Happy Birthday Gossip Girl ! 

Le 19 septembre 2007 sortait le premier épisode de la série Gossip Girl. De quoi nous faire verser notre petite larme !

Gossip Girl est la série de notre jeunesse. Les personnages sont stéréotypés, les tenues nous font mal aux yeux et certaines scènes restent encore dans nos mémoires. Pourtant, Gossip Girl continue de nous faire rire et de nous émouvoir. Les six saisons nous font plonger dans l'univers de riches adolescents qui découvrent l'amour, l'amitié sous fond de jalousie et de rancœur.

L'intrigue est basée sur l'identité secrète de Gossip Girl. Une voix narre chaque épisode laissant planer le mystère durant toute la série. 

Si vous n'avez jamais vu Gossip Girl, la série est disponible sur Netflix !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Des personnages inoubliables

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Gossip Girl met en scène une bande de jeunes riches vivant dans l'Upper East Side.

Il y a Serena Van Der Woodsen, la jeune blonde séductrice qui enclenche la série en faisant son grand retour à New York. Sa meilleure amie est Blair Waldorff, une brunette égocentrique et colérique. Elles forment un duo iconique de meilleures amies. Elles s'aiment, se disputent et se réconcilient, tout ça entre deux sessions shopping. Qui n'a pas rêvé d'une amitié aussi tumultueuse que B et S ?

Ensuite, on retrouve Nate Archibald, le gentil petit-fils à papa qui est le meilleur ami de Chuck Bass, le bad boy de l'histoire.

L'ovni de cette élite c'est Dan Humphrey, le gars de Brooklyn qui n'a rien à voir avec ce monde du luxe et de la débauche. 

Voilà comment pourrait être résumé Gossip Girl en quelques mots.

Une série mythique réadaptée

Gossip Girl a au tellement de succès qu'elle a été réadaptée récemment sur nos écrans. En 2021, la série a repris un coup de neuf avec le reboot diffusé sur HBO Max. L'univers Gossip Girl est de retour mais avec de tout nouveaux personnages. Le casting est jeune et nous replonge dans nos années de teenager ! Malgré l'absence de Dan ou de Serena, la série est plutôt réussie et rend totalement addict. Amour, trahison et amitié : les bons ingrédients sont au rendez-vous ! 

Quelques détails à relever

Même si on adore Gossip Girl, on se rend compte de certaines choses. Le personnage de Chuck Bass ne serait-il pas un peu toxique sur les bords ? Entre tromperie et comportement malsain, le couple Chuck-Blair n'est pas le meilleur exemple en termes de relation amoureuse. La série reflète des aspects de son époque dont nous n'avions pas encore pris conscience en comparaison d'aujourd’hui. 

Malgré notre plaisir à regarder la série, notre regard critique reste bien présent.

 

 

 

 

 

 

Tags : acteur, actrice, série, Gossip girl