Demandez le journal !

Une amitié pas si réelle qui tourne à la guerre !

Deux stars anciennement BFF, des Cosmopolitains et des ragots à tout va ! Nombreux détails et révélations sensationnelles ! Demandez le journal du 19 septembre 2004.

C’était une soirée où tout le monde était heureux de voir le casting de la série star des années 90, Sex and The City. Mais le plaisir n’était pas partagé. Les premières tensions au sein de l’équipe sont aperçues ce soir d’automne 2004 aux Emmy Awards. 

Pourtant, depuis 1996, l’amour paraissait fou entre les deux actrices qui nous ont fait grandir au fil des années. Kim Cattrall alias Samantha Jones et Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw avaient l’air inséparables. C’était cette amitié dont tout le monde rêvait, autour d’un brunch à 13h et d’un cosmopolitain à 20h. Rien ne semblait pouvoir séparer les actrices, comme l’avait dit Samantha Jones dans Sex and The City 2, elles étaient des âmes sœurs. 

Et là, ce soir des Emmy Awards, c’est le choc. On retrouve Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon d’un côté de la salle, à l’autre bout, Kim Cattrall. Après la cérémonie, c’est la douche froide pour la planète people, Kim Cattrall ne se joint pas non plus à ce qu’on pensait être ses meilleures amies pour l’after-party.

Les premiers soupçons se créent et une véritable enquête pour connaître les dessous de cette relation qui avait l’air si parfaite débute. En exclu, l'interprète de Samantha Jones expliquera « Est-ce que nous sommes les meilleures amies ? Non. Nous sommes des actrices professionnelles. Nous avons des vies séparées ».

Voilà qui annonce la couleur, cette alchimie à l’écran, cette amitié qu’on pensait pourtant bien réelle n’est que supercherie. 

Mais tout reste encore un peu flou, est-ce que nos deux actrices préférées se détestent ? Ou se tolèrent-elles sans attache ? L’enquête aura duré 16 ans, avant de connaître la vérité. Entre interviews cordiales pour la presse et véritable crêpage de chignon sur les réseaux sociaux, nous avons tout analysé pour pouvoir enfin vous expliquer ce qu’il s’est réellement passé entre Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1 - L’écart grandissant de salaire : le déclic de cette amitié brisée

Même dans le monde parfait des cosmopolitains et autres soirées branchées de Sex and The City, l’argent pose problème. 

Et c’est ce qui a tout déclenché entre Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker. L’interprète de Samantha Jones déclarait déjà en décembre 2004 : « Après six ans, j’ai estimé que nous devions tous profiter de l’aubaine financière de Sex and The City. Quand ils n’ont pas paru enthousiastes, j’ai décidé qu’il était temps pour moi d’avancer ».

Et l’affaire se reproduit en 2008 quand Sarah Jessica Parker a été nommée productrice exécutive pour le premier film de Sex and The City, Kim Cattrall a réitéré sa demande d’augmentation pour une meilleure parité des salaires. Mais rien n’y a fait, créant des tensions entre elle et le reste des actrices. Vous l’avez compris, les problèmes ne faisaient qu’un peu plus s’agrandir, condamnant l’amitié des deux actrices.

2 - Kim Cattrall rejetée par le quatuor de choc

Sur le plateau de Piers Morgan, Kim Cattrall assume tout, pour l’actrice, Sarah Jessica Parker et elle étaient plongées dans une relation toxique, où notre fashion icon Carrie Bradshaw n’était pas si gentille que ça, et assure qu'elles n’ont d’ailleurs jamais été amies. 

Mais ce n’est pas tout, la sulfureuse Samantha Jones était souvent laissée de côté, les copines de Sex and The City étaient en réalité plus un trio qu’un quatuor. Sarah Jessica Parker aurait par exemple loué une villa à Atlantic City, où elles filmaient un épisode, seulement pour Cynthia Nixon, Kristin Davis et elle. Et il faut l’avouer, lorsqu’on vit un tournage aussi fort en amitié que l’aventure Sex and The City, il est compliqué de ne pas se sentir à l’écart quand des histoires comme celles-ci se déroulent. 

Et pour bien confirmer la non-amitié de ces meilleures ennemies, en 2009, la tension était à son comble d’après une source du tournage. Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall ne s’adressaient plus du tout la parole sur le plateau de quoi instaurer un climat glacial dans le désert d’Abu Dhabi !

 

3 - Le message de trop qui a scellé la fin de l’amitié Sex And The City

Se soutenir entre amies, c’est normal. Se soutenir entre ennemies, bizarrement, ce n’est pas vraiment dans notre concept de petites guéguerres. Et pourtant, lors du décès du frère de Kim Cattrall, il a semblé normal pour Sarah Jessica Parker de laisser un message de condoléances sur son Instagram. Une attention certes, fortement sympathique mais qui a fortement déplu à Kim Cattrall. 

L’actrice n’a pas hésité dans un post à accuser Sarah Jessica Parker d’exploiter la mort de son frère. « Ma mère m’a demandé aujourd’hui : "Mais quand est-ce que cette @sarahjessicaparker, cette hypocrite te laissera toute seule ?". Le fait que tu cherches constamment à me contacter est un rappel douloureux de ta cruauté envers moi, autrefois mais aussi aujourd’hui. Que ce soit clair (si cela n’a pas déjà été le cas). Tu n’es pas ma famille. Tu n’es pas mon amie. Je t’écris une dernière fois pour te demander de ne pas exploiter cette tragédie pour ton image de fille gentille ».

Un post qui a forcément fait scandale sur la toile et qui a bien prouvé que l’amitié Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall n’a jamais existé.

 

 

Tags : people, série, meilleure amie, Amitié, Sex and the city