Demandez le journal !

Un couple à l'ascension rapide, un mariage spectaculaire et un divorce éclair annoncé par SMS en pleine tournée. Reine de la pop anéantie et acteur anglais qui restera discret jusqu'à ce qu'il se décide à se confier dans la presse.

Demandez le journal du mois de décembre 2011.

C'est un scandale qui a choqué la presse à scandale, une annonce que personne n'avait vu venir malgré les rumeurs de tensions entre le couple le plus adulé du moment. Finalement, c'est un divorce auquel on ne s'attendait pas, une annonce dramatique pour le couple qui semblait filer le parfait amour et qui prendra la forme d'un vrai scandale lorsqu'on apprendra la vérité.

Car lorsque Russel Brand annonce au monde entier, via un communiqué, que lui et Katy Perry ont pris la décision de divorcer, il oublie de mentionner qu'il a rompu leur mariage via un SMS envoyé à la star alors qu'elle est sur le point de se produire sur scène.

Mais que s’est-il réellement passé ? Pour le savoir, rendez-vous en page 126 ou attendez encore quelques instants pour le lire.

Ils formaient le couple du moment, un couple qui a certes fait les choses rapidement, puis en grand, mais qui s'affichait heureux et épanoui sur les tapis rouges jusqu'à cette annonce qui brisera leur relation. Si l'un promet qu'ils resteront amis, l'autre assure qu'ils ne se parleront plus jamais.

Si leur couple avait surpris, les fiançailles express de la chanteuse américaine et du comédien anglais, après seulement 3 mois et demi de relation, étaient pour le moins inattendues. Mais très vite, le public se fascine pour leurs noces, un mariage qui doit être célébré un an après leurs fiançailles, au même endroit où Russel Brand lui demandera de l'épouser, en Inde.

Mais tout s'effondre 14 mois plus tard lorsque Russel Brand annonce leur séparation. Si, à l'origine, on ignore les détails de cette rupture, c'est en chanson que Katy Perry fera le deuil de son mariage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Katy Perry et Russel Brand : une romance "coup de foudre" qui va très vite

-

C'est en septembre 2009 que Katy Perry, queen de la pop, et Russell Brand, roi de l'humour, commencent à se fréquenter après s'être rencontrés au MTV Video music Awards en 2008. Le couple ne tarde pas à s'afficher ensemble puisqu'un mois plus tard à la Fashion Week de Paris, lors du défilé John Galliano, la chanteuse apparaît au bras du comédien anglais. Entre eux, c'est rapidement du sérieux et les deux amoureux deviennent inséparables, multipliant les apparitions sur les tapis rouges des avant-premières, soirées de récompenses et autres galas.

Ils sont amoureux et veulent le montrer. À la fin de l'année 2009, après seulement quelques mois de relation, Russel Brand demande Katy Perry en mariage lors d'un voyage en Inde. Commence alors l'organisation de ce mariage rocambolesque qui se doit d'être parfait aux yeux de Russel Brand. Rihanna, en charge de l'enterrement de vie de jeune fille de Katy Perry, fera les premières confidences sur cette union pour laquelle le monde se passionne. Elle confiera au micro de Ryan Seacret : "Je dois trouver un truc original parce qu'elle se marie en Inde, alors je me dis 'D'accord, comment je fais pour faire un truc dans le thème'. (...) Mais bon, ce n'est que pour la fin de l'année, alors j'ai le temps d'y penser".

Et en effet, un an après leurs fiançailles en Inde, le couple se dit oui au même endroit, à la même période. Pour l'occasion, Katy Perry, alors âgée de 25 ans, portera un superbe ensemble unique signé Pinina Tornai et Monique Lhuiller. Si aucune image du mariage ne sera dévoilée, on imagine une union spectaculaire à l'image de ce couple qui fascine.

 

Une séparation brutale par SMS et des révélations longtemps cachées

-

Ils semblaient être l'incarnation même du bonheur, un couple heureux qui déborde d'amour sur les tapis rouges. Pourtant, seulement 14 mois après leur mariage en grande pompe en Inde, le couple annonce qu'ils divorcent. Sur les papiers du divorce demandé par Russel Brand, on apprendra que "des différends irréconciliables" auront eu raison du couple. L'acteur publiera un communiqué en décembre 2011 pour annoncer à ses fans et le monde entier la séparation à laquelle personne ne s'attendait. On y lit : "Je l'adorerai pour toujours et je sais que nous resterons amis".

Pourtant, les choses semblent s'être passées différemment pour Kety Perry qui révélera à Vogue quelques mois plus tard la vérité : Russel Brand lui a annoncé sa décision de divorcer via un SMS qu'elle reçoit en pleine tournée. Une vidéo des coulisses de ce concert où Katy Perry apprend sa séparation avant de monter sur scène, sera publiée sur YouTube et tirée du film de la tournée de la chanteuse. On y voit une chanteuse anéantie, en larmes, retirant avec dégoût son alliance avant de la jeter, entourée de son équipe qui ne sait pas quoi faire. Car la chanteuse est attendue par ses fans. Devant elle, 2 solutions : annuler le concert ou faire du mieux qu'elle peut.

Alors qu'elle tente de sécher ses larmes, elle accepte de se préparer. Maquillée et habillée, elle continue de pleurer jusqu'au dernier moment où elle attrape son micro pour faire son entrée pour chanter "California Gurls" devant ses fans qui ne se doutent pas de la douleur de Kety Perry à l'instant où elle se produit.

En 2013, elle révélera au magazine Vogue : "C'est un homme très intelligent, et j'étais amoureuse de lui quand je l'ai épousé. Mais disons simplement que je n'ai pas entendu parler de lui depuis qu'il m'a envoyé un texto disant qu'il voulait divorcer le 31 décembre 2011."

Mais que s'est-il passé entre les deux pour les mener à cette rupture ? Les rumeurs racontent à l'époque que la chanteuse ne veut pas d'enfants, le comédien était jaloux du succès de son épouse. Dans l'émission australienne "60 minutes", Russell Brand appuiera l'excuse de "différends irréconciliables," en confiant : "Parfois, ça marche, parfois pas. Mais si vous ressentez une certaine incompatibilité, dans toute relation et quel que soit le statut de chacun, il vaut mieux prendre des chemins séparés."

Il ajoutera également : "Je pense que si vous êtes à fond dans le VTT, vous aurez tout intérêt à vous mettre avec quelqu'un qui aime le VTT. Si vous êtes à fond dans le mysticisme oriental, sortez avec quelqu'un qui aime le mysticisme oriental. Si vous êtes un joueur de tennis professionnel et que vous épousez un accro à la méthamphétamine... Eh bien, vous aurez des problèmes. Et j'ai eu beaucoup de problèmes." Une analogie bien étrange qui sème le doute sur les raisons de leur rupture.

À la même émission en janvier 2020, Katy Perry révélera sur sa séparation : "C'est là que mon côté idéaliste a disparu. J'avais rencontré beaucoup de succès à 23, 23 et 25 ans, et soudain, j'ai rencontré quelqu'un qui était intéressant et qui me stimulait. C'était comme une tornade. Tout est arrivé si vite. J'ai pensé : 'Okay, on va devoir beaucoup travailler, mais ça en vaudra la peine.' Je me disais : 'ça va être un diamant magnifique. Toute cette pression va engendrer quelque chose de très beau".

 

Katy Perry se confiera en chanson sur son couple avec Russel Brand

-

Si, à leur rupture, Russel Brand cite des différences entre le couple, Katy Perry, elle, a une autre version à donner avant de faire sa thérapie en chanson. À Vogue, elle racontera que Russel Brand n'aurait pas apprécié qu'elle soit la cheffe en tournées. Entre jalousie de succès ou différences compliquées à gérer, difficile de savoir ce qui aura réellement conduit le couple vers sa fin. Mais ce qui est sûr, c'est que le divorce aura été compliqué pour la chanteuse.

En 2013, le Daily Mail révélera que la chanteuse aurait eu des pensées suicidaires à la suite de son divorce avec le comédien anglais. Katy Perry confirmera au magazine Billboard que la chanson By The Grace of God reflète ce moment de sa vie où elle remettait en question son envie de vivre : "Cette chanson est la preuve d'à quel point c'était difficile à un certain moment. Je me suis demandé : est-ce que j'ai envie d'endurer ? Est-ce que je dois continuer à vivre ?".

Elle avouera néanmoins au Daily Telegraph ne pas avoir parlé à celui qui racontait à la presse vouloir rester ami avec son ex : "Il ne m'a pas adressé la parole depuis qu'il m'a envoyé un message pour me prévenir qu'il demandait le divorce (...) je ne veux pas parler de lui, je préfère dire ce que j'ai à dire en chanson."

Et de son divorce naîtra un album, Prism, un véritable succès pour la chanteuse qui lui permettra de tourner la page sur ce chapitre amoureux. Au Daily Telegraph, elle avait révélé : "Je suis très enthousiaste à l'idée de tout ce que l'amour peut apporter. Je suis ravie de ma propre évolution, et je ne veux pas avoir l'air amère. Je dois continuer à grandir et à faire évoluer les idées reçues que les gens ont de moi. En tant qu'artiste, j'adore faire ça. J'adore scotcher les gens à leur siège."

 

Aujourd'hui épanouie, Katy Perry file le parfait amour avec Orlando Bloom

-

Si Katy Perry pensait avoir trouvé l'amour dans les bras de Russel Brand, son divorce ne l'aura pas empêché de retrouver l'amour avec le chanteur John Mayer puis le DJ Diplo. Finalement, c'est avec Orlando Bloom que Katy Perry trouvera le grand amour.

C'est en 2016, lors de la soirée des Golden Globes, que l'acteur et la chanteuse se rencontrent. Ils y partagent une danse endiablée qui ne manquera pas de faire réagir leurs fans. Après des mois de flirt, des clichés main dans la main sont dévoilés mais leurs apparitions séparées sur le Red Carpet font douter. Ce n'est qu'en mai qu'ils officialisent leur couple en publiant une photo sur leur compte Instagram. Ils ne cessent de faire sensation et deviennent rapidement l'un des couples les plus prisés de la sphère people.

Cependant, en mars 2017, Katy Perry et Orlando Bloom prennent leur distance. Une pause qui ne durera pas puisque les deux tourtereaux se retrouveront quelques mois plus tard. En février 2019, Orlando Bloom demande Katy Perry en mariage, dans un hélicoptère. La cérémonie sera malheureusement repoussée faute de pandémie, mais ça n'empêchera pas le couple d'agrandir sa famille... En août 2020, ils accueillent une petite fille nommée Daisy. Ensemble, ils forment une belle famille unie et soudée, qui ne manque pas de partager de tendres clichés de leur famille recomposée sur les réseaux.

 

 

 

 

Tags : people, News People