"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : I am not Okay with this.

Fan de Stranger Things et The End of the F*** World, ne cherchez pas bien loin, voici une série que vous allez adorer ! 

Adolescente un peu perdue, elle doit jongler entre ses amis, sa sexualité, ses camarades du lycée qu'elle ne peut pas supporter, une famille dysfonctionnelle qui est loin de la comprendre, et des pouvoirs surnaturels et étranges qu'elle n'arrive pas à contrôler. 

La vie est bien compliquée pour elle, et ça ne risque pas de s'arranger. On ne vous en dit pas plus, au risque de vous gâcher le plaisir de regarder cette nouvelle série que Netflix nous a gentiment offert.

C'est une série parfaite, qui nous fait rire, mais à l'univers sombre et intense. Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher 'I am not okay with this', déjà disponible sur Netflix.

Vous allez l'adorer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un univers drôlement sombre

via GIPHY

Dire que l'adolescence a été une étape facile à traverser serait sacrément se mentir à soi-même... L'âge de la puberté, des premiers amours, de l'acné et autres changements d'apparence n'était clairement pas une partie de plaisir. C'est une série qui traite de tous ces sujets avec légèreté et humour sombre comme on l'aime.

Ce qui nous plait, c'est à quel point Sydney peut être gênante, mais au fond c'est l'adolescente typique en pleine crise, comme nous même on l'a été il y a quelques années. La série nous replonge dans nos années lycée avec un soupçon de surnaturel et une dose d'ironie, de sarcasme et d'humour noir. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Un soupçon de magie 

via GIPHY

Enclin à des excès de colère et des vagues de pensées négatives, Sydney découvre qu'elle a entre ses mains un don surnaturel qui montre le bout de son nez quand elle est le plus énervée ou stressée. Oui, on l'a remarqué aussi que la ressemblance avec Eleven de Stranger Things était troublante. Cheveux courts, aspect très timide et réservé, caractère solitaire et super pouvoirs qui envoient tout valser... Ces deux-là viennent sûrement du même laboratoire scientifique. On vous rassure, on ne fait que blaguer, car si Sydney est dotée de pouvoirs magiques, elle n'a pas à combattre de vilaines créatures, mais simplement la puberté. 

 

3 - Une série qui se regarde très facilement

via GIPHY

Au risque de se répéter, l'humour qui enveloppe la série la rend si facile à regarder. Ce sont des blagues subtiles, un sarcasme difficile à ignorer et des scènes gênantes, drôles à souhait. Si les épisodes se regardent d'une traite, on ne s'ennuie pas un seul instant. On revit les instants douloureux de notre adolescence en enviant Sydney et ses pouvoirs pour l'aider à survivre cette période si compliquée, on rit beaucoup et on se détend devant les épisodes de 25 minutes qui nous promettent un bon moment devant la TV. 

 

4 - Avec une playlist tout aussi divertissante 

via GIPHY

On sait qu'on a trouvé la série parfaite à binge-watcher quand on a notre téléphone prêt à Shazamer chaque scène d'un épisode. Ce n'est pas une série musicale, mais si parfaite à regarder tant qu'à écouter. Ce n'est pas le genre de sons qu'on a l'habitude d'écouter à longueur de journée, mais ils passent si bien dans une série qui devient un véritable plaisir à regarder pour un pur moment divertissant et relaxant.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Une série qui nous fait nous échapper de la réalité 

via GIPHY

Ce n'est pas la série de l'année même si elle est agréable à découvrir et facile à regarder. En fait ce qu'on aime le plus dans 'I Am Not Okay With This' c'est à quel point elle peut être inscrite dans la réalité, à quelques détails près, et qu'elle nous permet de nous échapper. C'est une série intemporelle, d'ailleurs on ignore en quelle année elle peut se passer... Elle nous permet de nous évader, nous fait voyager dans le temps, le tout pour nous faire passer un bon moment. Elle ne sera peut-être pas votre prochaine série préférée, mais la prochaine série que vous allez binge-watcher.