Quelques jours après la Journée Mondiale de Prévention du Suicide, qui a eu lieu le 10 septembre dernier, Tom Felton s'est confié sur un passé lourd, qu'il avait jusque là gardé secret.

C'est un poids qui vient de se soulever pour l'acteur phare de la saga Harry Potter. Tom Felton, qui incarnait le rôle de Draco Malfoy, a révélé il y a quelques jours qu'il avait déjà songé au suicide, envisageant le pire suite à une grave dépression

Sur son compte Twitter, il a écrit : "Je me sens plus fort aujourd'hui. Plus fort en disant que j'ai souffert. J'ai lutté. Je gardais le silence par honte." #SuidePreventionDay". 

Si l'acteur a réalisé cette confidence, c'est parce qu'il souhaitait sensibiliser ses fans et les personnes les plus sensibles pour que les victimes réfléchissent à deux fois et ne passent pas à cet acte irréparable. 

Face au message fort de l'acteur et à cette révélation de taille, sa communauté n'est pas restée silencieuse et ses fans ont tenu à lui apporter tout leur soutien. En réponse au tweet de Tom Felton, on peut lire des messages tels que : "je suis fière de toi" , "tu es quelqu'un de fort, ne l'oublies jamais", "je suis si heureuse que tu utilises ta plateforme pour évoquer ce sujet." 

En 2010, interrogé par le magazine Heatworld, l'interprète de Draco Malfoy s'était confié sur son enfance difficile. Une période dure pendant laquelle l'acteur avait été victime de harcèlement à cause de son rôle dans la saga écrite par J.K Rowling

Dans une autre interview avec le Daily Mail, l'acteur avait également dévoilé qu'il ne voudrait jamais revivre ces années d'enfant star. Il raconte : "il faut savoir que, durant cette dernière décennie, je n’ai pas eu la liberté de travailler sur d’autres projets. Je n’ai pas eu le choix de me teindre les cheveux, je n’ai pas pu m’allonger au soleil, ou faire des trucs un peu dangereux comme faire du ski. Les gens me disent souvent que ma fortune et ma célébrité rattrapent aujourd’hui le fait d’être passé à côté de ma jeunesse. Mais monnayer votre jeunesse est une idée ridicule. Jamais je ne revivrais ces années (...)".   

Tom Felton n'est pas le seul acteur à avoir été profondément affecté par le succès de la saga Harry Potter. Daniel Radcliffe avait également révélé avoir souffert d'alcoolisme alors qu'il tournait Harry Potter. 

Les Éclaireuses