"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : "Pose", à suivre sur Canal +.

Sortie en 2018, elle a fait un carton, la deuxième saison est déjà sortie et une troisième est en préparation.

C'est l'histoire d'un univers haut en couleur, bariolé, pailleté et extravagant. C'est l'histoire d'une communauté forcée de briller sous terre, dans les lieux underground du New York des années 80. 

Au coeur des années 1980 à New York, alors que le luxe de l'ère Trump est en pleine émergence et que le sida commence à faire des ravages, Blanca Rodriguez sert de mère adoptive à de jeunes gays et trans qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts. 

Derrière des paillettes se cache un dur combat, celui des minorités LGBTQ+ qui vivent dans une société fermée d'esprit qui les empêche de vivre comme bon leur semble. Encore aujourd'hui, c'est un combat à mener, car malheureusement, trop de haine continue à être propagée.

Parce que vous allez rire, pleurer, apprendre et vous divertir, voici 5 raisons de ne surtout pas manquer la série "Pose" sur Canal +. Et aussi parce que c'est la première fois qu'une grosse série est portée par un casting transgenre si important

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Ryan Murphy. C'est tout. 

via GIPHY-

C'est LE génie derrière cette série incroyable, accompagné de Brad Falchuk et également Steven Canals. Plus besoin de le présenter, il est derrière les plus grosses séries et est devenu incontournable par sa façon de voir le monde. Le producteur-star n'a pas juste envie de participer à une série avec un casting transgenre talentueux : il veut offrir un miroir à tous ceux qui n'ont aucun modèle dans la pop culture. Ce projet lui tient tellement à coeur qu'il a décidé de reverser tout son salaire à des associations LGBTQ+.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
2. Un sujet important

via GIPHY-

Ici, le réalisateur dénonce les problèmes auxquels la communauté LGBTQ+ devait faire face pendant les années 80 et comment ils se sont créés pour s'échapper de la "normalité" de la société.  Les années 80, c'est l'époque où le sida sévit durement, surtout au sein de la communauté LGBTQ+, et laisse de nombreux morts. On ne sait pas trop quoi faire face à cette maladie, à part essayer de s'en échapper. 

 
3. Mettre en avant les violences et les assassinats qui ciblent les transgenres

via GIPHY-

C'était l'objectif de Ryan Murphy. Dans des séries ou émissions telles que Rupaul's drag race, on oublie souvent les violences que vit la communauté une fois le show fini. C'était important de les montrer, pour créer une émotion et une envie de changer le monde intolérant dans lequel on vit. L'engagement politique est donc évident, et le travail réalisé par les acteurs est magistral.

 

4. Le tout sous des paillettes 

via GIPHY-

Bien sûr, the show must go on. Pour échapper aux gens "normaux", les LGBTQ+ se rendent dans des "bals", des concours de beauté impitoyables où s'affrontent les "rejetés" de la société dans des tenues incroyables qui nous font tourner la tête. Là, tout n'est que lumière, musique, danse, mode et création. Le but de ces bals est d'incarner au mieux le thème du défilé.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Une envie de voguer

via GIPHY-

Pour celles qui ne sauraient ce que c'est, le voguing est un style de danse urbaine, né dans les années 1970, dans des clubs gays fréquentés par des homosexuels et transgenres afro-américains, essentiellement à New York. C'est si impressionnant qu'on aimerait apprendre à en faire ! Cette façon de s'exprimer à travers la vogue est incroyable.

On a plus qu'une chose à vous dire : regardez cette série, imprégnez-vous de toute cette beauté et inspirez-vous-en pour rendre ce monde un peu plus ouvert et tolérant !