"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment ! 

Et cette semaine, on se pose confortablement dans son canapé, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder Mindhunter, la série Netflix qui donne froid dans le dos, en nous plongeant dans la tête des pires criminels des États-Unis. 

La série nous emmène dans les années 70, à la naissance du profilage criminel. Deux agents du FBI vont s'entretenir avec plusieurs tueurs en série afin de comprendre leur personnalité et tenter de résoudre les affaires de meurtres les plus compliquées. 

L'ambiance est sombre et nous fait nous asseoir au bord du canapé, prête à tomber au moindre sursaut qu'une nouvelle scène nous aura donné. On vous rassure, si le suspens est intense, cette série ne nous empêchera pas de dormir, mais ne fera que nous instruire. 

Sans plus attendre et promis pas de spoiler, voici 5 raisons de regarder la nouvelle série 'Mindhunter'. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Ce n'est pas la série criminelle que vous croyez !

via GIPHY

Bien loin des séries comme Esprits Criminels, Mindhunter est plutôt la série qui a permis à des shows qui occupent nos soirées du mercredi d'exister ! Car oui, Mindhunter revient sur la naissance de la méthode de profilage du FBI. C'est en s'intéressant en profondeur à l'esprit des pires tueurs en série que certaines affaires ont réussi à être résolues, permettant à des séries modernes d'attraper des criminels à dose de courses poursuites...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Une série inspirée de faits réels 

via GIPHY

Ce qui fait que la série est d'autant plus captivante, c'est que tout est inspiré de faits réels. Charles Manson, Edmund Kemper, Dennis Rader ou encore Wayne Williams ont été des tueurs en série qui ont choqué les Américains par leurs actes cruels. La série revient sur leurs agissements criminels et remet en lumière des affaires qui ont été oubliées ou dont certains n'ont jamais entendu parler. 

Promis, cette nuit, vous vous endormirez plus instruises ! 

 

3 - Un récit énigmatique qui a le don de nous captiver

via GIPHY

On vous le disait, la série se concentre sur les méthodes développées par les agents du FBI pour comprendre la manière de pensée des tueurs en série, violeurs et psychopathes et prévenir l'apparition d'autres affaires criminelles. Forcément pour cela, les agents du FBI, que l'on connait sous les noms de Holden Ford et Bill Tench dans la série, vont se lancer dans des séries d'interrogatoires ou plutôt d'interviews. 

Pour mettre la main sur les pires tueurs en séries, le FBI doit penser de la même manière. Forcément, vous vous en doutez, l'influence de ces interviews sur nos agents du FBI et leur vie professionnelle et privée n'est pas jolie à admirer. 

 

4 - Les âmes sensibles n'ont pas à s'abstenir 

via GIPHY

On vous rassure, si certaines scènes peuvent être dures à regarder, vous ne verrez aucun meurtrier agir et pas une goutte de sang couler. C'est l'art des dialogues de la série qui est là pour hisser les poils de nos bras.

Dans Mindhunter, il n'y a pas d'action, juste des conversations qui nous donnent tout de même la chair de poule, et qui nous font réfléchir et nous captivent totalement. En bref, ce n'est clairement pas la série criminelle à laquelle vous vous attendez. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - La saison 2 commence en beauté ! 

via GIPHY

Disponible depuis le 16 août sur Netflix, il aura fallu patienter un bon bout de temps pour retrouver nos agents du FBI plus débordés que jamais. Mais on vous rassure, s'ils se sont fait attendre, c'est pour revenir plus forts, plus captivants, et évidemment plus divertissant. 

Dans cette seconde saison, nos deux agents du FBI, aidés par une psychologue, continent d'interviewer des tueurs en séries condamnés, mais l'équipe se voit envoyer dans la ville d'Atlanta où une douzaine d'enfants ont été kidnappés et assassinés. A vous la session de binge-watching endiablée.