"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : Soundtrack.

Pour résumer rapidement de quoi parle la série : l'amour fait chanter, danser et plus encore. La musique nous accompagne dans chaque moment de vie, heureux ou triste, c'est le cas pour 3 artistes que l'on va découvrir dans la série, Sam, Nellie et Joanna.

Sam (Paul James) est un musicien avec un passé lourd qui l'a éloigné de la musique, il enchaîne les petits jobs pour subvenir aux besoins de sa famille. Joanna (Jenna Dewan), une jeune danseuse qui rate toutes ses auditions et change d'orientation. Il y a aussi Nellie (Callie Hernandez), une artiste qui n'arrive pas à se remettre de sa rupture.

En attendant, voici 5 raisons de regarder 'Soundtrack', la série musicale disponible sur Netflix depuis le 18 décembre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un mix entre La La Land et This is Us

- 

Pour expliquer le genre de la série, on pourrait tout simplement dire qu'il s'agit d'un bébé entre "La La Land" et "This is Us", l'un étant un film musical qui se base à Los Angeles et suit des artistes qui tentent de réussir, l'autre étant une série familiale dramatique et touchante. On retrouve des chorégraphies similaires à celles de "La La Land" ainsi qu'un scénario qui se base au même endroit avec de jeunes artistes.

Cependant, ce qui différencie "Soundtrack" du film, c'est que les acteurs ne chantent pas, ils font en effet du playback. Mais ce qui rend la série aussi touchante, c'est les histoires que l'on suit, qui nous font rire, pleurer et aimer comme pour "This is Us". On s'attache très rapidement aux personnages, peut être plus qu'aux numéros de danse réalisés. Mais on adore chanter les chansons que l'on connait ! 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Une réalité touchante

- 

Derrière des chansons et de belles relations se cache une triste réalité. La vie à Los Angeles n'est pas facile, entre des quartiers criminels et des boutiques qui ferment chaque semaine, c'est encore moins facile pour les artistes, car cette ville, c'est là où tout le monde veut réussir. 

Certains rêves ne sont pas réalisables, comme celui de Joanna, qui voulait devenir danseuse, mais a échoué chaque audition et voit sa carrière s'enterrer avant même de naître. Sam, quant à lui, galère dans la musique, son rêve ne décolle pas, il ne peut pas abandonner son fils pour se lancer dans sa carrière... Quant à Nellie, jeune illustratrice, elle met les études de côté pour se lancer, mais a du mal à se faire connaitre.  

 

3. Un message important

- 

Au tout début de la série, Sam raconte que, selon lui, toutes les chansons sont des chansons d'amour, d'une manière ou d'une autre, et que la musique lie nos vies autant que l'amour les dirige. C'est pourquoi quand ils font du lip-sync sur nos chansons préférées, on ressent les mêmes émotions qu'eux, et on comprend mieux ces personnages. 

La série nous fait passer ce magnifique message qu'il faut aimer, mais pas que, on apprend l'importance du pardon, de la confiance. On apprend à faire confiance à l'avenir et à croire en nos rêves.

 

4. Un casting frais

- 

Ce sont des têtes pas si connues qui jouent dans la série, et c'est un plaisir de les découvrir. Les trois personnages principaux sont incarnés par Paul James que l'on a aperçu dans The Path, Callie Hernandez qui a d'ailleurs joué dans La La Land et Jenna Dewan que l'on a adoré dans Sexy Dance. Leur jeu d'acteur nous prend aux tripes et leurs pas de danse aussi.

On retrouve aussi la sublime Madeleine Stowe qui interprétait la méchante belle-mère dans la série Revenge. Elle nous impressionne toujours autant, et la voir dans ce rôle très touchant nous fait plaisir. On l'aime ou on la déteste, mais elle nous marque.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. On peut chanter en même temps

 -

Pas besoin de faire un karaoké pour chanter en écoutant vos musiques préférées, il vous suffit de regarder cette série musicale pour chanter à tue-tête "Elastic Heart" de Sia ou même "I Will Alaways Love You" de Whitney Houston... Bien que ce choix de lip-sync revient plus cher à la production pour les droits des chansons, c'est un parti pris intéressant et original, qui sait se différencier de la série Glee ou de High School Musical.