Thank U, Next ! 

Car, comme chanterait Arianna, merci à Sean pour tout ce temps perdu, merci Ricky pour toutes ces heures de rigolade, merci Pete pour la bague et Malcolm pour sa gentillesse. Merci et au suivant. 

Loin est le temps où l'on se morfondait devant une comédie romantique, le mascara coulant sur nos joues, le pot de Ben&Jerry's à demi-terminé. Tout ça pour quoi ? Car notre ex nous avait quittées, ou parce qu'on s'était séparées de ce boulet qui avait oublié notre anniversaire. 

Il est venu le temps de la revanche ! 

Et ces célébrités l'ont bien compris. Vous ne les verrez d'ailleurs jamais déprimer ou maudire leur ex à 2 heures du matin, après avoir un peu trop abusé du cocktail alcoolisé. Pas de SMS à 23h30 pour leur dire à quel point il leur manque, pas de cérémonie entre copines pour brûler toutes les photos. Non, ces stars-là misent sur le style et leurs looks de tapis rouge pour montrer à leur ex-moitié ce qu'il ou elle est en train de manquer. 

Le saviez-vous ? C'est la Princesse Diana qui est à l'origine de la robe de revanche. Mais si elle est la première à avoir adopté des looks chics et sexy pour rendre fou son ex-mari, elle n'est pas la seule à avoir adopté cette fameuse robe. 

Nombreuses sont les célébrités qui ont réglé leurs comptes avec leur ex-petit ami, fiancé ou mari, subtilement et avec classe et élégance, sur le tapis rouge des événements où elles étaient attendues. Forcément, quand on sait que son ex sera en train de regarder, on ne peut pas s'empêcher de mettre le paquet. 

Mais en tout cas, ces 15 célébrités nous offrent des instants mode mémorables, iconiques et inspirants !

Ces célébrités sont sûrement très reconnaissantes envers leurs ex !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La Princesse Diana

-

Alors que le Prince Charles doit annoncer sa liaison avec Camilla Parker-Bowles, la Princesse Diana sait que les projecteurs seront tournés vers elle. La balle est dans son camp et elle sait parfaitement comment jouer son prochain coup. Pour se rendre à une soirée où elle est grandement attendue, elle mise sur une petite robe noire sulfureuse dont on se souviendra ! En voyant Diana dans sa robe de revanche signée Christina Stambolian, le Prince Charles a dû se mordre les doigts. 

 

2 - Mariah Carey

-

Aux MTV Video Music Awards de 1997, Mariah Carey s'affiche dans un ensemble jupe et crop top qui deviendra iconique. Mais ce look a une signification bien précise que beaucoup ignorent ! Cet ensemble sera en fait le symbole de sa rupture avec son ex-mari Tommy Mottola, qui contrôlait l'image de la chanteuse depuis la sortie de son premier album, 7 ans auparavant. Avec ce look, Mariah Carey affirme sa liberté et son indépendance, et se détache de l'image que son ex avait créée pour elle.   

 

3 - Jennifer Lopez

-

La relation entre Jennifer Lopez et Ben Affleck fera le bonheur des médias durant trois longues années de fiançailles. Mais lorsque le couple annonce sa rupture, c'est un choc. Le monde entier reste bouche bée face à la séparation d'un des couples les plus mythiques d'Hollywood. Mais J-Lo va bien et s'affiche aux Golden Globes de 2004 dans une robe Michael Kors au décolleté plongeant dont on parle davantage que de sa séparation avec l'acteur.

 

4 - Jennifer Aniston

-

Jennifer Aniston et Brad Pitt forment ensemble le couple parfait. Mais à l'annonce de leur séparation, c'est tout Hollywood qui est choqué, surtout lorsqu'on apprend que Brad Pitt aurait pu tromper Jennifer Aniston avec sa co-star, Angelina Jolie. Alors que le couple annonce sa rupture, l'acteur ne tarde pas à s'afficher au bras d'Angelina. Jennifer Aniston, quant à elle, ne tarde pas à s'afficher plus sublime que jamais dans une robe de revanche signée Chanel. 

 

5 - Bella Hadid

-

Peu après sa (première) rupture avec le chanteur The Weeknd, la mannequin Bella Hadid est forcée de revoir son ex lors d'un événement très public et extrêmement médiatisé : le défilé Victoria's Secret. Bella Hadid y défile, The Weeknd y chante. Les deux ex doivent se partager la scène. La belle gère le défilé comme une pro et défile en lingerie devant le regard de son ex qui doit forcément regretter leur rupture. Lors de l'after party, Bella Hadid s'affiche avec un look épique avec une robe tout en dentelle, enveloppant sa silhouette à la perfection. 

 

6 - Selena Gomez

-

En octobre 2017, Selena Gomez et son petit ami, The Weeknd, annoncent leur rupture. Peu après leur séparation, la chanteuse s'affiche sur le tapis rouge dans une petite robe noire sulfureuse signée Jacquemus. Une robe mini, sexy et élégante, qui lui va comme un gant ! C'est un look qui marquera les esprits et fera sûrement regretter son ex-petit ami. 

 

7 - Reese Witherspoon

-

Reese Witherspoon n'avait jamais eu l'habitude de montrer ses gambettes lors de ses apparitions sur le Red Carpet. Mais lorsqu'elle doit se rendre à la cérémonie des Golden Globes, sa première sortie publique après l'annonce de sa séparation avec son partenaire depuis 9 ans, Ryan Philippe, elle mise sur une robe jaune qui marquera les esprits ! La robe signée Nina Ricci attire tous les regards et est au cœur de toutes les discussions ! Dans son livre "100 Unforgettable Dresses" (ndlr : 100 robes inoubliables), Hal Rubenstein nomme la robe de l'actrice, la robe "Ryan, qui ?". 

 

8 - Lady Gaga

-

Alors que Lady Gaga partage l'affiche avec Bradley Cooper du film A Star Is Born, leur alchimie à l'écran fait fureur et on prête aux deux acteurs une relation secrète. Les rumeurs de liaison vont bon train alors que la chanteuse et l'acteur ne font que nier. Au même moment, Lady Gaga annonce sa rupture avec son fiancé Christian Carino. Lady Gaga ne se laissera pas démonter par sa rupture et enverra valser les rumeurs de tromperies. Seulement quelques jours après sa rupture, elle s'affiche au Grammy Awards de 2019 dans une robe scintillante et sexy signée Céline, qui lui va comme un gant. 

 

9 - Katie Holmes

-

Forcée de rester discrète sur ses relations à cause d'une clause notée dans son contrat de mariage avec son ex-mari, Tom Cruise, Katie Holmes ne s'affiche que très rarement avec son nouveau chéri, l'acteur Jamie Foxx. Si on est ravie de voir l'actrice enfin heureuse, en août 2019, on apprend que les deux acteurs se sont séparés. L'annonce a l'effet d'une bombe, mais l'actrice ne se laisse pas démonter. Lors de sa première sortie après l'annonce, Katie Holmes s'affiche dans un ensemble en maille de la marque Khaite doté d'un soutien-gorge et d'un gilet. Son look devient iconique et crée une tendance que toutes les modeuses s'arrachent. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Taylor Swift

-

Alors que l'année 2013 ne fait que commencer, elle débute sur le mauvais pied pour la chanteuse Taylor Swift qui vient de rompre avec le chanteur Harry Styles. Leur séparation est en couverture de tous les magazines, mais Taylor Swift ne se laisse pas démonter. Elle se rend à la cérémonie des People Choice Award en janvier, et s'affiche sur le tapis rouge, sublimée par une robe blanche angélique au décolleté plongeant. 

 

11 - Irina Shayk

- 

Lorsque Lady Gaga se sépare de son fiancé Christian Carino, les rumeurs de liaison entre la chanteuse et l'acteur Bradley Cooper vont bon train. Leur complicité sur les tapis rouges, et leur prestation romantique et sexy sur la scène des Oscars n'arrangent rien. Si le couple formé par Irina Shayk et Bradley Cooper assure que tout va bien et que leur amour est plus fort que jamais, quelques semaines plus tard, il y a de l'eau dans le gaz. Finalement, le couple annonce sa séparation. La mannequin se rend à la Fashion Week de Milan et s'affiche dans des looks toujours plus sexy, prouvant que cette rupture est la dernière chose à laquelle elle a envie de penser. 

 

12 - Selena Gomez

-

Formant un couple iconique d'Hollywood, Selena Gomez et Justin Bieber ont fait vibrer le monde entier avec leur relation tumultueuse. Finalement, en 2016, entre les deux chanteurs, il semble que ça soit fini pour de bon. À la cérémonie des Grammy Awards, la belle s'affiche, fraîchement célibataire, dans une robe scintillante au décolleté plongeant, enveloppant ses formes et sublimant sa silhouette. La chanteuse est magnifique et ce qui est certain c'est que Justin Bieber a dû pleurer toutes les larmes de son corps en la voyant ce soir-là.

13 - Kristen Stewart 

-

Peu après sa rupture avec son partenaire à l'écran, Robert Pattinson, Kristen Stewart se rend à la Fashion Week Haute Couture de Paris où sa présence est vivement attendue. L'actrice enchaîne les apparitions mode réussies, pas un seul fashion faux pas, Kristen Stewart brille et se fait remarquer au défilé Chanel avec un look éblouissant : un blazer Chanel, edgy et sexy, accompagné d'un mini-short en cuir et de gants apportant une touche rock ! Au défilé Zuhair Murad, la belle s'affiche dans une combinaison tout en dentelle, sublimant sa silhouette. 

  

14 - Ariana Grande

-

Au lendemain, ou presque, de sa rupture avec Pete Davidson, Ariana Grande s'affiche sur le tapis rouge dans une robe bustier, accompagnée de cuissardes assorties à sa mini robe. Si son look se fait remarquer par sa beauté, elle dévoile son single "Thank U, Next" en hommage à tous les ex de sa vie. Il n'y a rien à redire, Ariana Grande maîtrise sa revanche à la perfection.

 

15 - Kylie Jenner 

- 

Après 3 ans de relations tumultueuses avec le rappeur Tyga, Kylie Jenner s'affiche seule sur le tapis rouge du Met Gala, alors que le rappeur est également attendu à l'événement. Elle brille et scintille dans une robe Versace, qui ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination. Peu après l'événement, l'annonce tombe : le couple s'était séparé quelques jours avant le Met Gala.