Demandez le journal ! 

Acteur épinglé par une baby-sitter bavarde et amoureuse qui pensait avoir fait chavirer le cœur de ce dernier. Détails croustillants révélés dans la presse à scandale, acteur déchu, fans choqués et une actrice humiliée qui n’avait certainement rien demandé. 

Demandez le journal du mois de mai 2005. 

C’était un scandale auquel on ne s’attendait pas qui a fait les choux gras des tabloïds qui se sont délecté de révéler au grand public les détails d’une histoire de tromperie certes, mais une aventure qui aurait sans doute dû rester privée…

Car dans ce triangle amoureux ce n’est pas seulement un acteur qui a été humilié, mais une jeune femme publiquement détestée pour s’être jetée dans les bras d’un homme presque marié et une actrice au cœur brisé dont le monde entier connaît les détails de sa vie privée. 

Mais que s’est-il réellement passé ? Pour le savoir, rendez-vous en page 126 ou attendez encore quelques instants pour le lire.

Alors qu’ils sont le couple du moment, tout s’effondre après plus d’un moment d’égarement.

Elle est la it-girl au style bohème devenu iconique, une actrice talentueuse nommée Sienna Miller qui fait ses débuts sur les planches. Lui est le British qui fait fondre Hollywood, il se prénomme Jude Law. C’est sur le tournage du film “Irrésistible Alfie” en 2004 que les deux acteurs se rencontrent. Et il faut croire que le coup de foudre est aussi immédiat pour leurs personnages que pour eux, puisque le jour de Noël de la même année, ils annoncent être fiancés. 

Mais leur romance est de courte durée, car en mai 2005, Jude Law se retrouve au cœur d’un scandale : il aurait trompé sa future femme avec la baby-sitter de ses enfants…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Le golden couple des années 2000 formé par la jeune Sienna Miller et Jude Law

-

Ils sont le couple adulé des années 2000. Leurs apparitions sur le tapis rouge sont iconiques, tant par les looks qui propulseront Sienna Miller au rang d’icône de mode, que par les regards qu’ils se lancent. Le courant passe entre les deux, ça se voit, ça se sent, bref ils font rêver le monde entier. Car leur idylle naît sur le tournage du film Alfie où les deux acteurs interprètent deux amants à la passion fougueuse et à la romance de courte durée. 

Mais entre les deux, il y a bien plus qu’une simple alchimie. Lors du tournage, Jude Law est en pleine procédure avec son ex-femme et mère de ses trois premiers enfants Sadie Frost, on ignore alors à quel moment Sienna Miller et l’acteur débutent leur relation. Ce qui est certain, c’est qu’ils officialisent au grand public leurs fiançailles le 25 décembre 2004. Jude Law aurait mis au doigt de sa bien-aimée un anneau serti de diamants. 

Ils semblent vivre le parfait amour jusqu’au jour où l’une des baby-sitters, engagée par Jude Law et son ex-femme pour s’occuper de leurs trois jeunes enfants âgés de 2 à 8 ans à l’époque, révèle avoir eu une liaison avec l’acteur. 

 

Le scandale : la liaison de Jude Law avec la nounou qu'il a engagée avec son ex-femme, Sadie Frost

-

C’est le plus jeune fils de Jude Law qui révélera la liaison à sa mère, Sadie Frost, après avoir surpris l’acteur et sa nourrice partageants bien plus que des conseils pour mieux dormir dans le lit de Jude Law. L’actrice et mannequin interroge alors la jeune femme nommée Daisy Wright qui confirmera la rumeur. Elle est alors licenciée sur-le-champ.

Mais l’affaire ne restera pas bien longtemps privée. La presse à scandale s’empare de l’histoire lorsque la jeune femme publiera dans les pages du Sunday Mirror des pages de son propre journal intime, révélant les détails croustillants de sa liaison. Elle ne s’arrête pas là et semble bien déterminée à ne rien cacher de son aventure avec l’acteur. Dans une interview, elle confie qu’il ne s’agissait pas d’un simple écart de conduite, mais plutôt une infidélité qui se produira plus d’une fois. Elle raconte : « Jude était un amant magistral qui faisait trembler tout mon corps ». 

Et ce n’est pas les seules confessions qu’elle fera. Car le magazine The Sunday Mirror se fait un malin plaisir à publier ses écrits. Jude Law n’a alors pas d’autres choix. Humilié, il est forcé de publier des excuses publiques à Sienna Miller : « Je voulais simplement dire que j’ai réellement honte et je suis bouleversé d’avoir fait du mal à Sienna et aux personnes qui nous sont proches. Je voudrais m’excuser publiquement auprès de Sienna et nos familles respectives pour le mal que j’ai causé. Il n’y a pas d’excuse pour mes actions que je regrette sincèrement, et je vous demande de respecter notre vie privée en ces temps compliqués. » 

Après le scandale, Jude Law et Sienna Miller se séparent brièvement et se redonnent une chance quelques mois plus tard. Dans les pages du Rolling Stone en 2006, Sienna Miller se confiera avec légèreté sur la question de la fidélité, révélant : « Je ne sais pas, la monogamie est une chose bizarre pour moi (…), c’est une verrue surcotée, parce qu’il faut l’avouer, nous sommes des animaux. » 

Un mois après cette interview, le couple se séparera de nouveau. Mais l’histoire semble se répéter lorsqu’à la fin de l’année 2009, le bruit court que Sienna Miller et Jude Law sont ensemble. Si leurs équipes respectives nient les rumeurs, en 2010, le couple réconcilié s’affiche sur les tapis rouges plus amoureux et privé que jamais. Ils finiront par se séparer pour de bon l’année suivante. 

 

Sienna Miller dévastée, humiliée, elle reviendra sur le scandale des années plus tard 

-

Si le scandale est particulièrement dur à vivre pour l’actrice c’est sans doute parce qu’elle doit se produire chaque soirée sur scène devant un public qui sait déjà tout de l’affaire et sait que derrière son talent, l’actrice a le cœur brisé. Et Sienna Miller a beaucoup de mal à digérer cette trahison.

Au magazine Life en 2007, elle révélera “Ce qui me rend triste c’est qu’il y a eu une perte d’innocence de mon côté (…) j’étais aveuglée en étant une personne romantique. Je me disais : ‘Et si je ne suis plus jamais capable d’aimer de manière si vulnérable et ouverte ?’ Mais je sens que je suis très forte. Je sens que j’ai grandi”. 

Lorsqu’elle redonne une chance à sa relation en 2009, c’est parce qu’elle se doit de le faire. Au magazine Esquire en 2014, elle confiera : “C’était une partie si importante de ma vie, et ça s’est terminé de manière si horrible. Quand quelque chose se termine de cette façon, c’est important, quand vous le pouvez, d’y retourner d’une certaine manière, et soit de fermer cette porte ou de créer une nouvelle pièce.” 

Finalement, cette nouvelle chance aura été très bénéfique pour le couple : “C’était une expérience très saine et cathartique. Et je pense que ça a permis que l’on ait tous les deux de très beaux futurs, sans animosité ou drame. C’était un grand soulagement de guérir ça. Et je suis très bonne amie avec lui et ses enfants. Je les aime, follement. J’ai beaucoup d’amour et de respect pour eux. 

 

Anatomie d’un scandale, le retour de Sienna Miller sur nos écrans en 2021 dans une série sur un thème qu’elle connaît bien

-

C’est un scandale difficile à oublier qui colle encore à la peau des deux acteurs. Et forcément lorsque Sienna Miller annonce être à l’affiche d’une nouvelle série Netflix, intitulée Anatomie d’un Scandale, il est difficile de ne pas faire le lien entre ce qu’on vit son personnage et ce que l’actrice a elle-même vécue, il y a plus de 17 ans. 

En 2020, elle était revenue sur cet épisode douloureux de sa vie. Elle avait confié à Daily Beast : “C’était l’un des moments les plus challengeant, et j’espère ne plus avoir à le revivre. Parce qu’à un tel niveau de séparation publique, de devoir se lever chaque matin et se tenir devant 800 personnes chaque soir, c’est juste la dernière chose que l’on a envie de vivre.” 

Dans cette même interview, elle révélera que le scandale a été si dur sur sa santé mentale qu’elle ne se souvient pas des six semaines qui ont suivi la révélation de la liaison : “Il y a six semaines de cette expérience dont je ne me souviens pas. Je n’ai aucun souvenir (…) des personnes qui sont venues me voir disant que l’on a dîné ensemble et je ne m’en souviens pas. J’étais dans un tel état de choc (…) j’avais seulement 23 ans.”

Dans la série Anatomie d’un Scandale, son personnage se retrouve au milieu d’un scandale lorsque son mari lui avoue avoir eu une liaison. Mais l’affaire qui s’apprête à être épinglée dans tous les journaux anglais diffère. Car c’est de viol que son mari est accusé. 

Ce qui est sûr c’est que pour l’actrice, se retrouver de nouveau dans un nouveau scandale d’infidélité pour sa nouvelle série était une situation plutôt familière. Si l’expérience avait pu être traumatisante pour Sienna Miller, elle aura été très bénéfique pour l’actrice. Au magazine ELLE, elle confiait “C’était un terrain familier, car j’ai traversé les mêmes choses qu’elle a traversées. Et les émotions sont familières (…), mais sa façon de gérer les choses auxquelles elle a dû faire face sont vraiment à l’opposé de ma manière de gérer les choses. Et donc, dans un certain sens assez bizarre et touristique, je voulais voir ce que ça ferait de réagir différemment.”

Une forme de thérapie pour l’actrice qui clôt le scandale de Jude Law, la baby-sitter et Sienna Miller.

 

 

 

Tags : amour de stars, people, News Divertissement