Demandez le journal ! 

Une dispute bruyante, des murs qui tremblent, un réalisateur dépassé et deux acteurs qui ne peuvent pas se supporter. 

C'était un film très attendu, la comédie romantique qui allait marquer toute une génération et les suivantes, pourtant le tournage du film adapté du roman de Nicolas Sparks n'a pas commencé du bon pied. Et si les choses n'avaient pas changé sur le tournage de N'oublie jamais, Ryan Gosling aurait pu avoir une autre partenaire à l'écran que la talentueuse Rachel McAdams.

Nombreux détails et révélations sensationnelles ! Demandez le journal du 2 juillet 2014. 

Le film culte des années 2000 raconte l'histoire touchante et émouvante d'un amour de jeunesse que le destin finit par réunir des années plus tard, séparé à nouveau par la mémoire défaillante de l'une, mais réuni par la résilience de l'autre. C'est un film qui n'a de cesse de nous éblouir, nous faire pleurer, nous faire rêver d'un amour aussi fort au risque de mettre à mal notre santé

Un film qui aura marqué plus d'une génération et qui pourtant aurait pu être bien différent. Si Ryan Gosling n'était pas pressenti pour le rôle, la recherche de sa partenaire à l'écran n'aura pas été une mince affaire. 

Mais lorsque c'est Rachel McAdams qui est choisie, Ryan Gosling fera de son tournage un enfer, allant même jusqu'à demander au réalisateur de la remplacer. 

Mais que s'est-il passé entre les deux pour en arriver à cette dispute légendaire ? Rendez-vous en page 126 pour le découvrir ou attendez encore quelques instants pour le lire. 

Ce qui est sûr c'est que rien n'aurait pu prédire que les deux acteurs n'allaient pas s'entendre. Si l'alchimie entre les deux est indéniable et les fait même se retrouver, des années plus tard, pour une relation qui marquera l'histoire, sur le tournage c'est une guerre sans merci qui se livre jusqu'à l'intervention d'un réalisateur à bout qui voit son projet menacé. 

Il faudra attendre une dizaine d'années avant d'avoir les révélations croustillantes du tournage du film sorti en 2004. C'est lors d'une interview avec VH1 que le réalisateur Nick Cassavetes a fait des révélations jusqu'alors restées secrètes. 

Retour sur la dispute légendaire entre Ryan Gosling et Rachel McAdams qui aurait pu changer le cours du célèbre film N'oublie Jamais. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Deux acteurs difficiles à trouver

-

Si on n'imagine pas meilleur duo que Ryan Gosling et Rachel McAdams dans le rôle des deux amants de N'oublie jamais, le casting aurait pu être bien différent.

Car nombreuses sont les actrices à auditionner pour le rôle, de Britney Spears en passant par Jessica Biel. Rachel McAdams ne recevra le script que 24 heures avant son audition et malgré ce casting de dernière minute, elle éblouira les producteurs et obtiendra le rôle tant prisé. 

Pour jouer son partenaire à l'écran, la production s'était tournée vers le beau et séduisant Tom Cruise. Mais si l'acteur est pressenti pour le rôle, le réalisateur changera d'avis le jugeant trop beau pour le rôle. Ryan Gosling révélera plus tard ce que Nick Cassavetes lui a dit lorsqu'il lui a offert le rôle : "Je veux que tu joues ce rôle parce que tu n'es pas comme les autres jeunes acteurs d'Hollywood. Tu n'es pas beau, tu n'es pas cool, tu es juste un gars normal qui a l'air un peu fou."  

 

Un succès qui n'est pas prédit 

-

Le film adapté du roman à succès de Nicholas Sparks raconte l'histoire d'Allie et Noah, deux jeunes issus de milieux bien différents qui tombent amoureux au cours d’un été, mais se retrouvent séparés par les parents stricts de cette dernière. 

Les deux jeunes amants ne s'oublient pas, mais la vie les séparera. Ce n'est que des années plus tard, alors qu'Allie est sur le point de se marier, qu'elle retrouve Noah. Celui-ci l'attend depuis toujours, lui écrit des lettres et lui construit même une maison dans l'espoir de la retrouver. Finalement, le destin les réunira pour les séparer tragiquement quand Allie est diagnostiquée avec la maladie d'Alzheimer.

C'est un film devenu mythique et pourtant personne n'aurait pu prédire son succès. Si les producteurs ont de grands espoirs pour cette nouvelle comédie romantique des années 2000, personne ne s'attendait à ce qu'il devienne le film iconique qu'il est aujourd'hui. Pourtant, à sa sortie en 2004, il rafle 115 millions de dollars au box-office ! 

Un vrai succès pour le film inspiré d'une histoire vraie. Car oui, Nicholas Sparks a eu l'idée d'écrire l'histoire d'Allie et Noah après avoir appris comment les grands-parents de son ex-femme sont tombés amoureux.  

Deux stars qui ne se supportent pas

-

C'est bien connu, il y a des acteurs qui ne s'entendent pas, qui ne s'apprécient pas et qui refusent catégoriquement de se parler sur un tournage. Mais face à leur alchimie indéniable, il était difficile de prédire que Ryan Gosling et Rachel McAdams allaient causer autant de problèmes sur le tournage de N'oublie jamais.

Les tensions sont telles que Ryan Gosling tentera même de faire remplacer l'actrice. C'est le réalisateur Nick Cassavetes qui révélera des années plus tard au média VH1 que les deux acteurs ne s'entendaient pas. Il révélera : "Je ne suis peut-être pas supposé raconter cette histoire, mais ils ne s'entendaient vraiment pas sur le tournage. Vraiment pas". 

Les deux acteurs se hurlent dessus devant 150 personnes attendant le tournage d'une scène importante. Finalement, Ryan Gosling, alors en pleine scène avec Rachel McAdams, se tournera vers le réalisateur pour lui demander de remplacer l'actrice. Le réalisateur révélera plus tard : "Il était en train de tourner une scène avec Rachel, et il dit : 'Pourrais-tu la faire sortir d'ici et demander à une autre actrice de faire cette scène avec moi ?'". Devant la stupeur du réalisateur, il poursuit : "Je ne peux pas. Je ne peux rien faire avec elle."

 

Une dispute légendaire réglée en quelques heures 

-

La suite du tournage s'annonce infernale pour le réalisateur qui voit son projet menacé. Heureusement, Nick Cassavetes ne s’avoue pas vaincu et trouve une solution pour régler ces problèmes de querelles. Si les deux acteurs veulent se disputer, ils peuvent le faire en privé à condition de trouver une solution pour avancer. 

Le réalisateur force alors les deux acteurs à se parler pour mettre à plat leurs désaccords et trouver un terrain d'entente. Il révélera plus tard : "Nous sommes allés dans une pièce avec un producteur, ils ont commencé à crier et à se hurler dessus. Je suis sorti. À cette époque, je fumais. J'ai fumé une cigarette et tout le monde est sorti en disant, "C'est bon, allons-y". Et ça s'est arrangé après ça." 

Après des minutes à crier et hurler, les acteurs finissent par mettre leurs différends de côté. Pour le réalisateur de N'oublie jamais, Ryan Gosling respectait que Rachel McAdams ait défendu son personnage et cette dernière était heureuse d'avoir dit ce qu'elle pensait. Le reste du tournage aurait été un long fleuve tranquille par la suite. 

 

Un amour qui naîtra quelques années plus tard 

-

Si les deux acteurs ont eu des débuts compliqués, ils finiront par faire naître une belle histoire d'amour de cette expérience commune. Une relation arrivée tardivement qui durera deux ans et finira par s'essouffler au vu des emplois du temps très chargés du couple. 

C'est dans une interview avec le magazine Elle en 2007 que Rachel McAdams raconte que leur histoire n'a débuté qu'en 2005, un an après la sortie du film 'N'oublie Jamais'. Ils avaient bien évidemment mis leurs problèmes de côté et les avaient même presque oubliés. Deux ans après le tournage de N'oublie Jamais, c'est dans les rues de New York qu'ils se recroisent et se rendent compte qu'ils s'étaient peut-être trompés l'un sur l'autre. 

Ils avaient bien changé et étaient repartis sur de nouvelles bases, donnant à leur romance une véritable chance. Et plutôt que de repenser à leur passé compliqué, ils se sont montrés aimants et compatissants l'un envers l'autre, devenant le plus grand fan de l'autre. 

 - 

 Lorsqu'ils sont devenus deux icônes grâce à leur couple mythique aux yeux de tous, les fans n'ont pas hésité à comparer leur histoire à celle d'Allie et Noah, et c'était plutôt fatigant, car la réalité était éloignée. Ryan Gosling avait dévoilé : "N'oublie Jamais m'a présenté à l'un des plus grands amours de ma vie. Mais les gens n'ont pas rendu service à Rachel et moi en insinuant que nous étions similaires à ces personnes dans le film. Rachel et mon histoire d'amour étaient bien plus romantiques."

Finalement après des années, le couple est toujours mémorable et difficile à oublier. Ils étaient si parfaits l'un avec l'autre, mais c'est vrai que de l'extérieur, il est facile de s'imaginer des choses et de se tromper. Restés bons amis, ils n'ont cessé de se soutenir avec le temps, se montrant à des événements importants comme lorsque Ryan Gosling a fait ses débuts de DJ ou en parlant chaleureusement de la carrière de chacun. 

Notre coeur s'était réchauffé lorsque l'acteur avait révélé qu'il n'avait rencontré personne qui pouvait égaler Rachel McAdams ou Sandra Bullock, les appelant les deux meilleures petites amies au monde. C'est si mignon.

 

 

Tags : people, film