Lorsqu'une célébrité décide de ne pas se conformer aux normes de beauté, c'est une victoire pour l'ensemble de la planète beauté.

Bien que nous vivions maintenant à une époque où de nombreuses célébrités refusent que leurs photos soient photoshopées, il faut encore, malheureusement, du courage pour sortir sur le tapis rouge et ne pas se plier à l'exigence de la perfection.

C'est pourquoi nous sommes d'autant plus impressionnées et fières par Cara Delevingne qui a foulé le tapis rouge lors du Met Gala de lundi avec son psoriasis sans aucune gêne.

Cara Delevingne a tout dévoilé au Met Gala 2022 !

Le mannequin a foulé le tapis rouge ce lundi dans une veste et un pantalon rouges de Dior Haute Couture. À un moment donné, elle a également enlevé son blazer pour révéler son torse nu recouvert de peinture dorée.

Alors que beaucoup se concentraient naturellement sur ses bijoux corporels et ses caches tétons dorés, d'autres ont remarqué quelque chose que Cara Delevingne ne dissimulait pas : son psoriasis.

Il n'est pas de suite apparent mais elle ne le cache pas pour autant sur le tapis rouge. Si la plupart des stars se maquillent pour bien apparaître au Met Gala et autres événements, Cara Delevingne n'a pas voulu se cacher derrière sa maladie de la peau.

La star de 29 ans a laissé les taches rouges et squameuses non peintes sur ses coudes pour éviter toute irritation supplémentaire, une décision que les fans ont applaudie sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le psoriasis est une maladie de la peau qui provoque des plaques rouges et squameuses qui démangent, le plus souvent sur les genoux, les coudes, le tronc et le cuir chevelu.

La mannequin n'hésite pas à parler à cœur ouvert de son psoriasis !

Ce n'est pas la première fois que la plus jeune des sœurs Delevigne ne laisse pas le psoriasis l'empêcher de se pavaner.

En 2013, elle a exposé une poussée de plaques rouges sur son estomac face aux journalistes dans les coulisses d'un défilé de mode à Paris, en leur disant : "C'est sur tout mon corps". 

Elle a expliqué que ses symptômes apparaissaient à des moments stressants "quand je travaille beaucoup. Vous ne pouvez pas le guérir, vous n'avez qu'à les assumer".

Quelques années plus tard, Delevingne a révélé dans une interview d'août 2015 avec The Times que certains collègues craignaient que son psoriasis soit contagieux. "Les gens mettaient des gants et ne voulaient pas me toucher parce qu'ils pensaient que c'était comme la lèpre ou quelque chose comme ça", se souvient-elle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cara Delevingne (@caradelevingne)

 

Tags : mannequin, aimer son corps, Corps