S'il y a cette idée que toutes les célébrités sont adulées, respectées, les confessions de certains nous rappellent que le monde est loin d'être tout rose. 

Icône des réseaux sociaux et de l'acceptation de soi, devenue une véritable célébrité depuis qu'il a représenté la France à l'Eurovision, Bilal Hassani est une star qui n'a de cesse de nous impressionner. 

Invité de l'émission "Sept à huit" ce dimanche 11 septembre, le chanteur s'est confié sur le harcèlement, le racisme et les attaques homophobes, mais aussi les menaces de mort qu'il a subies. C'est à l'occasion de son passage dans l'émission qu'il s'est confié pour la première fois sur le viol dont il a été victime.

 

Bilal Hassani victime de viol par un proche

C'est au micro de la journaliste Audrey Crespo-Mara que le chanteur s'est confié sur le viol dont il a été victime en 2019 et sur lequel il s'exprime pour la première fois. Il raconte comment un membre de son cercle proche a abusé de lui lors d'une soirée où il s'est retrouvé contre son gré sous l'influence d'une substance.

Il explique : "C'était en 2019. Donc, une personne de mon cercle, quelqu'un à qui je faisais confiance. On est parti en soirée et je suis rentrée de cette soirée avec lui. J'avais bu, deux, trois verres, mais je ne ressentais pas ce que l'on ressent quand on ne boit que deux, trois verres. J'étais clairement sous l'influence d'une substance que je n'avais pas voulu prendre. J'ai commencé à avoir des moments de black-out, où je perdais la mémoire et je me réveillais, et il se passait ce qui peut se traduire comme une agression sexuelle. C'était un viol."

Un traumatisme pour le chanteur qui ne portera pas plainte

C'est la toute première fois que Bilal Hassani évoque ce viol devant des caméras. Interrogé sur son choix d'en parler pour la première fois au micro de "Sept à huit", il répondra : "C'est quelque chose qui me hante depuis l'année où ça s'est passé." 

Il avouera que malgré cette expérience traumatisante, le chanteur ne portera pas plainte. Une décision engendrée par la peur que son viol se sache et devienne un sujet de débat. 

Il confie : "Je ne pouvais pas en parler en public. Et là, c'est la seule fois où je vais le faire, ça se serait su, assez vite, et ce serait devenu le sujet".

Le harcèlement et les critiques

Bilal Hassani a récemment pris place dans le jury de l'émission "Danse avec les stars". Le chanteur de "Mon roi" prend son rôle très à cœur et souhaite ajouter une touche artistique à ses conseils. N'oublions pas que le jeune homme chorégraphie ses concerts et ses clips. 

Cependant, de nombreux internautes ont affirmé que Bilal Hassani était illégitime et n'avait aucunement sa place dans le jury. Face à ces attaques virulentes, Bilal Hassani se pense totalement à la hauteur. Pour lui, il a autant sa place que les autres. 

Ce n'est pas la première fois que le danseur est victime de harcèlement. Il est victime d'insultes depuis le collège. Dans l'émission "Sept à huit", il se confie : "On m'a très vite dit que j'étais une fille, c'était une insulte. Que j'étais bizarre." Les moqueries font partie de son quotidien. Le cauchemar continue avec sa nomination à l'Eurovision. Les réseaux sociaux accentuent la violence à laquelle il fait face. 

Malgré tout, c'est avec sa mère qu'il trouve le réconfort. Ses conseils lui permettent de traverser les épreuves.

Bilal Hassani s'exprimera en chanson sur son viol dans son nouvel album

Si lorsqu'il se réveille après cette expérience traumatisme, Bilal Hassani choisit de passer à autre chose et ne mentionne pas ce qui lui est arrivé, c'est en chanson que le chanteur s'exprimera. En effet, c'est dans son nouvel album "Théorème", disponible le 7 octobre 2022, qu'on retrouvera une chanson particulière sur ce viol dont il a été la victime. 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sept à huit (@septahuit_off)

 

 

Tags : News, News People