Young and beautiful ! Tels sont les mots d'ordre pour définir cette "Histoire d'une robe".

À travers les époques, la mode a toujours été marquée par des looks intemporels qui ont laissé leur empreinte. Personne ne peut oublier la revenge dress de la princesse Diana, symbole de son empowerment, ou encore le look aéroport de Kate Moss tant imité par les modeuses du monde entier. 

On a toutes rêvé d'arriver à une soirée ou un événement dans la plus belle robe qui soit. Robe en satin, escarpins et tous les regards rivés sur nous ! Cette nuit des Oscars 1999, Gwyneth Paltrow, âgée de 27 ans, arrive sur le tapis rouge et crève l'écran. Son statut d'icône de mode se confirme lorsque le monde entier découvre sa magnifique robe rose bonbon. Ce qui marque les esprits, c'est l'intemporalité de cette création signée Ralph Lauren. N'importe quelle star pourrait la porter encore aujourd'hui.

Ce qu'on aime dans la mode, ce sont les moments gravés dans le temps où des vêtements restent dans l'histoire et continuent de nous inspirer. Aujourd'hui, zoom sur la robe rose de Gwyneth Paltrow !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

La soirée des récompenses

Ce soir-là, Gwyneth Paltrow présente le film "Shakespeare In Love" de John Madden. À cette époque, la jeune femme débute encore au cinéma. Elle tourne dans des longs métrages et interprète des rôles secondaires. Le monde la découvre dans le film "Seven" de David Fincher. De plus, sa relation avec Brad Pitt accentue sa notoriété et rend accros les fans. Sa beauté la cantonne bien souvent à des comédies romantiques. Pourtant, ce jour des Oscars est capital. Pour elle, c'est la soirée de tous les possibles. Sa nomination dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle de Viola De Lesseps ajoute à cette cérémonie un soupçon de magie.

And the Oscar goes to ?

Gwyneth remporte bel et bien l'Oscar de la meilleure actrice. Enfin, le succès est à portée de main ! La robe qui l'habille rend le moment encore plus particulier.

 

Une robe iconique

D'où provient cette robe de rêve ? À l’origine, Ralph Lauren a confectionné cette robe exclusivement pour Gwyneth. Elle confie, à l'époque, ne pas avoir de styliste attitré pour les grands événements. Lorsqu'elle repère le look, la robe est composée de deux pièces à part entière : un haut et une jupe. Nous aussi on aimerait avoir une robe attitrée !

Ce qui nous plaît : la simplicité de la robe ! Bretelles fines, col en V et long drapé plissé... Tels sont les ingrédients pour une tenue réussie. Afin d'accessoiriser, elle porte un collier et des boucles d'oreilles en diamant Harry Winston ainsi qu’un châle en tulle sur ses épaules. Ses cheveux sont tirés en chignon, montrant toute la beauté de la robe et de l'actrice. Nous ne sommes qu'à l'aube des années 2000 et cette robe annonce toutes les tendances actuelles : la robe nuisette et le style Barbiecore avec ce rose couleur Malabar. En voyant Gwyneth, certains ont relevé sa ressemblance avec la princesse Grace Kelly princesse de Monaco. Blondeur incandescente, actrice renommée et tenues semblables, la robe rappelle un look de Grace Kelly, celui où l'actrice portait une robe en satin et tenait un Oscar. Comme quoi, la mode ne cesse de se répéter !

La preuve la plus probante de l'engouement pour ce look est la page Wikipédia qui lui est consacrée. Écrite en anglais, elle retrace tous les détails de la robe. Vous pourrez donc vous documenter sur le design de la tenue ainsi que sur la réception des médias et du monde de la mode. On peut sans aucun doute affirmer qu'en portant cette couleur, Gwyneth a rendu le rose tendance.

Voilà, vous savez tout sur la robe rose de Gwyneth Paltrow aux Oscars !

 

 

 

 

Tags : actrice, robe, News Mode