'Moteur... Et, action !'

Voilà, la belle histoire d'amour peut commencer entre les deux personnages principaux. Malgré des hauts et des bas qui vous font vibrer et espérer une possible réconciliation, heureusement pour vous, ils finissent toujours ensemble. Mais tout ça n'est qu'utopie ! Car oui, les stars de votre film romantique préféré n'ont pas connu la même idylle qu'à l'écran. 

Ces couples mythiques du cinéma vous ont fait rêver, grâce à leur histoire d'amour passionnelle. Mais voilà, elles n'étaient que fiction. L'alchimie et la passion entre les deux personnages disparaissaient hors caméras, pour laisser place à une tension palpable et pesante. Une fois les caméras coupées, les lumières du plateau de tournage éteintes, ce n'était pas la même histoire. 

Alors qu'ils échangeaient des baisers langoureux à l'écran, dans la vraie vie, ce sont des paroles déplacées qui étaient de mises. Car oui, chacune des stars ne manquait pas de se plaindre de son ou sa partenaire. Impossible pour eux de s'entendre sur les plateaux de tournage. Souvent qualifiées de capricieux, arrogants et immatures, les célébrités n'étaient pas très polies entre elles. Votre petit coeur ne peut le supporter ! 

Heureusement, la relation pour certaines célébrités a pris une tournure différente jusqu'à même se mettre en couple. Mais pour d'autres, elle a viré au cauchemar. Hors de question de se présenter ensemble sur le tapis rouge ou même de tourner un second film ensemble. Plutôt refuser ! 

Difficile de s'imaginer ces couples mythiques de cinéma se détester, et pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé. Des plateaux de tournage chaotiques et des prises difficiles à tourner, ce n'était pas de tout repos pour les équipes de production. 

Amoureux fous à l'écran, mais des stars qui se détestaient en réalité. Vous avez encore du mal à vous y faire ? Nous aussi ! 

Alors, pour comprendre ce qu'il s'est produit pour se haïr à ce point, découvrez tout ce que l'on sait sur les histoires tumultueuses de vos couples de cinéma préférés. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Jennifer Grey et Patrick Swayze - Dirty Dancing 

Alors qu'ils forment le couple le plus mythique du cinéma, Patrick Swayze et Jennifer Grey ne vivaient pas une véritable idylle en dehors des caméras. L'acteur trouvait la jeune femme capricieuse et immature. Elle voulait refaire sans cesse les prises, pour que tout soit parfait. D'après lui, Jennifer Grey se mettait à pleurer dès qu'on lui faisait une remarque. 

Pour la petite histoire, la célèbre scène du fou rire pendant les entraînements n'était pas dans le script. Patrick Swayze était tellement énervé contre elle, qu'il a même quitté le plateau de tournage. 

Difficile d'imaginer notre couple préféré du petit écran se détester... et pourtant ! 

 

2. Rachel McAdams et Ryan Gosling - N’oublie jamais 

Ce n'est pas possible ! Le couple emblématique des films romantiques ne peut pas connaitre une telle tragédie... 

Eh oui, alors qu'ils nous faisaient rêver avec leur idylle amoureuse, Ryan Gosling et Rachel McAdams ne s'entendaient pas en dehors des caméras. Ils enchainaient les disputes sur le plateau, jusqu'au point où Ryan Gosling voulait que l'actrice soit remplacée. 

Mais pas de panique ! Vous connaissez la suite. Les deux stars ont finalement vécu une jolie histoire d'amour pendant 3 ans. 

 

3. Clare Danes et Leonardo DiCaprio - Roméo + Juliette 

Difficile d'imaginer Roméo et Juliette se détester... et pourtant, c'était bel et bien le cas. Pendant le tournage du film, Leonardo DiCaprio adorait faire des blagues, mais Claire Danes trouvait cela immature venant de lui. À l'inverse, l'acteur avait une image arrogante et froide de sa partenaire.

Et Fun Fact ! Alors que Claire Danes était pressentie pour jouer le rôle de Rose dans Titanic, elle a refusé le rôle puisqu'elle a détesté tourner avec DiCaprio. Elle doit bien être la seule, car nous rêvons toutes de partager l'affiche d'un film à ses côtés... 

 

4. Dakota Johnson et Jamie Dornan - 50 nuances de Grey 

Un couple de cinéma qui fait sensation, mais seulement à l'écran !

La rumeur circulait comme quoi Dakota Johnson et Jamie Dornan ne s'entendaient pas durant le tournage de la saga '50 nuances de Grey'. Lors de la tournée promotionnelle du premier volet, les deux stars apparaissaient distantes l'une de l'autre. Quand la question sur les coulisses du tournage était posée, ils semblaient mal à l'aise. Une chose est sûre : l'alchimie entre Christian et Anastasia n'était pas présente entre eux.

Les deux stars n'ont jamais vraiment confirmé cette rumeur, et tout semble aller pour le mieux entre eux depuis. Ouf, nous sommes soulagées ! 

 

5. Charlize Theron et Tom Hardy - Mad Max : Fury Road 

Un film en plein désert, une chaleur quasi insupportable, des cascades gigantesques et une tension palpable entre les deux stars à la tête de l'affiche, voici ce qui résume bien les coulisses du tournage de Mad Max. Car oui, des conditions compliquées pour Charlize Theron et Tom Hardy, qui avaient du mal à s'entendre entre les prises. 

Mais il faut dire que dans le film, le couple avait une relation plutôt explosive. Cette ambiance entre les deux stars a sans doute servi pour le film, qui sait ?

À la fin du tournage, Tom Hardy a offert un autoportrait à sa partenaire, avec écrit : "Tu as été un vrai cauchemar, mais tu vas me manquer. Je t’adore". Alors, ironie ou vérité ?  

 

6. Teri Hatcher et Pierce Brosman - Demain ne meurt jamais

Un James Bond pas très cordial ! 

Teri Hatcher arrivait constamment en retard, ce qui énervait son partenaire. Pierce Brosnan en est même venu à lui dire des mots pas très corrects. 

Plus tard, l'actrice a révélé qu'elle était en début de grossesse et qu'elle avait de nombreuses nausées matinales, d'où ses retards fréquents. Ce n'est pas une première pour Teri Hatcher qui a aussi eu du mal à s'entendre avec le reste du casting de 'Desperate Houswives'. Dur dur pour Susan... 

 

7. Meryl Streep et Dustin Hoffman - Kramer contre Kramer 

Une rupture difficile à surmonter... 

Sur les plateaux du tournage, Dustin Hoffman et Meryl Streep n'arrivaient pas à s'entendre. Incarnant un couple en pleine séparation, la relation entre eux n'arrangeait rien à la situation. Et puis, l'acteur était en plein divorce à cette période, et ce n'était donc pas facile pour lui d'incarner son personnage.  Il était aussi agacé que l'actrice américaine apportait sans cesse des modifications au script. 

Malgré cette relation chaotique entre eux, cela n'a pas empêché Meryl Streep de remporter un Oscar pour son rôle sensationnel. 

 

8. Angelina Jolie et Johnny Depp - The Tourist 

Il ne suffit que d'un pour tout faire basculer...

Alors qu'ils ont partagé l'affiche de nombreux films, c'est lors du tournage de 'The Tourist' que la relation entre Johnny Depp et Angelina Jolie s'est compliquée. Car oui, l'acteur américain a qualifié sa partenaire de femme "arrogante et présomptueuse". Et elle, de son côté, aurait dit de Johnny Depp qu'il n'avait aucun respect pour l'équipe de tournage dû à ses nombreux retards. 

C'est bien dommage, ils formaient un si joli couple dans le film... 

 

9. Sharon Stone et William Baldwin - Silver 

Une vraie torture ! 

Fous amoureux à l'écran, mais deux stars qui se détestaient en dehors des caméras. La relation entre William Baldwin et Sharon Stone n'était pas celle de leurs personnages. Car oui, ils avaient du mal à se supporter et l'actrice a même causé une blessure à son partenaire. 

Alors qu'ils étaient en train d'échanger un baiser, Sharon Stone en a profité pour mordre la langue de l'acteur tellement fort qu'il n'a pas pu parler pendant plusieurs jours. Pas cool Sharon ! 

 

10. Reese Witherspoon et Vince Vaughn - Tout… sauf en famille 

Tout... sauf ensemble ! 

Lui voulait improviser et elle suivait à la lettre le script. Reese Witherspoon n'avait pas du tout les mêmes méthodes de travail que Vince Vaughn, ce qui a causé de nombreuses tensions entre eux pendant le tournage du film. 

Une relation qui a de plus en plus empiré, vu qu'ils sont apparus sur le tapis rouge pour la promotion du film séparément.