Qui sont les femmes de la vie de Ryan Gosling ?

Téa Antonietti 17 avril 2024

En tête d'affiche du nouveau film d'action "The Fall Guy", en salles le 1er mai 2024, Ryan Gosling endosse le rôle d'un cascadeur qui cumule les chutes et tombe sous le charme de la charmante Emily Blunt. Derrière les caméras, l'acteur a partagé la vie de plusieurs femmes emblématiques du cinéma, et bon nombre de ses idylles sont nées sur un plateau de tournage...

Date publi : 2020-11-19 10:37:48

Parmi les éditions emblématiques des amours de stars qui retracent avec passion toutes les idylles cultes de nos célébrités préférées, voici sans plus tarder la love story du très convoité Ryan Gosling. De sa romance mouvementée avec Rachel McAdams, suivie de toute la planète people dans les années 2000 à son mariage ultra-discret avec Eva Mendes, en passant par sa love story sur grand écran aux côtés de Emma Stone...

Les femmes de la vie de Ryan Gosling coïncident avec sa carrière prolifique. Celui qui a prêté ses traits à l'emblématique Ken dans le blockbuster Barbie aux côtés de Margot Robbie n'a pas toujours vu la vie en rose le long de ses idylles. Si Ryan Gosling semble filer le parfait amour avec Eva Mendes depuis plus de 10 ans, certaines de ses aventures romantiques sont remarquables. Zoom sur les femmes qui ont rythmé la vie amoureuse de l'acteur. 

Sandra Bullock : l'idylle oubliée 

Plongeon nostalgique dans les années 2000 où le jeune Ryan Gosling âgé de 22 ans croise le regard de Sandra Bullock, de 16 ans son aînée, sur le tournage de Calculs Meurtriers. Duo à l'écran qui affirme déjà une tension romantique, les deux acteurs se seraient laissés entraîner par une idylle. Si Ryan Gosling est l'archétype de l'homme parfait, aussi sublime que talentueux, pour l'actrice de 38 ans, le match ne peut avoir lieu.

Sandra Bullock confie dans les colonnes de Cosmopolitan en 2003, soit un an après leur duo au cinéma : "Je vis ma vie comme une maniaque, et il m'a appris à me détacher de tout ça. Il est comme un petit Buddha". Pour se conforter de cette love story impossible, on se remémore leur montée iconique des marches à Cannes, ultra-complices. 

Rachel McAdams : l'amour comme dans les films

Crédits : Wirelmage Crédits : Wirelmage

Chef-d’œuvre des rom-com du cinéma hollywoodien qui projette Ryan Gosling dans le champ de vision des réalisateurs, N'oublie Jamais est parfaitement mémorable. Non seulement pour la performance bouleversante de Rachel McAdams et le tour de force de Ryan Gosling, sa moitié à l'écran, mais aussi pour leur histoire d'amour atypique. Sur le tournage du film en 2003, si la passion entre Noah et Allie est très intense, derrière les caméras, c'est la guerre entre leurs interprètes.

Ryan Gosling et Rachel McAdams se détestent ouvertement, si bien que le réalisateur, Nick Cassavetes, a dû s'imposer afin de régler leurs différends. Love story cinématographique façon "fuis-moi, je te suis", les deux acteurs finissent par afficher leur amour au grand jour, lors de la promotion du film, avec un baiser enflammé aux MTV Movie Awards qui restera gravé dans les mémoires. Une relation iconique qui prend fin en 2007, les deux acteurs aux emplois du temps surchargés décident de se concentrer sur leur carrière respective.

Olivia Wilde et Blake Lively : des dates en cachette

Crédits : Yahoo Crédits : Yahoo

Entre son histoire d'amour médiatisée avec Rachel McAdams et son heureux mariage avec Eva Mendes, aucune autre relation n'a été officialisée. Néanmoins, il est arrivé à Ryan Gosling de flirter avec deux autres actrices incontournables du cinéma américain, à l'abri des regards, ou presque. En 2010, l'acteur est repéré au fond d'un restaurant du Disneyland de Californie, en train de déguster une glace aux côtés de Blake Lively. Date romantique au pays de Mickey, l'ancien membre du Mickey Mouse Club est revenu aux sources pour emmener sa belle à un rencard sucré. Faute de discrétion, une fan des deux acteurs leur demande une photo respective et révèle leur date en cachette à l'entièreté de la people sphère. 

Un an plus tard, Ryan Gosling troque Disneyland avec un aquarium comme lieu de rendez-vous romantique, mais semble rester fidèle aux hot spot à foule, ce qui ne coïncide pas avec sa volonté de passer sous les radars. Cette fois au bras de l'actrice et réalisatrice Olivia Wilde, l'acteur et son date ne passent pas inaperçus au milieu des poissons et se font paparazzés à l'occasion. Les deux tourtereaux seront plus tard capturés très proches à un after party des Oscars, à côté de gros poissons du cinéma. Une ultime rumeur de romance avec l'actrice Michelle Williams s'articule lors du tournage de Blue Valentine. Les deux acteurs ont vécu ensemble dans une même maison en préparation du film et leur complicité atteint son paroxysme sur les tapis rouges et covers de magazines à l'issue de la sortie de Blue Valentine

Emma Stone : son couple d'une autre vie

Crédits : Crazy Stupid Love Crédits : Crazy Stupid Love

L'une des romances à l'écran les plus appréciées du cinéma hollywoodien, depuis leur premier duo romantique dans Crazy Stupid Love en 2011, qui nous fait facilement passer du rire aux larmes, Ryan Gosling et Emma Stone cumulent les films ensemble. Après une seconde romance intense dans Gangster Squad en 2013, c'est le chef-d’œuvre La La Land de Damien Chazelle qui hisse leur collaboration passionnelle sous le feu des projecteurs. 

Emma Stone emporte l'Oscar de la Meilleure Actrice, Ryan Gosling le Golden Globe du Meilleur Acteur, ensemble, ils font sensation. Si une idylle entre les deux acteurs a plus d'une fois été suspectée, leur relation fusionnelle appartient au cinéma et leur amitié est bien réelle. En mars 2024, l'actrice obtenait son deuxième Oscar pour sa performance bouleversante dans Pauvres Créatures, Ryan Gosling était sans surprise aux premières loges pour applaudir sa consœur bien-aimée

Eva Mendes : l'épouse et la famille de ses rêves

Crédits : The Place Beyond The Pines Crédits : The Place Beyond The Pines

Une rencontre pour la vie. En 2011, alors qu'il cumulait les date infructueux, Ryan Gosling croise le regard de la sublime Eva Mendes sur le tournage du film The Place Beyond The Pines. Si les deux acteurs jouent une relation passionnelle toxique à l'écran, en dehors du plateau de tournage se forme une histoire d'amour saine et fusionnelle. Très discret sur leur relation, le couple ne se montrera pas une seule fois sur un tapis rouge en 13 ans, depuis la promotion de leur film à Toronto.

Ultime manière de faire durer un mariage, à l'abri des regards, les parents de Esmeralda et Amanda favorisent un équilibre sain pour mener une vie de famille tranquille. Si Eva Mendes semble avoir arrêté le cinéma pour se consacrer à l'éducation de leurs filles, Ryan Gosling, qui cumule les rôles remarquables, est reconnaissant du dévouement de sa femme qu'il remercie ouvertement. Dans les colonnes du magazine GQ, il déclarait en 2016 : "Eva est une maman de rêve, et nos filles sont des bébés de rêve. C'est ça, vraiment, j'ai l'impression de rêver ma vie". Un conte de fées devenu réalité pour le couple le plus secret d'Hollywood. 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique People !

 

Tags : amour de stars, people, Ryan gosling

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi