peu de patience, s'il vous plaît.

Les vacances ne sont plus très loin et, bientôt, vous aurez les pieds dans le sable, le teint hâlé, le coup de soleil sur le nez, mais surtout la journée libre pour barboter. 

Et si vos vacances de l'été sont déjà bel et bien programmées, il se pourrait que ces petits jours de congé bien mérités vous réservent de belles surprises. Une courte idylle avec un maître nageur espagnol, une excursion inoubliable nageant avec les dauphins ou un séjour aux urgences après une piqûre de méduse... 

Pour le savoir, pas besoin d'aller voir la voyante du quartier, on vous dévoile quelle série représentera au mieux votre été selon votre signe astrologique. 

On vous promet que vous ne risquez pas d'être déçue.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Bélier : Girlboss

via GIPHY

Fonceuse née, vos vacances vous les attendez depuis le mois de janvier. Vous êtes prête, valises déjà bouclées, c'est parti pour le meilleur mois de l'année. Au programme de vos vacances, pas de repos, vous allez bouger, vous activer et, finalement, ne pas tellement vous reposer. Rien qu'à en parler, vous êtes d'ailleurs déjà essoufflée. 

Telle une tornade, on ne vous arrête plus. Finalement comme une véritable Girlboss, il faudra vous suivre avec assiduité pour savoir où donner de la tête. Un saut à l'élastique, une baignade avec les dauphins... Quels que soient vos projets, on compte sur vous pour foncer !

 

2 - Taureau : Street Food

via GIPHY

Attachée aux petits plaisirs de la vie et à votre cocon de bien-être, vos vacances sont pour vous le moyen de décompresser et de profiter. Faire bronzette au bord de l'eau, s'enfiler des gelatos à toutes heures de la journée et tout simplement faire de votre été le meilleur moment de l'année. 

On sait à quel point vous adorez manger de bons petits plats, parfois gras... Mais après tout, les vacances servent bien à ça ! C'est bien connu que les calories ne comptent pas à l'étranger. Alors, faites le tour des marchés et des restaurants les mieux notés et régalez-vous en regardant Street Food !

 

3 - Gémeaux : Outlander

via GIPHY

Tiraillée entre vos multiples personnalités, difficile pour vous de trouver les vacances de l'été, car vous ne cessez de changer d'envies et d'idées. On vous rassure, on ne se moque pas de vos multiples facettes, car au fond on le sait, si vous aimez bouger, vos vacances promettent sans doute d'être les meilleures depuis des années ! 

Si vous le pouviez, on est sûres que vous voyagerez à travers le temps pour voir... Bon, finalement, comme Outlander ! Mais si vous ne pouvez pas voir ce qui se tramait dans les années 30, au moins, vous pouvez gambader dans les endroits les plus stylés du monde entier. 

 

4 - Cancer : Russian Doll

via GIPHY

Alors que vos amis claquent leur budget du mois dans des vacances spectaculaires à l'autre bout du monde, vous êtes plutôt à retourner sur les plages que vous connaissez. Il n'y a pas de mal à rendre visite aux endroits que vous avez déjà adorés, au moins vous ne risquez pas d'être déçue !

Si dans Russian Doll, elle revit la même journée sans arrêt, vous, vous êtes plutôt du genre à revivre le même été. C'est la bronzette assurée, la détente garantie et un retour toute reposée avec un teint hâlé !

 

5 - Lion : The Marvelous Mrs Maisel

via GIPHY

Reine de la soirée, vos vacances sont toujours admirées. Sur un bateau à Ibiza ou dans les boîtes les plus cool de Monaco, vous allez être épiée et enviée. Au fond, c'est ça que vous adorez, en mettre plein la vue à tous vos followers avec vos vacances à l'image d'une soirée de Noël, signée Kris Jenner. 

Tout comme la fabuleuse Mrs Maisel, vous allez en mettre plein les mirettes, alors autant s'accrocher, car à vos côtés, on est sûres de bien rigoler et de certainement s'amuser !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Vierge : The Good Place

 

via GIPHY

Toujours très bien organisée, vos collègues peuvent se moquer, mais vos vacances, elles, sont prévues depuis l'été dernier. Hôtel booké, carte d'embarquement déjà imprimée, le programme est fait et ne laissera rien au hasard. D'ailleurs, les mauvaises surprises, ça ne vous plaît pas vraiment... 

Comme dans The Good Place, vous aimez savoir où vous mettez les pieds et être enchantée par ce que vous voyez. Mais si une ombre vient ternir vos vacances si bien organisées, vous ne vous laissez pas démonter et faites toujours preuve de perspicacité pour vous en débarrasser. 

 

7 - Balance : The Office

 

via GIPHY

Tenant à votre sérénité et votre paix intérieure, vous avez laissé aux autres la frénésie qui accompagne l'organisation des vacances. Hors de question de paniquer à l'idée de vous envoler. Vos vacances ? Elles seront en septembre comme chaque année, loin de la foule pour être sûre de pouvoir poser votre serviette sur la plage et de ne pas attendre pour manger une glace. 

On ne va pas se mentir, car votre été, il se passera à The Office, en bonne compagnie évidemment. Vous pourrez avancer sur vos projets en toute tranquillité, profiter de la machine à café sans être dérangée et, lorsque tout le monde rentrera bien bronzé, ça sera à votre tour de les quitter !

 

8 - Scorpion : You VS Wild

via GIPHY

Avide de sensations fortes et agissant toujours avec passion, vos vacances ont été rigoureusement organisées pour vous procurer des émotions. Okay, votre BFF était plutôt réticente à l'idée de faire un trek en montagne, vous avez su la convaincre et comptez bien faire des rencontres en chemin. 

Finalement, vous êtes du genre You VS Wild, rien d'autre que vous, sac sur le dos, bâton de randonnée à la main, face à la grandeur de la nature. L'été s'annonce fort en émotions.

 

9 - Sagittaire : The Leftovers 

via GIPHY

De nature très optimiste, l'approche de la fermeture de votre bureau et le manque de projet d'été ne vous ont pas tellement effrayée. Et lorsque, finalement, les vacances sont arrivées et que vous n'aviez toujours pas pris vos billets, vous n'avez pas paniqué, car c'est l'aventure qui vous attendait. 

Car oui, une ville déserte en plein mois d'août, c'est plutôt inattendu, mais ça laisse un vrai champ de possibilité. Certes, beaucoup de choses sont fermées, mais l'été en solitaire peut être d'enfer !

 

10 - Capricorne : Modern Family

via GIPHY

Comme chaque année, le mois d'août est réservé à un séjour en famille bien mérité. Au programme, rendez-vous autour de la piscine avec votre père au barbecue, votre sœur en train de bronzer et les enfants de votre frère en train de barboter. Certains préfèrent éviter leur famille à tout prix, mais vous, vous ne pouvez vous en passer !

Les piqûres de moustiques, les heures de sieste imposées, les parties de Uno déjantées et les bagarres pour savoir qui pourra se coucher en premier... Ah, vos vacances s'annoncent chargées, mais rien ne pourra vous faire déchanter, car vos vacances familiales, vous les attendez comme le mois de juillet. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11 - Verseau : Jessica Jones

via GIPHY

Très indépendante, lorsque votre téléphone était prêt à exploser sous les messages insistants de vos amies pour organiser vos vacances de l'été, c'était clair pour vous que vos vacances seraient en solo.

La bagarre pour qui aura la meilleure chambre de la villa, très peu pour vous, vous partez sac sur le dos, prête à faire des rencontres ou à barboter seule dans l'eau. Finalement, vous êtes comme Jessica Jones ! 

 

12 - Poisson : Nola Darling n'en fait qu'à sa tête

via GIPHY

Dans un besoin de toujours créer, c'était décidé, une retraite créative s'imposait. Vos amies ont beau être étonnés que vous n'ayez pas des envies de bronzer, rien ne changera votre programme de l'été. Si vous vous envolez, c'est pour créer, imaginer, inventer, bref revenir inspirée comme jamais !

Si Nola Darling ne fait clairement pas que ça de ses journées, elle est tout de même prise d'une fièvre créative incroyable qui fait d'elle une artiste peu commune. Un peu comme vous, non ?