Un sourire hollywoodien, une bouche rouge, une chevelure blond platine, Gwen Stefani incarne LA beauté pour plusieurs générations !

Chanteuse primée aux Grammy Awards, star de téléréalité, c'est surtout une femme magnifique qui captive de nombreux fans à travers le monde par son talent et sa fraîcheur.

Récemment, elle a soufflé sa 53e bougie et parmi les innombrables cadeaux qu'elle a pu recevoir en ce jour si spécial, des compliments de fans qui ne peuvent s'empêcher d'admirer le look radieux et le charme envoûtant de cette icône.

Les Éclaireuses ont réuni pour vous les secrets de Gwen Stefani pour conserver son éternelle jeunesse.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Gwen Stefani, devenir une icône était son destin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Gwen Stefani est né le 3 octobre 1969 et à 53 ans, on peut dire une chose : elle a beaucoup, beaucoup de talents. Par où commencer ? Elle est chanteuse, compositrice, actrice et créatrice de mode. Elle s'est véritablement fait connaître dans les années 1990 comme cofondatrice et chanteuse principale du groupe populaire No Doubt. Une carrière brillante avec plus de 30 millions d'albums vendus au total. Aujourd'hui, elle fait la joie de ses fans en tant que coach dans l'émission The Voice.

Les années passent et cette femme ne vieillit pas ! Son secret : être tombée amoureuse.

2. L'amour, son remède anti-âge ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Gwen a rencontré Blake Shelton sur The Voice, émission dans laquelle ils étaient tous les deux juges. Ils sont ensuite devenus inséparables : elle parle de l'alchimie entre eux comme le meilleur remède anti-âge.

Elle raconte : "Ce qu'il s'est passé, c'est que ma vie a explosé. Après ça, j'ai en quelque sorte commencé à tomber amoureuse puis j'ai écrit tout un album sur le sujet. C'est ça le lifting, je pense !"

3. Se maquiller, c'est pour elle un rendez-vous avec soi

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Depuis enfant, le maquillage l'anime, elle farfouillait tout le temps dans les tiroirs de sa mère et de sa grand-mère. Après l'école, elle retrouvait sa meilleure amie, Amy Hunter, et elles passaient des heures à s'amuser avec des fards, blushs et rouges à lèvres de sa mère.

Pour elle, se maquiller représente un rendez-vous quotidien avec soi, avec son reflet dans le miroir, pour faire le point sur sa personnalité et sur ce que l'on veut réellement dévoiler de soi.

Sur sa paupière supérieure, elle commence par une nuance proche de sa carnation, afin d'unifier la couleur de sa peau. Elle ajoute ensuite une teinte nude puis travaille l'extérieur de l'œil et le creux de la paupière avec un fard plus foncé.

Et pour un peu de folie, elle ajoute quelques paillettes et une ombre dorée. Son conseil sous la ligne du sourcil : appliquer une teinte claire pour créer un contraste et ouvrir au maximum le regard.

4. Un style propre à elle qu'elle réussit à affirmer au fil du temps

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

C'est vers l'âge de 20 ans qu'elle commence à s'intéresser véritablement à l'esthétique des vieux films d'Hollywood, allant même jusqu'à regarder durant des heures ces vidéos en noir et blanc.

Elle découvre Marilyn Monroe, Evita Perón et leur look rétro dont elle devient complètement fan. Elle se décolore les cheveux en blond platine malgré l'interdiction formelle de ses parents. Et un jour, dans "sa vieille Honda", pour la première fois, elle met un rouge à lèvres rouge profond offert par sa grand-mère. Elle se regarde dans le rétroviseur et là, déclic : plus jamais elle ne cessera d'en porter, le rouge à lèvres rouge est aujourd'hui devenu sa signature !

5. La bouche rouge, sa signature !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Gwen a une relation spéciale avec le rouge à lèvres rouge, cette nuance glamour très hollywoodienne. Une manière pour elle de sortir du lot, de ne ressembler à personne. Pour elle, il n'y a pas de rouge à lèvres rouge parfait : "Tout le monde toute ma vie m'a toujours demandé quelle couleur de rouge je portais, question à laquelle je répondais qu'il n'y avait pas qu'une seule couleur rouge."

Elle adore le mélanger, expérimenter de nouvelles nuances jusqu'à obtenir dernièrement la couleur "Lava", une sorte de rouge rosé.

6. Créer une ligne de maquillage était son rêve : elle collabore avec Urban Decay

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Depuis des années, elle rêvait de créer une ligne de maquillage. Contactée par les fondatrices d'Urban Decay, Sandy Lerner et Wende Zomnir, originaires comme elle d'Orange County, elle s'est dit que c'était le destin ! Même âge, mêmes goûts, mêmes envies.

Gwen s'est impliquée à chaque étape de la création : couleurs, packaging, type de produits... L'équipe a commencé par une palette d'ombres à paupières de quinze teintes, des nuances qu'elle porte tous les jours, qui sont pour elle les indispensables d'un look parfait en soirée.

Une autre collection, ses indispensables du quotidien, à savoir des rouges et crayons à lèvres, des kits sourcils et des ombres à paupières pour un regard ravageur de jour comme de nuit.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Ses astuces beauté à piquer sans modération !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Gwen tient à laisser sa peau respirer la nuit en essuyant absolument tout son maquillage. Elle ne se lave les cheveux qu'avec de l'eau douce, et il semblerait même qu'elle ait fait installer un système d'adoucissement de l'eau dans son ranch d'Oklahoma.

Quant au fait de rester au soleil, elle a également son mot à dire au sujet des petites taches qui apparaissent après une trop longue exposition au soleil : "Plus tard dans la vie, tu te dis : "Qu'est-ce que c'est que ça ?" Et il s'avère que ça vient du soleil, et tu te dis : "Oh, pourquoi je me suis fait ça ?" Cela dit, en grandissant en Californie, j'étais plutôt sage. Pas quand j'étais enfant, mais une fois que j'ai atteint la vingtaine."

8. Son secret ? Rester spirituellement en forme

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Régulièrement interrogée sur sa philosophie de remise en forme, Gwen a mis en avant sa routine spirituelle : "J'ai beaucoup appris à ce sujet. J'avais l'habitude de faire beaucoup d'exercices physiques, ce que je pense toujours être très important, mais l'exercice spirituel est la seule chose qui m'a vraiment amenée là où je suis. Alors je fais ça toute la journée, tous les jours et puis si j'ai le temps, je fais du sport."

Cette routine, elle l'a surtout mentionnée après son divorce avec Gavin Rossdale. Elle raconte : "Je n'ai pas vraiment travaillé sur mon apparence physique. Je me suis concentrée sur mes exercices spirituels et j'ai vraiment essayé de me connecter et d’être reconnaissante, prévenante et de vivre l'instant présent, et c'est là que je mets beaucoup d'effort en ce moment, donc si c’est ce que vous voyez, c’est génial, parce que j’ai travaillé très dur là-dessus", raconte-t-elle au micro de Gala.

9. La star, qui au fil des années n'a rien perdu de son sex-appeal, ne serait malheureusement pas complètement naturelle 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Invitée sur le plateau de l'émission américaine Late Night with Seth Meyers sur NBC, Gwen a surpris ses fans, non pas par ses performances musicales, mais par son apparence ! Effectivement, elle est apparue visage tiré, peau liftée, lèvres gonflées, pommettes saillantes et regard déformé, à tel point que ses fans ont eu du mal à la reconnaître ! "Je suis fan de Gwen depuis toujours et je ne l'ai pas reconnue. Je suis tellement confus."

Effectivement, Gwen est très connue pour sa jolie silhouette digne d'une athlète, mais son envie furieuse de garder une belle apparence malgré les années qui passent l'oblige à passer par la case bistouri. La star a subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique : des liftings de ses paupières, des injonctions de botox et d'acide hyaluronique, une rhinoplastie et plusieurs séances de peeling.

Depuis quelque temps, elle fait l'objet de critiques quant à sa métamorphose à mesure que les années passent : "Poupée vivante", "Accro à la chirurgie", leur répondant simplement qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait de son corps et de son visage et que la chirurgie esthétique la rendait plus à l'aise et plus confiante. 

 

Tags : people, beauté, astuce beauté