Des premières fois, lors de la maternité, il y en a beaucoup. Le premier mot, le premier pas, la première dent, le premier jour à l'école...

Une étape dont on parle beaucoup moins, mais qui est tout aussi importante, c'est celle des dernières fois. C'est avec des mots touchants que l'actrice Alyssa Milano, via un post Instagram, s'est livrée sur ce sujet dont on ne parle pas assez.

La maternité est une épreuve à la fois peu reposante, mais aussi très intéressante. En élevant un enfant, on découvre une multitude de choses que l'on n'aurait pas soupçonnées avant. Mère de 2 enfants, Milo (11 ans) et Elizabeth (8 ans), Alyssa Milano a remarqué plusieurs choses qu'elle ressentait en regardant ses enfants grandir.

Tous les parents se reconnaîtront dans ses paroles !

Les "dernières fois", qu'est-ce que c'est ?

Le dernier jour de crèche, la dernière tétine, la dernière nuit dans la chambre des parents, etc.

C'est à ce sujet qu'Alyssa Milano, qui est maman de deux enfants, a pris la parole sur Instagram. Dans un post très émouvant, un selfie d'elle et de sa fille endormie dans le lit, l'actrice se confie sur ces fameuses "dernières fois" et sur l'émotion qui les accompagne.

Elle explique qu'avec son premier enfant, elle ne se souvient pas de toutes les dernières fois : "Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai allaité Milo. Il en avait juste fini". C'est avec son deuxième enfant, Bella, qu'elle a essayé de prendre conscience de toutes ces choses-là, tellement importantes à ses yeux : "Avec Bella, j'ai tellement essayé d'être consciente de tout. Je sais quand je l'ai allaitée pour la dernière fois. La dernière fois que j'ai nourri quelqu'un avec mon corps. Je savais que ça touchait à sa fin. Je l'ai vu venir".

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alyssa Milano (@milano_alyssa)

Pour l'actrice de Charmed, cette dernière fois était à un cours de gym. Un bruit a fait peur à la fillette de 2 ans, et pour se réconforter, elle a demandé à sa maman de téter : "Elle s'est calmée et c'était tout. Elle en avait fini. Cette partie était terminée".

Depuis, Alyssa Milano profite de chaque instant avec ses enfants, comme si ça allait être des dernières fois... "J'espère que mes enfants trouveront ce post un jour. J'espère que cela leur rappellera la chaleur de mon lit. Et, qui sait, c'est peut-être la dernière fois qu'elle dort avec moi. (J'en doute, mais c'est tout l'intérêt. On ne sait jamais)", explique-t-elle.

Profitez de vos enfants tant qu'ils le sont encore !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, parents, Maternité