Plus on vieillit, plus on voit les choses différemment. Tomber amoureuse devient complexe, et se détacher du passé, encore plus. Tout n'est plus tout rose, et la magie ressentie pendant notre jeunesse, lorsqu'on était inconsciente et ignorante, disparaît peu à peu.

Parce que l’amour est centré sur nous-même et sur nos émotions, il s’agit d’une des choses les plus difficiles à comprendre, et ce n’est pas facile pour une personne intelligente de le trouver et de le garder.

Pour s'entendre avec son partenaire, il faut le vouloir, l'amour n'est alors plus magique, mais une décision. Il faut être capable de lâcher son indépendance pour une vie à deux qui fonctionne. Si une des deux personnes est plus indépendante, émotionnellement et sentimentalement parlant, que l'autre, le couple se détériorera au fil du temps. En effet, si cette personne agit, l'autre se sentira délaissée. Au contraire, si elle ne fait rien, elle se sentira emprisonnée.

L'amour n'est pas une théorie, on ne l'étudie pas dans les bouquins. Et pourtant, c'est l'une des choses les plus importantes dans notre vie.

On ne cessera jamais de se tourmenter à ce sujet ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Source : WeHeartIt

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Photo de couverture : ©WeHeartIt