La chirurgie esthétique et l'utilisation du botox sont devenues des pratiques courantes dans l'industrie du divertissement, où les apparences jouent souvent un rôle crucial. Les stars, soumises à une pression constante pour paraître jeunes et attrayantes, ont souvent recours à ces méthodes pour améliorer leur apparence.

C'est notamment le cas de l'actrice à succès Jamie Lee Curtis.

Elle est la preuve vivante que quelqu'un qui fait des commentaires sur le corps de quelqu'un d'autre peut avoir un impact négatif sur lui. Sur le tournage du film Perfect de 1985, un caméraman a commenté les yeux de Jamie Lee Curtis, les qualifiant de "gonflés".

Ce commentaire a donné à Jamie Lee Curtis l'impression qu'elle devait passer sous le bistouri pour "corriger" ses yeux gonflés. Depuis, s'en est suivie une envie de se conformer aux normes beauté d'Hollywood. 

Malgré les résultats parfois impressionnants, de nombreuses célébrités comme Jamie Lee Curtis ont exprimé des regrets quant à leurs décisions de modifier leur apparence par le biais de la chirurgie esthétique ou de l'injection de botox.

Retour sur les regrets de la star concernant le bistouri et le botox.

L'actrice a eu recours à la chrirurgie plastique à cause d'un incident au travail. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jamie Lee Curtis (@jamieleecurtis)

Il y a des rencontres dans la vie qui vous changent, qui vous bouleversent, parfois dans le bon sens, et parfois non. Jamie Lee Curtis, lors du tournage du film Perfect en 1985, a été victime de moqueries et de jugements physiques de la part d'un cameraman qui a qualifié ses yeux de gonflés. 

Lors de diverses interviews, la célébrité affirme que cette remarque l'a poussée à passer sous le bistouri. "J'ai fait de la chirurgie plastique - ça n'a pas marché, je détestais ça. Ça m'a fait me sentir encore plus mal", raconte l'actrice qui milite désormais pour la beauté naturelle à DailyMail.

Depuis, elle regrette amèrement d'avoir eu recours à la chirurgie plastique, au botox et à la permanente capillaire.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jamie Lee Curtis (@jamieleecurtis)

Jamie Lee Curtis admet avoir subi des interventions esthétiques.

Pour le magazine Today, elle se confie : "J'ai mis du Botox dans mon visage. Le Botox fait-il disparaître les grosses rides ? Oui. Mais alors vous ressemblez à une figurine en plastique." Elle espère que son expérience servira d'exemple non seulement à ses filles, mais à d'autres personnes plus jeunes qu'elle.

La star a également parlé à l'animatrice de télévision écossaise Lorraine Kelly dans une interview de la façon dont elle est devenue "une défenseure de la beauté naturelle" après quelques mauvaises expériences capillaires au cours de sa carrière.

"J'ai essayé de faire tout ce que vous pouvez faire pour vos cheveux", a déclaré Curtis. "Personnellement, je trouvais ça humiliant. J'entrais dans un salon de coiffure, l'odeur des produits chimiques, la sensation de cette couleur sur mes cheveux, le fait de porter ces trucs, d'être assise sous le sèche-cheveux, je me disais : 'Pourquoi ? ' 

"Donc, très tôt dans ma carrière, j'ai eu une permanente, puis j'ai dû teindre mes cheveux pour un film, et ça m'a brûlé les cheveux. Et la première fois que je me suis coupé les cheveux courts, je me suis dit : 'Oh, oh, mon Dieu. Oh wow, je me ressemble.'"

Jamie Lee Curtis, 64 ans, prône aujourd'hui la beauté naturelle. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jamie Lee Curtis (@jamieleecurtis)

En mars 2022, Jamie Lee Curtis a partagé un sentiment fort avec Maria Shriver pour le Radically Reframing Aging Summit présenté par Sounds True et Shriver Media. "Ce mot « anti-âge » doit être supprimé. Je suis pro-vieillissement", a-t-elle déclaré. "Je veux vieillir avec intelligence, grâce, dignité, verve et énergie."

 

Tags : people, chirurgie esthétique, célébrités