"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : "Aj and the Queen".

Après le succès de l'émission de télé-réalité "RuPaul's Drag Race", Netflix a proposé à RuPaul une comédie créée par lui et Michael Patrick King, producteur de la série, désormais annulée, 2 Broke Girls

Producteur, mais aussi acteur, RuPaul incarne Ruby Red, une drag queen en mauvaise passe financière qui fait le tour des clubs d'Amérique en camping, car il a à ses côtés une enfant clandestine de 10 ans, le tout en échappant à un ex légèrement psychopathe. Ensemble, ces deux personnages vont changer la vie de ceux qu'ils rencontrent pendant leur voyage...

En attendant, voici 5 raisons de regarder 'Aj and the Queen', la série musicale disponible sur Netflix depuis aujourd'hui.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. RuPaul !

- 

Oui, RuPaul mérite d'être une raison de regarder la série à lui tout seul. Acteur, chanteur, producteur, animateur, parolier... RuPaul fait partie de ces artistes qui touchent à tout. C'est une personnalité qui a su devenir iconique, c'est la drag queen que tout le monde connait, et on a toutes déjà regardé un épisode de son émission. 

Pour Aj and the Queen, il passe devant et derrière la caméra et, dans les deux rôles, il a su faire son travail à merveille.  

 

2. Et ses drag queens

- 

Ce que l'on a adoré dans cette série, c'est le fait qu'au lieu de prendre des acteurs, RuPaul a demandé à des anciennes gagnantes de RuPaul’s Drag Race de jouer dans sa série. On reconnaîtra que le jeu d'acteur n'est pas excellent, mais on est touchées par leur sincérité et authenticité.

Les fans de son émission (qui constituent sûrement la cible majeure de AJ and the Queen) reconnaîtront les nombreuses reines qui ont gracié, en onze ans, le podium de leurs chaussures à plateforme. KatyaBianca del RioJinkx MonsoonLatrice Royale, ValentinaMiss Vanjie ou encore Chad Michaels ont toutes répondu présentes.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Un message d'amour et d'acceptation

- 

Le message derrière cette série, c'est d'accepter les autres tels qu'ils sont. On repense à l'épisode où un jeune garçon veut échanger les rôles avec AJ et porter une robe pour une mise en scène de Grease. Alors que la plupart n'y voient aucun problème puisqu'un vêtement ne définit pas un genre, le père du jeune garçon, très conservateur, pense tout l'inverse.

Robert (RuPaul) et AJ (Izzy G) apportent ce message tout au long de leur voyage, en se dirigeant vers le Texas. 

 

4. Des problèmes de société abordés

- 

« On manque tous d’argent. Sauf peut-être les Kardashian. Mais puisque je n’ai pas de mère arriviste, il faut que je me débrouille seule. » La première phrase de la série donne le ton provocateur, dénonciateur, mais très léger. En effet, on parle d'addiction à la drogue, du vol, du racisme, mais tout est abordé très légèrement, et là où on aurait pu penser qu'il y aurait le problème de l'homophobie traité, on a juste droit à une phrase : "les gens sont complexes". 

Connaissant l'impact de RuPaul, on aurait peut-être préféré un peu plus d'engagements de sa part, pour vraiment refléter la vie des drag queens qui n'est malheureusement pas toujours remplie de paillettes et de glamour.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Le tout sous des projecteurs

- 

Bien que certains problèmes de société soient abordés, le ton de la série est loin d'être sombre. En effet, le tout reste très léger et feel-good, avec des performances de drag queens qui nous font rêver et des scènes cocasses, mais touchantes, comme lorsque Aj apprend à nager avec une paire de faux seins en silicone. 

On a apprécié de découvrir cet univers qui reste assez secret encore aujourd'hui, et on vous recommande grandement cette série. Pour vous teaser une dernière fois, on vous laisse découvrir la bande-annonce.