25 ans plus tard, Victoria et David Beckham renfilent leurs iconiques tenues de mariage violettes

Marie Ordioni 05 juillet 2024
Mis à jour le 06 juillet 2024

Le meilleur couple du monde à encore frappé. À l'occasion de leur anniversaire de mariage, David et Victoria Beckham ont revêtu leurs iconiques tenues violettes... Et elles - et eux n'ont plus, d'ailleurs - n'ont pas pris une ride.

Voilà à présent vingt-sept que Victoria et David Beckham nous font rêver. Rencontrés en 1997, la popstar et le footballeur ne se sont, depuis, plus jamais quittés. Des années d’amour, certes. Mais aussi des années de style. À chacune de leur apparition, leurs tenues sont sous les feux des projecteurs. Car leurs quatre magnifiques enfants ne sont pas les seuls et uniques fruits de leur union.

Un amour d’ailleurs uni il y avait exactement vingt-cinq ans, hier. Et pour cette occasion, les deux tourtereaux ont décidé de renfiler leurs iconiques tenues violettes. Tout a changé… Pourtant, rien n’a bougé.

25 ans plus tard, Victoria et David Beckham voient toujours la vie en violet

"Oui, nous les avons encore ! Je n'arrive pas à croire que ça fait 25 ans et qu'elles nous vont toujours ! Nous vous aimons tellement.", légende Victoria Beckham sur son poste Instagram. Flashback. Vingt-cinq années plus tard, le cliché original du mariage et la photo prise d’aujourd’hui se confondent. Seules les coupes divergent… Même les témoins du temps se font discrets.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham)

À l’occasion de leur anniversaire de mariage, le couple a revêtu leurs magnifiques de tenues violettes portées à cette précieuse date. Une robe longue, fendue, dont le bustier et orné de fleurs violettes et rouges pour Madame. Un costume et une chemise dans le même thème pour Monsieur. Connu pour avoir toujours un coup d’avance sur la mode, avec ces créations signées Antonio Bernardi, le duo a marqué leur époque… Et celles à venir.

Pour l’amour du vintage

Cette cérémonie avait ainsi lieu en 1999, dans le château gothique de Luttrellstown, en Irlande. Un véritable mariage Royal. Alors en grande reine du style, c’est sans surprise que Victoria Beckham s’est fait dessiner une seconde tenue pour dire "OUI". Une robe longue, blanche, beaucoup plus traditionnelle et encore plus féérique, imaginée et créée sous l’incroyable griffe de Vera Wang.

"Je l'appelle la robe transatlantique. Ce corsage a fait quatre allers-retours en Concorde... Le sous-corsage a été confectionné par un cornettiste de haute couture très célèbre, Mister Pearl, qui travaille uniquement à Londres. Il fabrique des corsets qu'il faut enfiler à l'aide de ces trucs en métal, comme on le faisait autrefois. Il faut environ 45 minutes pour le lacer et il peut vous faire descendre la taille jusqu'à 45 centimètres comme Scarlett O'Hara... Je ne pourrais pas vivre avec ça parce que j'ai besoin d'être à l'aise, comme je le dis toujours. Mais Victoria l'a fait.", déclarait l’auteur de ce bijou à People, en octobre dernier. 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par British Vogue (@britishvogue)

En septembre 2018, Victoria Beckham avait d’ailleurs renfilé cette robe à l’occasion d’un shooting pour célébrer sa marque éponyme, organisé par le Vogue British. À l’époque, la star des Spice Girls confiait qu’il s’agit de l’une des pièces les plus précieuses à ses yeux. Elle ne souhaite jamais en séparer, et aimerait d’ailleurs que sa fille, Harper Seven, la porte à son tour lorsqu’elle se mariera. Le style, chez les Beckham, c’est une affaire de famille.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique People

 

Tags : people, couple, alerte mode, robe de mariée, tenue de mariage, style

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi