Le pays des États-Unis s'échauffe et les différents États essayent tant bien que mal de faire entendre leurs voix ! Les personnalités féminines de tout le pays tentent également de dénoncer le verdict de la Cour suprême des États-Unis et la régression pour le droit des femmes, dont l'actrice Hilarie Burton, connue pour jouer l'emblématique Peyton Swayer dans Les Frères Scott !

Hilarie Burton partage son expérience de l'avortement

À l'annulation de la loi historique Roe vs Wade aux États-Unis, l'actrice Hilarie Burton s'est exprimée sur le sujet et sur son expérience personnelle...

En effet, l'actrice est une personnalité toujours engagée dans le droit à l'IVG pour les femmes, en particulier car elle a eu des problèmes d'infertilité il y a des années.

Dans un long texte posté sur son compte Instagram ce mardi 28 juin 2022, Hilarie Burton se confie : "Ce n'est un secret pour personne que j'ai lutté contre l'infertilité. Faire plusieurs fausses couches avant elle (sa fille) a été traumatisant. Mais les corps féminins sont tous différents et imprévisibles. Avoir un avortement après la mort de mon fœtus a permis à mon utérus de guérir d'une manière qui le rendait suffisamment sain pour porter de futures grossesses. Peu importe si vous utilisez le terme curetage. Le mot officiel sur les papiers de l'hôpital est l'avortement. C'est ce que c'était".

L'actrice dénonce la décision prise par la Cour suprême

Dans son discours, l'actrice dénonce le verdit de la Cour suprême des États-Unis : "Vous savez ce qui aurait rendu cette journée douloureuse encore pire ? Si l'avortement avait été illégal et que les forces de l'ordre inspectaient mon corps pour s'assurer que je n'avais pas causé ma propre fausse couche. Parce que c'est ce qui va arriver".

Et la loi Roe vs Wade...

Hilarie Burton continue dans ses propos et dénonce aussi l'annulation de la loi historique Roe vs Wade, prononcée aux États-Unis en 1973 : "Maintenant, je sais que beaucoup d'entre vous ont fait une fausse couche. Vous m'avez écrit pour m'en parler. Vos fausses couches feront de vous une suspecte de meurtre. Je ne peux pas le dire assez clairement ou le crier assez fort. Alors, allez vous faire foutre la Cour suprême. Et allez vous faire foutre les extrémistes de droite ignorants qui veulent que ma fille ait moins de droits que ce avec quoi je suis née".

Son message a été entendu et soutenu par plus de 50 000 likes en quelques heures seulement.

Les Éclaireuses

 

Le post Instagram d'Hilarie Burton :

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hilarie Burton Morgan (@hilarieburton)

 

Tags : actrice, News People