C’est le dernier bruit qui court, une rumeur qui se balade de bouche en bouche et génère le même silence de lèvres choquées, de regards interloqués.

On n'en croit pas nos oreilles. À la une de tous les magazines, aux micros de toutes les radios, sur toutes les chaînes d'infos des émissions de télé, impossible de louper cette théorie qui scandalise la sphère people depuis des années.

Vous l'avez forcément entendu ! Mais attention, il ne faut pas forcément s'y fier : aucune source sûre, uniquement des bruits de couloirs légèrement étranges et difficiles à croire. Car après tout, il s'agit d'une théorie spéciale, une minute complot : aujourd'hui, on se demande si Kendall Jenner copie tous ses looks sur une influenceuse américaine.

La principale intéressée se nomme Jaci Marie Smith. Elle est influenceuse sur Instagram et TikTok aux États-Unis. La jeune femme poste des photos de son quotidien et de ses tenues. Il y a quelques mois, elle prévient ses followers d'une certaine similarité avec la nouvelle couleur de cheveux de Kendall JennerSa plainte : elle accuse Kendall Jenner de copier toutes ses photos Instagram !

Cette histoire débute avec une couleur de cheveux anodine puis s'accentue avec les photos Instagram de Kendall Jenner. Jaci crie au plagiat et les internautes, au complot ! Bien sûr, Jaci prend ça avec humour et ne considère en aucun cas Kendall comme une ennemie.

Mais comment en est-on arrivé là ? Kendall Jenner copie-t-elle vraiment les looks de Jaci ?

On vous donne des explications.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Une couleur de cheveux qui fait tout basculer

Tout allait bien dans la planète people jusqu'au jour où Jaci se rend à un match de basket avec des cheveux cuivrés. Il s'avère que ce jour-là, Kendall Jenner est aussi présente dans le stade. Elle soutient son petit ami basketteur Devin Booker. À un moment, Jaci apparaît sur le grand écran du match en disant qu'elle a dû inspirer Kendall Jenner pour sa couleur rousse. Ce premier signe est la goutte d'eau du futur drama digne d'une pièce de théâtre !

Première vidéo publiée ! Jaci explique que Kendall Jenner a copié sa couleur de cheveux.

@jacimariesmith

kendall jenner copied me 👩🏼‍🦰

♬ original sound - jacimariesmith

Les photos compromettantes

Peu de temps après, Jaci Marie Smith poste un selfie devant son miroir. Elle porte un tank top blanc un peu relevé et un jean vert foncé. Rien de plus normal ! Pourtant, tout s'effrite lorsque Kendall est prise en photo avec la même tenue que l'influenceuse américaine. Débardeur blanc et jean vert (plus clair que celui de Jaci). La toile s'enflamme ! Est-ce que cette histoire est bel et bien réelle ?

Pour Jaci, c'est le moment de poster son analyse.

@jacimariesmith

it’s been a hard month

♬ original sound - jacimariesmith

Un peu plus tard, Kendall poste une photo d'elle en bikini, allongée sur un transat et tenant sa casquette. Quelques jours avant, Jaci avait posté la même photo d'elle avec une pose similaire. Mais attendez, le plus drôle arrive. Jaci affirme que Kendall l'a clairement copiée. La photographie de Kendall Jenner est supprimée. Étrange n'est-ce pas ?

Jaci trouve alors une énième preuve à travers une photo d'elle en maillot de bain avec un livre à la main. Ce livre va également apparaître dans une autre photo de l'avant-dernière sœur Kardashian. On y retrouve le même bouquin de Jaci : "The Surrender Experiment". Est-ce une affaire montée de toutes pièces ou une simple banalité du quotidien ? Personne ne peut le savoir. 

En tout cas, Jaci se régale sur TikTok en postant des vidéos sur sa prétendue ressemblance avec Kendall. Et cela plaît aux internautes qui prennent cela très au sérieux.

Une histoire à prendre sur le ton de l'humour

À travers plusieurs de ses vidéos TikTok, l'influenceuse américaine revient avec humour sur la manière dont elle a inspiré Kendall Jenner.

La jeune femme s'amuse de son statut et voit sa popularité grimper en flèche grâce à ses vidéos. Pour la fin de l'ère "rouquine Kendall", Jaci poste une vidéo plutôt ironique sur le nouveau look de la mannequin : chevelure noire et sourcils effacés. Elle raconte que Kendall, en apprenant cette affaire, aurait du jour au lendemain changé d'apparence.

Étrangement, après les multiples vidéos de Jaci, la meilleure amie de Kendall Jenner (Hailey Bieber) a commencé à suivre Jaci sur TikTok. Cet amoncellement de coïncidences accentue les vidéos des internautes. Pour certains, Jaci est une menteuse pour d'autres, Kendall n'est pas la première Kardashian à copier sur d'autres influenceuses. 

Jaci Marie Smith a récapitulé dans une vidéo explicative le pourquoi du comment du pseudo-scandale. La vidéo compte 7,3 millions de vues. La jeune femme décrypte de A à Z les étapes de l'histoire. 

@jacimariesmith Replying to @sierramariacampbell ♬ original sound - jacimariesmith

Alors, d'après vous, complot ou pas ? Telle est l'interrogation de ce genre de scandale.

 

 

 

Tags : people, cheveux, réseaux sociaux