"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment ! 

Et cette semaine, on se pose confortablement dans son canapé, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder 'The Marvelous Mrs Maisel'.

Vous n'avez pas pu la louper, c'est la série qui fait sensation en ce moment. Diffusée sur Amazon Prime Video, la série nous a déjà conquises et vous allez vite comprendre pourquoi. 

Alors que son mari, comique raté, la quitte pour sa secrétaire, cette femme ne se laisse pas démonter. Bon okay, elle s'autorise tout de même un faux pas en faisant un stand-up bourrée au club où son mari va, et fait même un tabac ! 

Mais être une femme juive, de bonne famille, dans les années 50 et humoriste en plus de cela, ça n'est pas gagné. Heureusement Miriam "Midge" Maisel n'est pas du genre à abandonner.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une comédie qui fait du bien

via GIPHY

Si, aujourd'hui, on finit la plupart du temps la soirée en se mouchant dans le t-shirt de notre moitié, avec The Marvelous Mrs Maisel, aucune boîte de mouchoirs ne sera entamée. Enfin, sauf pour sécher vos larmes tellement vous aurez rigolé. 

C'est le genre de comédie qui parle aussi de sujets graves, comme lorsque votre mari vous annonce qu'il vous quitte pour sa secrétaire, ou que vos parents vous forcent à le reconquérir, avec un ton léger et feel-good dont on ne peut pas se passer. 

 

2 - Et même si ça se passe dans les années 50, ça reste dans l'ère du temps

via GIPHY

Alors, dans les années 50, peut-être que les femmes n'en avaient que pour leur mari et leurs enfants, et si Mrs Maisel est du même avis, elle ne lui courra pas après s'il décide la quitter. 

Okay, certes, elle prétend être la plus belle au réveil en allant se remaquiller avant même que l'alarme de Monsieur se mette à sonner. Mais elle tient tête à ses parents, monte sur scène sans avoir peur de se louper et fait même son propre toast à son mariage !

Bref, c'est une femme qui n'a pas peur d'être indépendante, audacieuse et déterminée, et il y a de quoi s'en inspirer, car Mrs Maisel a beaucoup à nous enseigner !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Enfin un personnage féminin fort et indépendant auquel on peut s'identifier

via GIPHY

Comme quoi, les superhéroïnes ne sont pas les seules à casser les codes et à s'imposer comme des femmes fortes. Dans un monde où les hommes ont le pouvoir, encore plus qu'aujourd'hui, Midge Maisel n'a pas peur de se frayer un chemin pour réussir.

Elle ne se laisse pas impressionner et certainement pas démonter. Si son mari la quitte et que ses parents la forcent à retourner dans ses bras, Mrs Maisel n'en fera qu'à sa tête, car elle peut très bien retomber sur ses pattes seules, sans un homme à ses côtés. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Et une série qui nous fait enfin vraiment rire !

via GIPHY

Au-delà du message fort d'égalité que la série tente de faire passer, c'est une série qui est véritablement comique. Loin des sitcoms drôles auxquelles on est habituées, The Marvelous Mrs Maisel est riche en dialogues, en références humoristiques et reprend des clichés drôles qui ne cessent de nous faire rire à gorge déployée. 

Si, en plus, on a la chance d'assister à des stand-up réussis à chaque épisode de la série, les situations à la limite du ridicule font de cette série un véritable cocktail comique à savourer !

 

5 - La série dont on avait besoin

via GIPHY

À l'époque où le mouvement pour l'égalité homme femme commence enfin, Midge sera la première à le rejoindre en tentant de vivre sans l'aide de parents ou d'un mari. 

Avec son humour à toute épreuve, sa forte tête et son style impeccable à toute épreuve, la fabuleuse Mrs Maisel nous prouve que tout est possible à qui s'en donne les moyens. 

Pour trouver la dose de détermination qu'il vous manquait pour bien démarrer la journée, faites confiance à cette série, elle saura vous guider.