Récemment, l'éternelle Serena Van Der Woodsen semble avoir misé sur un nouveau style. Exit les looks bohèmes et autres tenues de l'Américaine modèle. Depuis quelques semaines, la grande blonde est plus audacieuse. Il faut dire que la période est assez chargée pour Blake Lively, entre l'annonce de sa nouvelle marque de produits capillaires et la promo de son prochain film (le premier depuis une éternité), on peut comprendre que l'actrice essaye de se faire remarquer dans les rues de New York.
De façon plus ou moins réussie, elle expérimente un nouveau style vestimentaire. S'il y a quelques loupés - comme la tenue Versace qu'elle portait pour l'avant-première de Deadpool - il y a heureusement quelques tenues qui ont le mérite d'être analysées. Le mot d'ordre de cette nouvelle identité stylistique ? Des couleurs à foison et quelques choix qui nous laissent perplexes. On pense notamment au sac "Amanite tue-mouches", qu'on imagine plus au bras d'une princesse Disney - mais finalement, est-ce que Blake n'est pas une princesse Disney IRL avec sa chevelure toujours impeccable.
Un look en adéquation avec la promo de "Jamais plus" ? C'est fort possible
Pour les fans de l'actrice, ce changement soudain serait le résultat d'une rencontre avec Eric Daman, sur le plateau de tournage de son dernier film "Jamais Plus". Si elle avait déjà travaillé avec lui il y a quelques années à l'époque de Gossip Girl, on peut dire que cette nouvelle collaboration fait une nouvelle fois mouche. On retrouve cette touche très "Van der Woodsen", avec des looks travaillés, des accessoires outranciers et un esprit très "Upper East Side girl" qui lui colle tant à la peau.
Dans les looks qui nous ont fait hausser les sourcils, il y a le combo chaps et cardigan avec un bonus débardeur bretelle spaghetti (c'est complexe) ou encore l'ensemble cuir fleurit porté sans haut ni soutien-gorge.
Si les internautes semblent assez perplexes face à cette transformation, il est possible que ce ne soit que passager. Il est de bon ton depuis quelques mois à Hollywood d'utiliser le "Method Dressing" pendant la promotion d'un film. On l'a notamment vu avec Zendaya sur Dune ou Margot Robbie avec Barbie. L'idée, c'est de calquer sont look à celui de son personnage pour faire des références - plus ou moins subtiles - au film que l'on présente.
On peut donc s'attendre à ce que Blake Lively soit de fleurs vêtues dans "Jamais plus", un film adapté d'un roman de Colleen Hoover.
Un livre controversé pour un film qui risque de l'être tout autant
Les adeptes du #Booktok connaissent les œuvres de Colleen Hoover par cœur. Depuis des années, c'est l'une des autrices les plus prolifique des États Unis. Maintes fois nommée autrice de l'année par le New York Times, elle s'est spécialisée dans les dark romances, un poil toxiques mais 100% addictives.
Le roman "Jamais plus" raconte l'histoire d'amour toxique d'une jeune femme qui n'a pas vraiment eu de chance dans la vie. Le lien avec les looks colorés de Blake Lively ? Il est assez bancal : la jeune femme tient une boutique de fleurs dans l'histoire. C'est donc cet aspect qui pourrait expliquer le changement brutal de style de la belle blonde. Cependant rien n'est moins sûr, il est aussi possible qu'elle ait décidé de changer radicalement, pour apporter plus d'audace et de folie à son dressing.
On en saura plus lorsque le film sera dans les salles et que la promo sera terminée.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique People
Tags : people, film, alerte mode