Les Beliebers ont d'abord pensé à un cauchemar, mais ce n'en était pas un... Sur Instagram, en vidéo, le chanteur Justin Bieber a annoncé à ses fans être atteint du syndrome de Ramsay Hunt, qui lui paralyse une moitié du visage.
Il est alors dans l'obligation malheureusement d'annuler certaines prochaines dates de sa tournée.
Qu'est-ce que c'est le syndrome de Ramsay Hunt ?
Ce vendredi 10 juin a été une douche glaciale pour les fans du chanteur. Ils ont en effet appris qu'il avait été atteint du syndrome de Ramsay Hunt, ce qui provoque une paralysie grave du visage.
Ce syndrome est une maladie qui vient après la varicelle et le zona. Elle dort tout ce temps chez l'homme et survient quand une montée de stress, de baisse immunitaire, de manque de vitamine D arrive. Ce symptôme est logé dans les cellules ganglionnaires, à la sortie des nerfs.
Le syndrome de Ramsay Hunt peut, en plus d'une paralysie au visage, provoquer des plaques rouges, des sensations de brûlure, de la fièvre et même une perte d'audition.
Déjà en 2020, la star avait révélé souffrir de la maladie de Lyme et d'une mononucléose chronique.
Une vidéo poignante de Justin Bieber
Sur Instagram, Justin Bieber a annoncé sa maladie en vidéo, face caméra, pour expliquer ce qu'il lui arrive : "Je ne peux plus sourire de ce côté, je suis paralysé d'une partie du visage. J'ai ce syndrome qu'on appelle Ramsay Hunt".
En effet, dans la vidéo, on voit la star qui a du mal à parler en bougeant les muscles de son visage.
Des dates de tournées annulées...
Il doit alors annuler deux dates de sa tournée "Justice World Tour" à Toronto : "Pour ceux qui sont frustrés par les annulations de mes prochains spectacles, je ne suis tout simplement pas capable, physiquement, de les faire. C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir".
Et ce n'est pas la première fois que les dates de sa tournée sont annulées et reportées. Déjà avec la pandémie mondiale, deux reports avaient été prévus, ce que certains fans n'avaient pas supporté.
Alors, pour rassurer sa communauté, Justin Bieber leur a expliqué qu'il faisait des exercices du visage, mais qu’il lui fallait également du temps pour "se reposer, se détendre et revenir à 100%". Il demande à ses fans de "prier pour lui".
Les Éclaireuses
La vidéo de Justin Bieber sur Instagram :
Voir cette publication sur Instagram
Tags : people, News People