"Comme je suis sinon rien !"

Dans l'univers du cinéma, l'apparence d'une actrice ou d'un acteur est très important ! À tel point que pour certain.e.s, leur physique avantageux leur a permis d'obtenir un précieux rôle !

Mais dans certains cas, il arrive que des réalisateurs refusent des actrices très célèbres tout simplement parce qu'ils trouvent que leur apparence ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont imaginé pour leur film, ou pire encore : des actrices se sont vues refuser un rôle en raison de leur poids ou de leur beauté...

Si certaines d'entre elles se sont métamorphosées pour incarner tel ou tel personnage, à l'image de Charlize Theron dans le film "Monster" où elle apparaît d'ailleurs méconnaissable, d'autres, au contraire, ne changeraient pour rien au monde leur apparence pour tenter de décrocher un rôle. C'est le cas de Sophia Loren, pourtant considérée comme une beauté fatale italienne, elle a souvent été invitée à "corriger" son nez, qui ne plaisait pas à tout le monde.

Aujourd'hui encore, les jeunes actrices en particulier ont souvent été soumises à certaines pressions pour qu'elles modifient leur apparence physique afin de "correspondre" à la vision du producteur. 

"Trop maigre" a pu entendre l'actrice Caitriona Balfe, "trop jolie" pour Kate Beckinsale ou encore "trop grosse" pour la sublime Amy Schumer qui s'était même lancée dans un régime drastique afin d'entrer dans "les normes de beauté du cinéma américain" de l'époque.

Mais les célébrités dont on va vous parler ont tenu bon et ont remporté la bataille ! Elles sont restées comme elles sont, ont travaillé dur pour prouver qu'elles étaient l'actrice à choisir et sont parvenues à décrocher le rôle de leur vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Kate Beckinsale 

Source: Pearl Harbor / Jerry Bruckheimer Films et coproducteurs Source: Pearl Harbor / Jerry Bruckheimer Films et coproducteurs

Kate Beckinsale est une sublime actrice qui a souvent incarné de très belles femmes à l'écran. Malgré cela, au cours de sa carrière, elle s'est retrouvée une fois dans une position où elle n'était pas assez jolie pour un rôle.

Dans une interview, l'actrice a raconté que la réalisatrice du film "Pearl Harbor" ne la trouvait pas assez belle pour interpréter l'infirmière Evelyn. Un rôle qu'elle a tout de même réussi à obtenir en suivant une alimentation très stricte et en faisant beaucoup de sport. 

2. Keira Knightley

Source: Pride & Prejudice / Universal Pictures et coproducteurs Source: Pride & Prejudice / Universal Pictures et coproducteurs

Keira Knightley est l'une des plus belles femmes du cinéma américain, mais justement, sa beauté a failli lui coûter un rôle ! Lorsqu'elle a auditionné pour le film "Orgueil et Préjugés", le réalisateur ne souhaitait pas la retenir, car il la trouvait trop jolie ! 

Puis il l'a rencontrée et lui a finalement dit : "Oh non, tu vas bien !" raconte l'actrice.

3. Emma Thompson

Source: Sens et sensibilité / Columbia Pictures et coproducteurs Source: Sens et sensibilité / Columbia Pictures et coproducteurs

Tout au long de sa carrière, l'actrice a révélé avoir rencontré des difficultés pour obtenir des rôles en raison de son âge ! Par exemple, on lui a dit qu'elle était trop vieille pour jouer l'intérêt amoureux de Hugh Grant pour l'adaptation à l'écran du livre "Raison et Sentiments". Alors qu'elle n'avait qu'un an de plus que lui ! 

4. Amanda Seyfried

Source:  Mamma Mia! / Universal Pictures et coproducteurs Source: Mamma Mia! / Universal Pictures et coproducteurs

C'est absolument dingue, mais la sublime Amanda Seyfried a été critiquée pour son poids ! Elle a raconté avoir failli perdre plusieurs rôles parce qu'elle était apparemment en "surpoids" !

Ainsi, pour décrocher le rôle dans le film "Mamma Mia", l'actrice a dû beaucoup travailler pour obtenir le corps "parfait" selon eux...

5. Amy Schumer

Source: Trainwreck / Universal Pictures et coproducteurs Source: Trainwreck / Universal Pictures et coproducteurs

Avant que le film "Trainwreck" ne soit produit, Amy Schumer avait été informée que si elle ne perdait pas de poids, elle n'obtiendrait jamais de rôle et qu'à Hollywood, une actrice ne devrait jamais peser plus de 140 livres !

À l'époque et face à cette pression, l'actrice avait perdu quelques kilos, chose aujourd'hui qu'elle regrette et qu'elle ne referait pour rien au monde !

6. Mädchen Amick

Source: Gilmore Girls / Warner Bros. Télévision et coproducteurs Source: Gilmore Girls / Warner Bros. Télévision et coproducteurs

Mädchen Amick a auditionné pour le rôle de Lorelai dans la série américaine "Gilmore Girls" et a failli l'obtenir ! Mais plus tard, les producteurs ont changé d'avis pensant qu'elle était trop jeune pour incarner une mère.

Finalement, l'actrice décrochera le rôle alors qu'elle a seulement 3 ans de plus qu'Amick. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Meryl Streep

Source: The Devil Wears Prada / Twentieth Century Fox et co-producteurs Source: The Devil Wears Prada / Twentieth Century Fox et co-producteurs

À 40 ans, l'actrice était certaine que sa carrière était terminée. Puis on a commencé à lui proposer de plus en plus de rôles de sorcières, dont 3 consécutifs en 1 an  ! 

Ainsi, elle est parvenue à briser ce stéréotype lié à l'âge et à jouer de nombreux rôles de personnages mémorables à l'âge de 65 ans ! 

8. Emmy Rossum

Source: Shameless / Warner Bros. Télévision et coproducteurs Source: Shameless / Warner Bros. Télévision et coproducteurs

Pour tous les fans de la série "Shameless", difficile de l'imaginer sans l'actrice Emmy Rossum qui incarnait Fiona Gallagher. Cependant, les producteurs ne voulaient pas d'elle au début, ils ne l'ont même pas laissé auditionner pour le rôle ! Ils la trouvaient trop glamour, trop jolie pour jouer la fille d'une famille dysfonctionnelle. 

Malgré tout, la jeune femme n'a rien lâché ! Elle est allée jusqu'à faire une vidéo d'elle-même en tant que Fiona et l'a envoyée aux producteurs de la série. Après 3 autres auditions, elle a remporté la bataille en obtenant le rôle !

9. Olivia Wilde

Source: The Lazarus Effect / Lionsgate et coproducteurs Source: The Lazarus Effect / Lionsgate et coproducteurs

Olvia Wilde, alors âgée de 28 ans à l'époque, avait auditionné pour un rôle dans le film "Le loup de Wall Street", rôle qu'elle n'a pas eu.

Elle a appris par son agent que les directeurs de casting l'avaient jugé trop sophistiquée pour jouer la femme du personnage principal. En réalité, l'actrice a découvert qu'ils l'avaient trouvé trop "vieille".

Finalement, Margot Robbie est parvenue à décrocher ce rôle, elle n'avait que 6 ans de moins que Wilde. 

10. Caitriona Balfe

Source: Pinterest Source: Pinterest

Caitriona Balfe, l’interprète de Claire dans la série "Outlander", a failli ne pas avoir le rôle en raison de sa morphologie. L'ancienne mannequin était jugée trop grande et trop mince pour incarner la vedette de la série.

Mais elle est parvenue à décrocher ce rôle et nous on adore l'alchimie parfaite entre Claire et Jamie Fraser ! Pour rien au monde on ne voudrait que ça change ! 

 

Tags : people, film, Cinéma