'Quand j'ai lu le livre, je ne me l'imaginais pas comme ça...'

Livre VS Movie ! Ah, ce combat rude qui ne cesse d'être au coeur de toutes conversations à la sortie du ciné. Quand notre livre préféré est réadapté en film, c'est toujours la même histoire. Nous sommes toujours déçues par la représentation des personnages dans le long-métrage. Blond dans le livre et brun dans le film, des incohérences sont bien présentes entre les deux

Les films se la jouent infidèles pour certains passages, ce qui n'échappe pas aux fans des romans. Et c'est le cas pour la saga phénomène 'Twilight' dans laquelle il y a de nombreuses différences au niveau de la représentation physique des personnages. Des cheveux longs pour Jacob et roux pour Renesmee, des traits plus jeunes pour Carlisle Cullen et des traits plus fins pour Esme Cullen...  

C'est l'histoire d'amour entre le vampire et sa belle qui aura marqué notre jeunesse et qui continue de nous faire rêver. Mais voilà, ces différences physiques ne sont pas passées inaperçues pour les plus grands fans de la saga 'Twilight'. 

Prête à jouer au jeu des 7 différences ? Pour cela, le site web Brightside a créé des images nous permettant de voir à quoi auraient dû ressembler les personnages du film. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Bella Swan 

 Credit Photo : Brightside

Une ressemblance frappante entre Kristen Stewart et Bella ! Mais dans le livre, ils la décrivent avec des cheveux plus lisses et une bouche plus pulpeuse. Mais bon, elle reste tout aussi parfaite dans son rôle mythique. 

 

2. Edward Cullen  

 Credit Photo : Brightside 

Vous voyez une différence ? Parce que nous, aucune ! Il faut dire que Robert Pattinson incarne à merveille son rôle de vampire, puisqu'il est la représentation même du personnage dans les livres. Toujours aussi parfait de Rob... 

 

3. Renesmee Cullen 

 Credit Photo : Brightside 

La fille de Bella et Edward aurait dû avoir une jolie chevelure rousse et frisée, dans le film. Mais son visage d'ange est identique au livre, ce qui nous fait presque oublier ce léger détail. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Jacob Black 

 Credit Photo : Brightside 

Le beau Jacob, qui n'a d'yeux que pour Bella, aurait dû garder ses cheveux longs tout au long du film et pas se les couper une fois devenu loup-garou. Mais il faut le dire, il reste craquant, cheveux longs ou non. 

 

5. Charlie Swan  

 Credit Photo : Brightside 

Au revoir la moustache pour le papa de Bella ! Le livre de 'Twilight' ne mentionne jamais qu'il en porte une. Autre différence : Charlie Swan aurait dû avoir ses cheveux frisés dans le film. 

  

6. Carlisle Cullen 

 Credit Photo : Brightside 

Le père d'Edward est âgé de 23 ans quand il devient vampire. Mais dans le film, il apparaît plus mature que dans le livre, même si on retrouve les mêmes expressions de visage et ce regard perçant. 

 

7. Esme Cullen 

 Credit Photo : Brightside 

Une beauté renversante ! Esme Cullen ne laisse personne indifférent dans le livre, tout comme dans le film. Seule différence entre les deux, son visage plus allongée dans le livre.   

 

8. Alice Cullen 

 Credit Photo : Brightside 

Alors là, la ressemblance est frappante ! Le personnage d'Alice dans le film est identique au livre, si ce n'est juste la couleur de cheveux qui change. Un petit détail qui se remarque à peine. 

 

9. Rosalie 

 Credit Photo : Brightside

Nikki Reed ressemble comme deux gouttes d'eau au personnage de Rosalie, à la chevelure blonde et à la beauté sans pareille. La représentation parfaite du personnage à la chevelure blonde et au regard intimidant.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Aro 

 Credit Photo : Brightside 

Aux yeux rouges sang, Aro aurait dû avoir des traits de visage moins marqués dans le film, puisqu'il est décrit comme étant plus jeune dans le livre. 

 

 

 

Tags : people, film