Sous le feu des projecteurs. 

Entre la montée des célèbres marches rouges de la Croisette et leur apparition sensationnelle sur le Red Carpet, les stars les plus prisées de la people sphère ne cessent d'attiser tous les regards. Une ribambelle de paparazzis est bien présente pour capturer leurs plus beaux looks qui vous font toutes rêver. Un sourire par ici et un regard par là, les stars savent créer l'effet escompté. 

Mais ces soirées ne sont pas les seules occasions pour ces célébrités de faire parler d'elles. Eh bien non, c'est derrière les barreaux, bien loin du glamour et des paillettes de ces événements hollywoodiens, que vous pourrez retrouver vos stars préférées. Et cette fois, pas question de sourire à la caméra. Car c'est vêtues d'une combinaison orange et d'une pancarte qu'elles seront photographiées.  

Alors même si les flashs des photographes font partie de leur quotidien, ceux de leur incarcération sont loin d'être aussi plaisants. En effet, célébrité ne rime pas avec no limit et quelques fois, un passage derrière les barreaux est obligé après leurs nombreux excès. Que ce soit état d'ivresse au volant, trafic de stupéfiants et fraude à gogo, ces stars n'ont pas toujours été aussi angéliques qu'elles n'y paraissent. 

Pourtant, elles vous ont fascinée avec leur vie fictive tant rêvée. Lui a vécu sa plus belle jeunesse dorée rythmée de gossip new-yorkais et elle incarnait la it-girl du lycée aux looks à tomber. Mais voilà, la réalité est tout autre. De nombreuses stars n'ont pas échappé à un séjour de quelques jours en prison après avoir multiplié les arrestations par la police. 

Alors qu'elles sont habituées à ce que toutes les portes les plus convoitées leur soient grandes ouvertes, celle de la cellule de prison l'est tout autant. Pas question pour la justice de faire des exceptions. 

Mais une chose est sûre. Une fois cette mauvaise période passée, les flashs des paparazzis leur seront adressés seulement lors des soirées people auxquelles vous aimeriez toutes assister, vêtues de votre plus belle robe scintillante à souhait. 

Mais qui sont ces stars loin d'être des anges à la vie idéalisée ? Découvrez les 10 célébrités qui ont déjà fait de la prison. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Khloé Kardashian 

Elle est la plus rebelle du clan Kardashian. Très vite sur le devant de la scène avec leur émission de télé-réalité consacrée à leur vie de famille, Khloé Kardashian ne manque pas de passer derrière les barreaux. Elle est arrêtée pour conduite en état d'ivresse et va être condamnée à un mois de prison. Mais elle n'a jamais effectué la totalité de sa peine.  

 

2. The Weeknd 

Ses chansons sont souvent le reflet de la réalité. Alors qu'il a chanté 'Prisoner' au succès fou avec Lana Del Rey, The Weeknd a passé une nuit au poste de police après avoir pris part dans une bagarre, pendant une soirée en boîte de nuit à Las Vegas. Le chanteur n'a pas voulu révéler tous les détails de son incarcération mais il a tout de même admis que cela avait été assez grave pour qu'il cherche à se ressaisir. Comme on le dit si bien, "tout ce qu'il se passe à Vegas, reste à Vegas"...

 

3. Paris Hilton 

Elle est l'héritière la plus convoitée de la people sphère. Alors qu'elle est invitée à toutes les soirées hollywoodiennes, Paris Hilton ne manque pas non plus de passer par celle de la prison. En effet, son permis lui est retiré en 2006 pour conduite en état d'ivresse et l'année suivante, la jeune femme est arrêtée au volant de sa voiture ne respectant pas les limites de vitesse imposées. Elle est condamnée à 45 jours de prison mais n'en passera que trois. Elle devra par la suite rester dans sa résidence avec un bracelet électronique à la cheville. 

4. Chace Crawford 

Un gossip qui n'est pas passé inaperçu... Connu pour incarner le beau et charismatique Nate Archibald, Chace Crawford n'a pas eu une vie aussi dorée que son personnage. Surpris en juin 2010 en possession de marijuana, l'acteur est placé en garde à vue mais est très vite relâché. Alors qu'il risquait six mois de prison ferme, Chace Crawford n'aura finalement pas affaire avec la justice et a dû effectuer plusieurs heures de travaux d'intérêt général. Suite à cela, toutes les accusations contre lui ont été levées.  

 

5. Nicole Richie 

Avec Paris Hilton, elles formaient le duo des it-girls des années 2000. Alors, comme sa BFF, Nicole Richie est passée par la case prison après avoir fumé de la marijuana et conduit à contresens sur l'autoroute. 

 

6. Robert Downey Jr 

Iron Man mène une vie de super-héros et traque les méchants les plus redoutables. Mais il a aussi connu un passé sombre, qu'il aimerait oublier... Dans les années 90, Robert Downey Jr multiplie la consommation d'alcool, d'héroïne, de cocaïne et de joints. À plusieurs reprises, il est arrêté pour possession de stupéfiants mais arrive à s'en sortir avec une liberté conditionnelle. Jusqu'au jour où il ne se présente pas à l'un de ses tests anti-drogues et sa peine se transforme alors en prison ferme. L'acteur passe six mois au centre de détention de Los Angeles. 

Un héros Marvel qui est désormais bien loin de toute cette vie infernale... 

7. Michelle Rodriguez 

L'actrice de la saga 'Fast&Furious' qui mène des courses effrénées au volant de sa voiture n'est pas toujours passée entre les mailles de la police. En 2004 mais aussi en 2005, Michelle Rodriguez est arrêtée pour conduite en état d'ivresse et a passé plusieurs jours derrière les barreaux. Puis en 2007, elle est condamnée à 185 jours de prison pour avoir enfreint sa période de probation. 

 

8. Justin Bieber 

Désormais marié à Hailey Baldwin et à la notoriété immense à travers le monde entier avec ses titres phénomènes, Justin Bieber semble plus épanoui que jamais. Seulement voilà, il n'a pas toujours connu cette vie idyllique et heureuse. En 2014, le chanteur est arrêté à Los Angeles pour excès de vitesse et non-présentation de son permis de conduire. Il va être incarcéré plusieurs jours puis va payer une caution de 2 500 dollars pour être relâché. Mais Justin Bieber va être arrêté une seconde fois après avoir agressé un chauffeur de limousine par la police canadienne. 

 

9. Shia Labeouf 

Alors que vous, à 9 ans, vous vous rendiez au parc d'à côté pour jouer avec vos amis, Shia Labeouf lui est allé en prison pendant 6 heures pour avoir volé une paire de Nike. Mais l'acteur de Transformers ne va pas en rester là. Au total, il sera incarcéré 5 fois et ne compte pas cacher cette partie de sa vie. C'est pour cela qu'avec d'autres célébrités qui ont elles aussi fait de la prison, ils ont raconté leurs multiples démêlés avec la justice dans un livre intitulé 'Prison Ramen'. 

10. Paul McCartney 

I need somebody, Help ! Membre du boys band le plus connu du monde entier, Paul McCartney est sans cesse interpellé par des fans. Mais c'est en 1980 au Japon qu'il a dû faire face à une interpellation bien plus grande. En effet, alors qu'il transportait un sac contenant de la marijuana, le chanteur est arrêté à l'aéroport de Tokyo et a passé neuf jours dans la prison japonaise. Il a tout de même évité le pire, puisqu'il s'agissait de sa consommation personnelle et non d'un trafic de drogues qui l'aurait condamné à une peine plus longue. 

 

11. Lindsay Lohan 

L'idole de toute une génération n'a pas connu qu'un séjour en prison... Depuis 2007, Lindsay Lohan multiplie les allers-retours en détention, que ça soit pour quelques heures comme pour quelques jours. Entre conduite pour l'influence de stupéfiants et fraude pendant sa liberté conditionnelle, l'actrice ne vit pas la même vie rêvée et idéalisée que dans les films où elle a joué. 

 

12. Mark Wahlberg 

Pour lui, la prison lui a permis de gagner en maturité... Avant d'être l'acteur le mieux payé du monde entier, Mark Wahlberg a fait un tour en prison à tout juste 17 ans. La raison de son incarcération ? Il a tenté de voler trois hommes et les a attaqués violemment. Pendant près de 45 jours, il va séjourner dans un centre de correction à Boston. Une fois sa détention passée, il se jure qu'il ne retournera plus jamais en prison et quitte sa ville natale pour faire de son rêve une réalité : devenir comédien. 

 

Tags : people