Kelsey Calemine, ça ne vous parle peut-être pas et pourtant, elle a longtemps été le centre de toutes les attentions pour sa ressemblance avec Kylie Jenner.

De son pseudo @Kjdrafts, la jeune femme a été comparée par les internautes à un mélange parfait entre la petite dernière du clan Kardashian-Jenner et Lucy Hale, l'héroïne de la série "Pretty Little Liars". 

Mêmes sourcils arqués, mêmes cheveux cendrés, jusqu'à ses lèvres ! La ressemblance est impressionnante, à tel point qu'elle est aujourd'hui suivie par près de 3 millions d'abonnés sur Instagram !

C'est l'actrice Lucy Hale qui a repéré Kelsey Calemine sur les réseaux sociaux. Seulement cette ressemblance laisse les fans de la star particulièrement dubitatifs... Aurait-elle utilisé une application pour modifier son visage ?

Une ressemblance troublante avec la star qui laisse les fans dubitatifs  

Après Cardi B, Jennifer Aniston, Blake Lively et Scarlett Johansson, c'est au tour de Kylie Jenner d'avoir trouvé son sosie sur TikTok !

Cette vidéo aux plus de 4 millions de likes a rapidement fait le tour de la toile. Pas étonnant, étant donné la ressemblance parfaite avec la star.

Sans surprise, les fans de Kylie Jenner ont rapidement réagi et restent particulièrement incrédules face à cette vidéo : "Oui elle ressemble à Kylie, d'accord"; "Ça ressemble plus à la Kylie originale que Kylie" ; et une autre rajoute "Je ne sais plus ce qui est réel".

Pour bon nombre d'entre eux, cette ressemblance est trop "parfaite" pour être vraie. Une personne a d'ailleurs commenté "J'ai compris les gars, c'est une application, elle enregistre son visage puis met celui de Kylie", suivi de "Je n'arrive pas à croire qu'il y ait des gens qui pensent que ce n'est pas un deepfake".

Alors réel ou juste pour le buzz ? 

Pour les internautes, il n'y a pas de doute, elle a utilisé l'application Deepfake !

La plupart des internautes supposent que la jeune femme a eu recours à cette application. Alors nous ne savons pas si ce sosie est réellement un deepfake, mais beaucoup de signes leur donnent raison. 

Effectivement, sur la vidéo Kelsey Calemine ne bouge pas, ne met jamais sa main devant son visage (ce qui supprimerait temporairement le filtre), il y a également des détails autour de ses sourcils et de ses lèvres qui ne trompent pas.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Pourquoi cette application peut-elle être dangereuse ? 

Ces "faux sosies" sont dangereux, car ils montrent une personne disant ou faisant quelque chose qu'elle n'a jamais fait ou jamais dit auparavant. On se rappelle toutes et tous de cet incroyable deepfake de Tom Cruise, même Justin Bieber était tombé dans le panneau !

Depuis sa création, cette application a toujours été utilisée pour faire honte aux femmes ou aux célébrités (comme le porno de vengeance), mais aussi et surtout pour répandre des rumeurs, de fausses informations, des idées politiques controversées (comme faire dire à un politicien quelque chose qu'il n'avait jamais dit). 

La question est : jusqu'où les personnes sont prêtes à aller pour faire le buzz ou tout simplement par vengeance ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

@kjdrafts Thank you for the Amazing Jacket @Liaison Studios ♬ original sound - KJ
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par kelsey (@fatherkels)

 

Tags : people, News People