Dix-neuf heures pétantes ! Heure de gloire pour les aficionados de l'apéro...  Si le sport n'a plus aucune légitimité d'exister le jeudi soir, c'est à cause de cette amie qui vous propose gentiment de diriger votre corps direction ce petit coin de paradis localisé dans votre arrondissement préféré. 

Enfin posée sur la chaise de votre troquet fétiche et vos préoccupations mentales déposées, vous vous mettez en mode Natalie Portman ! Explications. Outre sa beauté qu'on ne décrit plus, comme elle, on se contente d'une boisson sans alcool pour accompagner nos olives et quelques cacahuètes beaucoup trop salées.

Loin d'être la seule sur la liste, de nombreuses célébrités comme Bradley Cooper, Naomi Campbell ou encore Robert Downey Jr. ont renoncé à l'alcool. Pour des raisons de santé, des questions de principes ou de goût, voici pourquoi ces stars n'ont jamais un verre à la main. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Bradley Cooper

Celui qu'on voyait dernièrement à l'affiche de A Star Is Born ne boit plus d'alcool pour des raisons de santé. C'est à 29 ans que Bradley Cooper a arrêté de boire de l'alcool, il confiait au magazine GQ en 2013 : "Si je continuais, j'allais vraiment saboter toute ma vie."

 

2. Lana Del Rey 

La chanteuse à la voix d'or a eu une addiction à l'alcool durant toute son adolescence. Elle confiait au magazine GQ que la musique suivie de son installation à New York l'avait sortie de ça aux alentours de ses 20 ans.

3. Brad Pitt

Le beau Brad Pitt a opéré un long chemin vers la sobriété. Une addiction à l'alcool qu'il ne pouvait plus supporter, il confiait à ce propos dans une interview avec GQ Style en 2017 : "Je ne voulais plus vivre de cette façon".

 

4. Natalie Portman 

Natalie Portman n'aime pas spécialement l'alcool. Elle confiait qu'elle avait attendu ses 20 ans pour en consommer et que ses années lycée n'étaient pas synonymes de grandes fêtes. 

 

5. Robert Downey Junior

C'est dans une interview accordée à Vanity Fair que Robert Downey Junior a révélé son combat contre la toxicomanie. L'acteur est désormais tiré d'affaire depuis une dizaine d'années

 

6. Naomi Campbell

La mannequin à l'allure parfaite ne boit plus d'alcool pour des raisons de santé. "Pour être honnête, il y a eu des moments où je pensais que je ne survivrais pas. J'avais beaucoup de problèmes... entre autres, je buvais trop, alors j'ai rejoint les Alcooliques anonymes pour devenir et rester sobre", confiait-elle à Vogue UK en 2010. 

 

7. Daniel Radcliff 

Daniel Radcliff ne consomme plus d'alcool depuis qu'il est sorti de son addiction. Il confiait au magazine Telegraph en 2016 que le chemin vers la sobriété avait été très long pendant ses années de tournage de la célèbre saga. 

 

8. Jennifer Lopez 

JLo préfère préserver la santé de sa peau à la consommation d'alcool. Dans une interview pour InStyle, elle expliquait avec humour : "Bien sûr, pendant les toasts de fête, tout le monde se dit : 'Tu ne peux pas porter un toast avec de l'eau !' Alors je vais porter un toast avec de l'alcool et juste prendre une gorgée."

 

9. Pharell Williams 

Question de façon de vivre, le célèbre auteur-compositeur et interprète ne consomme pas d'alcool. En 2004, il expliquait avec honnêteté : "Tout le monde peut faire ce qu'il veut, mais ce n'est pas pour moi."

 

10. Blake Lively 

Blake Lively n'aime pas l'alcool et elle explique n'avoir jamais touché à d'autres formes de substances. "C'est juste quelque chose dont je n'ai vraiment pas envie", confiait-elle à Allure en 2012. 

N'oublions pas que l'alcool est à consommer avec modération et qu'il peut constituer un danger pour la santé. Pour obtenir de l'aide, vous pouvez joindre Alcool Info Service au 0 980 980 930 de 8h à 2h, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et non surtaxé.