Poussez-vouuuuuuus !

Non, ce n'est pas l'appel des soldes qui nous fait courir vers la boutique Zara la plus proche, mais bien l'annonce d'un relooking numérique pour la marque. Une annonce qui tombe à pic puisque les sessions shopping pour préparer les vacances d'été ne vont pas tarder à arriver.

Alors qu'il y a quelques semaines, l'enseigne espagnole annonçait repenser l'organisation de ses boutiques en fermant les boutiques jugées trop petites pour ce remaniement digital, voilà qu'une partie du plan qui vise à améliorer l'expérience client vient d'être annoncé ! 

Zara va en effet bientôt proposer à toutes les shopping addicts de réserver une cabine d'essayage via son app mobile afin d'éviter les files d'attente qui nous attendent à l'entrée des salons d'essayage et qui ont parfois le don de nous décourager. 

Avouez-le, on est toutes passées par là... On craque sur cette superbe robe mais on ignore si la M ou la S serait la plus appropriée. Alors, on se dirige vers la cabine, mais là, ce sont 20 personnes tenant à bout de bras une dizaine de cintres qui nous précèdent. On envisagerait presque de se cacher derrière un portant pour essayer ladite robe. 

Tout ça pourrait bien faire partie du passé ! 

Si cela fait déjà quelques années que Zara est parti à conquête du digital pour développer l'expérience shopping, la révolution est plus que jamais en marche pour la marque du groupe Inditex. Si l'accent est mis sur le site et l'application pour permettre un shopping en ligne optimal, pour les clientes qui voudraient encore se rendre en boutique, c'est le digital qui vient à elles. 

Ainsi, il sera bientôt possible de réserver sa cabine via son téléphone, mais également de consulter en temps réel la disponibilité d'un produit en boutique, de voir quel est le magasin le plus proche de chez nous et même de s'orienter à l'intérieur des boutiques ! On pourra également récupérer immédiatement une commande passée via l'app ou le site grâce à un simple QR Code

Tout pour nourrir notre addiction au shopping, pour notre plus grand plaisir !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

via GIPHY