"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : Lenox Hill, au coeur de l'hôpital.

Cette nouvelle série Netflix nommée Lenox Hill met en lumière la vie d'un vrai hôpital en plein coeur de New York et suit le quotidien de chirurgiens, internes et médecins.

Série médicale par excellence, elle a tout de même une petite particularité... C'est une série documentaire qui a des airs de télé-réalité, mais attention, il n'y a pas de drama, pas de disputes bruyantes et pas de scandales amoureux. C'est une série réelle qui montre les difficultés d'un hôpital, les hauts et les bas des équipes qui font un travail altruiste pour aider les autres et le quotidien de ces personnes généreuses et talentueuses.

La série ouvre les yeux sur un milieu que l'on ne découvre que dans des séries surjouées et bien trop dramatisées. 

C'est une télé-réalité dramatique mais réaliste, que tous les fans de séries médicales vont adorer. Bien plus vraie que Grey's Anatomy et Dr House, cette série va vous laisser bouche bée. Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher 'Lenox Hill : Au coeur de l'hôpital' sur Netflix !

Vous allez l'adorer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une série médicale typique 

-

Âmes sensibles, veuillez vous abstenir. Si la vue du sang vous effraie et la vision d'une tumeur de la taille d'une balle de ping-pong vous donne la nausée, mieux vaut ne pas regarder la nouvelle série Netflix. C'est une série médicale, au même titre que Grey's Anatomy et Dr House, bon sauf à quelques détails près. Mais rien n'est censuré, pas même les consultations aux urgences et ni les opérations chirurgicales. Les fans de médecine vont adorer ! 

 

2 - À quelques détails près 

-

Série documentaire oblige, vous vous en doutez Lenox Hill Hospital est tout ce qu'il y a de plus vrai. Mais au-delà de la vision du sang, et du vrai, des organes, des vrais, et des opérations, des vraies, c'est surtout une série bien réelle, sur des personnes, leur quotidien et leurs émotions. C'est une série qui lève le voile sur un milieu médical dont, finalement, on ne parle pas assez. Elle met en lumière les conditions de travail et surtout le talent et la chaleur de ces personnes qui viennent en aide aux autres, portée par la simple envie d'aider et de soigner.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Des cas rares et prenants 

-

Si Grey's Anatomy a son lot de cas vraiment rares et compliqués, Lenox Hill n'a rien à lui envier ! L'hôpital est un expert en neurologie et dans le traitement d'une tumeur particulièrement rare et agressive. La série est particulièrement ludique, car elle met en lumière une réalité, celle qui montre qu'aujourd'hui, avoir un cancer est bien plus commun qu'on aimerait. C'est une série divertissante certes, mais vraiment intéressante, qui nous plonge dans des études de cas, les recherches, les chiffres, les opérations, bref le quotidien de chaque médecin. 

 

4 - Une reconnaissance et un respect pour les médecins 

 -

La série nous touche en plein coeur. C'est une série actuelle et émouvante, qui appelle à un immense respect et une éternelle reconnaissance envers ces personnes altruistes, qui mettent tout en oeuvre pour aider leurs patients et leurs confrères. Chacun pourra se retrouver dans ce récit hospitalier, non pas parce qu'on a tous été un jour dans une des situations mises en lumière par la série, mais parce qu'importe l'endroit, le travail des médecins est important et mérite d'être illuminé et respecté. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5 - Une série attachante et bouleversante 

- 

Lenox Hill : Au coeur de l'hôpital est de loin la série qui nous aura le plus marquées ces derniers temps. C'est une série intéressante, parfois angoissante, mais tout simplement parce qu'elle met en lumière les réalités de notre société. On s'attache à ces médecins qui n'ont de cesse de travailler et d'aider les autres, et à ces patients qui n'avaient rien demandé pour se retrouver dans une telle situation. Bref, c'est une série qui va vous émouvoir à souhait. 

 

 

 

Tags : netflix, série