Après un retour en grande pompe, la saison 10 de la Star Academy a trouvé sa gagnante : Anisha.

Cette année, comme toutes les autres, on a ainsi pu voir nos candidats préférés évoluer dans le château de Dammarie-les-Lys, en réalité nommé château de Vives-Eaux (Seine-et-Marne) par son propriétaire. Ce dernier a d'ailleurs décidé de nous faire un joli cadeau en ces fêtes de fin d'année...

En effet, le célèbre et tant convoité lieu sera, très prochainement, ouvert au public.

Une visite guidée du château de la Star Academy

C'est après avoir reçu de nombreuses demandes que Jean-Michel Pontet, le propriétaire des lieux, a pris la décision d'ouvrir les portes de sa demeure, le temps de quelques allées et venues. Les visites seront évidemment guidées, et un ravitaillement sera proposé, là où les élèves suivaient leurs cours de sport.

"Les visiteurs arriveront par le théâtre (…) puis ils se dirigeront vers le château, son rez-de-chaussée avec la cuisine, le salon, la pièce de musique, et les étages avec les chambres et une des deux salles de bains. Ensuite, ils iront au bâtiment où se trouvent le studio d’enregistrement et la salle de musique. Ils termineront par le bâtiment avec la salle des professeurs et le bureau de Michaël Goldman", explique le propriétaire au Parisien.

C'est ainsi la première fois - à l'exception d'une journée portes ouvertes en 2003 - que des personnes extérieures aux participants pourront pénétrer dans le célèbre château. De quoi ravir les fans de l'émission...

Ça se passe quand et comment ?

Si vous êtes actuellement en recherche active d'idées de cadeaux, cet événement pourrait en être un parfait, puisqu'il se déroulera du 21 décembre prochain au 1er janvier 2023 inclus. Il est possible d'acheter, dès maintenant, ses places ici. Leur tarif va de 12 à 20 euros.

Enfin, l'intégralité des recettes faites la journée du 25 décembre sera entièrement reversée à l’association Grégory-Lemarchal, vainqueur de la Star Academy saison 4, décédé des suites de la mucoviscidose en avril 2007.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : Chanson, émission