"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : "Baby"

Entre Gossip Girl et Elite, la série qui a fait polémique est pourtant vite devenue notre série préférée.

Si vous ne savez pas de quoi ça parle, "Baby", c'est l'histoire de deux filles bourgeoises carrément paumées en pleine période du lycée qui se cherchent. Leur but ? Fuir leur vie monotone. Leur solution ? L'escorting. Elles entament une vie secrète et rencontrent l'amour, des embrouilles et se retrouvent dans un cercle vicieux, difficile à échapper.

Avec la saison 2 disponible sur Netflix depuis 18 octobre, l'heure est au binge-watching ! Et pour vous le prouver, voici 5 raisons de ne surtout pas manquer la série italienne "Baby" sur Netflix. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une série adolescente comme on les aime

-

La première chose qui nous a plu, c'est l'univers qu'on retrouve dans "Elite" et "Gossip Girl". Cet univers qui, sous les paillettes et l'élite de la société, cache des histoires d'amour, des secrets et des embrouilles dans des robes qu'on ne pourra jamais se permettre d'acheter.

Ajoutez à cela des relations compliquées avec des parents très occupés, des secrets qui devraient rester cachés, des scandales qui vont éclater et des disputes que l'on n'est pas près d'oublier, et vous voilà devant une série addictive et divertissante à souhait.

 

2. Un duo qui envoie valser Blair et Serena

- 

C'est un duo dynamique : une blonde et une brune, Chiara (Benedetta Porcaroli) et Ludavica (Alice Pagani). On pourrait les comparer à nos deux it-girls préférées, mais en réalité, elles sont bien différentes. Toutes deux du même milieu, elles partagent la même envie de fuir de leur quotidien, de vivre dangereusement. Mais surtout, elles sont en quête de leur identité. L'adolescence, c'est la période où on se sent perdues, peu importe d'où on vient. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Des faits inspirés d'une histoire vraie...

-

Baby, ça vient de Baby Squillo, l'histoire vraie derrière la série qui a secoué l'Italie en 2014, après la mise au jour d'un réseau de prostitution chez les adolescentes dans le riche quartier de Parioli, à Rome. Deux adolescentes de 14 et 15 ans se prostituaient pour acheter des vêtements de marque et des gadgets électroniques. 

 
4. ... Qui fait polémique

- 

Forcément, un sujet comme ça peut faire polémique, et c'est ce qui est arrivé. Elle est dans le collimateur du National Center of Sexual Exploitation, une organisation non lucrative qui a pour but d'exposer toutes les formes d'exploitation sexuelle, notamment dans le domaine du divertissement. On peut y lire que l'organisation estime qu'elle "glamourise une histoire de passage à l'âge adulte où le milieu de la prostitution sert de catalyseur".  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Mais on en redemande

-

Cependant, rien de choquant n'est montré dans la série, et c'est pour ça qu'on a hâte, au fond de nous, de savoir ce qu'il va se passer par la suite... Elle est facile à regarder, nous donne des envies d'apprendre l'italien et met en lumière des sujets dont il faut parler. En bref, c'est la série à voir dès maintenant. N'oubliez pas, la saison 2 de Baby est disponible depuis le 18 octobre sur Netflix !