"Il utilisait des mots horribles à mon sujet" : Lily Collins se confie sur son ancienne relation

Alice Legrand 10 août 2024

En France, 244 000 victimes de violences conjugales ont été enregistrées par les forces de sécurité en 2022. Et les stars ne sont pas épargnées. Lily Collins s'est récemment confiée sur le type de violences qu'elle avait vécu, et libère la parole à ce sujet.

Les apparences sont parfois trompeuses. Si Lily Collins est une véritable fashion addict quand elle joue dans Emily In Paris, revêtant toute une panoplie de vêtements plus loufoques (et plus chers) les uns que les autres.

Mais malheureusement, dans la vie privée, elle n'a pas toujours pu s'habiller comme elle le souhaite. Elle a récemment confié au magazine InStyle qu'elle avait autrefois été dans une relation toxique. La série était alors une belle façon de s'assumer et de faire un beau pied de nez à cet ex malintentionné.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par instylemagazine (@instylemagazine)

"Tu ne peux pas porter ça, tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas dire ça"

C'était un garçon qu'elle fréquentait alors qu'elle n'avait pas encore 20 ans. Cette "période terne", comme elle la qualifie, l'a profondément marquée, faisant d'elle la femme qu'elle est devenue aujourd'hui. Cet homme était verbalement abusif, et lui disait littéralement "Tu ne peux pas porter ça, tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas dire ça".

Sans jamais révéler l'identité de cet ex, elle explique s'être longtemps privée de porter des couleurs vives, des vêtements trop volumineux ou trop sexy : "J'ai pensé pendant un moment que si on porte des pièces avec du volume, ou que l'on veut paraître plus grande, alors on prend trop de place". La pro des imprimés fleuris, des mélanges de couleurs flash et des pièces exubérantes aura correctement pris sa revanche !

Dans un épisode du podcast We Can Do Hard Things, qui traite de nombreux sujets de relationnel, la star britanico-américaine de 33 ans confiait : "Il utilisait des mots horribles à mon sujet, vis-à-vis de ce que je portais comme vêtements, et il me traitait de p*te".

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

Les violences conjugales sont multiples et il ne faut en minimiser aucune

Une emprise mentale, c'est très toxique. Les violences conjugales, ce ne sont pas seulement des violences physiques. La violence mentale est parfois encore plus fourbe, puisqu'elle ne se voit pas et que l'entourage a tendance à la minimiser. La série Netflix du nom de Maid est excellente pour comprendre le paradoxe et la difficulté pour les femmes qui subissent ce genre de comportement de s'en sortir.

Les violences psychologiques peuvent aussi prendre la forme de violences économiques (quand l'un des partenaires contrôle toutes les dépenses de la famille par exemple) ou de violences verbales (avec des menaces ou un ton intimidant par exemple). Ce qui est sûr, c'est que personne ne doit vous imposer quoi que ce soit. Vous êtes une personne à part entière avant d'être en couple. Vous devez prendre soin de votre bien-être personnel, ce qui inclut de ne pas s'écraser pour répondre aux exigences toxiques de votre partenaire.

Si vous êtes dans cette situation ou bien qu'une personne que vous connaissez subit ces violences, contactez le 3919, le service spécialisé dans les violences faites aux femmes.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique People.

 

Tags : people, violence, News, Femme, News People

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi