Arriba, arribaaaaaa !  

Chaud devant, embarquement immédiat pour le Mexique grâce à Disney et aux studios Pixar

Alors que Vaiana vient tout juste de sortir dans les salles, voilà que les géants du studio d'animation annoncent leur future pépite, prévue pour Noël 2017. 

On vous présente donc.... Coco. L'histoire, comme on en a rarement vu chez Disney, parait d'ores et déjà touchante. Miguel Rivera est un petit garçon qui vit au Mexique et qui est complètement passionné de musique. Sa famille, par contre, l'est beaucoup beaucoup moins. Voire, pas du tout.

Par un tour du destin, voilà que Miguel va se retrouver transporté au Pays des morts pour le début d'une fantastique aventure. Il va alors partir à la rencontre de ses ancêtres ainsi qu'à la recherhe de son musicien préféré pour trouver comment faire aimer la musique à sa famille encore vivante. 

Réalisé par Lee Unkrich à qui l'ont doit le troisième opus de Toy Story, le casting de ce futur film d'animation a été choisi spécialement... 100% Latino. À une heure actuelle où la culture mexicaine ne doit pas être enfouie et oubliée, Pixar a décidé de donner l'opportunité à des stars latines telles que Gael Garcia Bernal, Benjamin Bratt ou encore Renée Victor de doubler les personnages de "Coco". 

Voilà l'occasion pour eux de partager l'héritage de leur culture à un public de masse qui ne manquera pas de se laisser toucher par Miguel, petit garçon au grand coeur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Pixar 
Source : Pixar

 

Photo de couverture : ©DisneyPixar