"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Si vous êtes tentée par la dernière comédie romantique qui a fait fondre toutes vos copines, Monsieur, quant à lui, fait des pieds et des mains pour regarder à vos côtés, le dernier documentaire sur son équipe de foot préférée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment ! 

Et cette semaine, on se pose confortablement dans son canapé, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder 'Family Business'.

Récemment débarquée sur la plateforme de streaming, "Family Business" est la nouvelle pépite française de Netflix

Apprenant que le cannabis va être légalisé, Joseph veut transformer la boucherie casher familiale en coffeeshop. L'entrepreneur raté décide de transformer, avec l'aide de sa famille et de ses amis, la boucherie de son père et entraîne toute la famille dans cette folle entreprise.

Depuis le 28 juin, les six premiers épisodes de la série, de 30 minutes chacun ont séduit les Français. Ce ne sera pas le coup cœur de cette année, mais c'est une série sympathique pour occuper une soirée lorsque vous ne savez pas quoi regarder. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La série portée par un casting épatant

via GIPHY

La série en six épisodes dans lesquelles Jonathan Cohen se démène pour monter sa nouvelle entreprise familiale avec Gérard Darmon, le papa irrésistible dans le rôle d’un boucher grincheux. Le réalisateur de 33 ans, Igor Gotesman, est devenu en l’espace de quelques années le roi de la stoner comedy made in France !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L'humour à la française

via GIPHY

L'ancien film du réalisateur "Five" se demande jusqu’où l’amitié peut aller alors que dans Family Business, on se demande comment une famille se reconstruit après la mort de la mère. Le résultat est en tout cas très drôle, avec des personnages hauts en couleur. C'est une comédie un peu barrée, parfois absurde, elle propose quelques sursauts de rire, souvent faciles, mais on ne se les refuse pas.

 

3- Family Business s’essaye à la stoner comedy

via GIPHY

Rarement exploitée en France, la stoner comedy a trouvé son public. Depuis le succès des "Frères Pétard" en 1986, "La Beuze" et "Five" ont su tirer leur épingle du jeu. Sur beaucoup de sujets, on est très en retard par rapport aux Américains avec, par exemple, "Reefer Madness" en 1937, puis "Escroc(s) en herbe" en 2010 et plus récemment "Les Miller, une famille en herbe".

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Le débat sur la législation du cannabis est au cœur de l'actualité

via GIPHY

L'usage du cannabis thérapeutique pose question en France : un comité de spécialistes mandaté par l'Agence du Médicament vient de proposer une expérimentation sur deux ans pour mesurer les effets du cannabis et Joseph (Jonathan Cohen) l'a visiblement appris récemment aussi. D'après une source sûre, le cannabis va être légalisé, c’est la révélation ! Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en "beucherie", c'est vrai, pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ? 


5- Chère petite famille

via GIPHY

Family Business, comme le veut son titre, est une histoire de famille. La famille Hazan est très attachante, là est la force de la série. Une histoire de famille endeuillée, d’un père perdu depuis le décès de son épouse, d’un fils un peu rêveur, d’une sœur lesbienne qui souhaite vivre sa vie sans avoir à gérer sa famille et d’une grand-mère débridée à la main verte. Si la série a quelques défauts, sa plus grande qualité reste les liens qui unissent les membres de la famille. La série réussit à captiver les spectateurs, voire à s'attacher à ses personnages, ce qui est assez rare dans les comédies de ce genre.