"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : "His Dark Materials", ou "À la Croisée des Mondes". 

Après l'échec du film "La Boussole d'Or" sorti en 2007 avec un casting pourtant époustouflant, plus personne n'osait toucher à la trilogie épique de Philip Pullman, le génie derrière À la Croisée Des Mondes. Pourtant, Jack Thorne a décidé de s'y attaquer avec l'oeil de l'écrivain qui a tout validé pour rassurer ses fans.

Pour celles qui n'auraient pas lu les livres ou qui auraient tout simplement besoin d'un rappel, la saga suit l'histoire de la jeune Lyra, orpheline et confiée par son oncle aux professeurs d'une université d'Oxford, où elle a grandi loin de l'influence du Magisterium. Qu'est-ce que c'est ? Une entité religieuse qui règne sur la société d'une main de fer. La jeune fille devient vite fascinée par les explorations de son oncle au Nord et elle se lance rapidement dans une aventure elle aussi... 

Sans plus attendre, voici 5 bonnes raisons de regarder "His Dark Materials", disponible sur HBO depuis le 5 novembre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'adaptation d'un roman fantastique

- 

Adapter en série la trilogie était une mission suicidaire, surtout après l'échec du film en 2007 qui avait fait peur aux producteurs. Mais ça n'a pas fait peur à la productrice Jane Tranter, qui a convaincu les dirigeants de New Line (producteur du film et détenteur des droits des livres), à faire renaître l'histoire sur le petit écran. Équipe d'enfer avec le scénariste Jack Thorne, ils ont réussi à suivre le roman avec l'écrivain britannique et en faire une série fantastique incroyable.

 
2. Une série qui va nous en mettre plein les mirettes
- 

Avec un budget qui surpasse tout ce qui a été fait avant par la chaîne britannique BBC (en association avec l'Américaine HBO), on s'attend à une cinématographie saisissante et des effets spéciaux travaillés. Eh bien, nous ne sommes pas déçues ! Dès le départ, le spectateur est absorbé par cet univers fantastique et mystérieux à cheval avec notre réalité et un monde futuriste dans une Angleterre post-victorienne. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 
3. Un monde anti-héros
- 

Lors d'un panel à la Comic Con de San Diego, les acteurs et producteurs ont expliqué l'essence de la série, qu'il ne s'agit pas d'un monde de superhéros, mais de l'inverse. En effet, Jack Thorne dit que, si c'était le cas, l'histoire suivrait Lord Asriel et non Lyra.  C'est ce qui rapproche autant la série de la réalité, bien qu'il s'agisse d'un monde fantastique, il prend racine dans notre monde. 

 
4. Un casting en or
- 

On redécouvre la jeune Dafne Keen, révélée en 2017 dans le film Logan. On est époustouflées par sa façon d'incarner une Lyra aussi maline et téméraire qu'on l'imaginait en lisant les livres : une jeune héroïne féministe qui fait le plus grand bien. On retrouve James McAvoy qu'on ne présente plus, il enchaîne les rôles, et on le découvre plus égoïste, mais touchant, dans son rôle de Lord Asriel. On est également sous le charme glacial de Ruth Wilson ("Luther" ou "The Affair") qui incarne Madame Coulter et nous impressionne. Enfin, Lin-Manuel Miranda, vu récemment dans "Le Retour de Mary Poppins", prête ses traits à l'intrépide Lee Scoresby... 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
5. Une suite signée d'avance

-

C'est un début flambant pour la série fantastique ! En effet, la diffusion du premier épisode a réalisé le meilleur démarrage d'une série britannique depuis 5 ans grâce à 7,2 millions de téléspectateurs. Un score rassurant pour les producteurs qui travaillent déjà sur la saison 2, basée sur le deuxième livre... On a hâte de découvrir la suite. Et si vous n'avez toujours pas envie de découvrir "His Dark Materials", on vous laisse la bande-annonce qui va vous donner des frissons.