"Chéri, on va voir quoi au ciné ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait où dîner, dès le moment où il est l'heure de se rendre dans les salles obscures du cinéma de votre quartier, la discorde est d'autant plus grande aussitôt les billets prêts à être achetés. 

Si vous êtes tentée par le dernier film d'horreur qui a fait fureur auprès de toutes vos copines, Monsieur, quant à lui, fait des pieds et des mains pour regarder, à vos côtés, le dernier documentaire sur les pingouins, à ne surtout pas louper. 

Allez, pas de raison de faire salle à part. On a écumé tous les cinémas, regardé toutes les bandes-annonces et admiré toutes les affiches du métro, pour vous présenter le film du moment ! 

Et cette semaine, on file au cinéma, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder "Le Roi Lion".

Non, non pas le dessin animé, mais bien la version live-action fraîchement remise au goût du jour par Disney, dans laquelle Beyoncé joue des vocalises pour nous faire rêver.

L'histoire, vous la connaissez déjà, mais on vous a tout de même listé 5 raisons de courir au cinéma le plus proche, pour admirer une nouvelle fois Le Roi Lion. 

Il serait trop bête de louper ça ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le film de notre enfance reprend vie

via GIPHY-a

C'est l'histoire de la viiiiiie... Oui la nôtre, car ce film c'est toute notre enfance. Petite, nos yeux se sont émerveillés lorsque Simba a été présenté à toute la savane et ont pleuré quand Mufasa a été trahi par son propre frère. 

Finalement dans cette nouvelle version 2.0, on retrouve toutes les choses qui nous ont tant enchantées dans le dessin animé de 1994, à quelques détails près. Tous les éléments sont réunis et la magie est garantie. Ce film nous a bercées en grandissant et, même adulte, il n'a pas fini de nous faire rêver, car l'histoire n'a pas changé, remplie de leçon de vie, elle a beaucoup à offrir aux grands et aux petits. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Un casting 5 étoiles aux voix enchanteresses

via GIPHY

Si, à l'écran, ce sont de beaux animaux de la savane qui sont là pour nous conter l'histoire de la vie, derrière les images saisissantes, se cachent des acteurs aux voix époustouflantes, qui valent largement le déplacement ! 

Nos amis les Américains, les plus chanceux, auront droit d'écouter la magnifique voix de Beyoncé, interprétant Nala, ou encore celle de Donald Glover alias Simba, et même celle de Seth Rogen, qui interprète Pumbaa. 

Bon, de notre côté, on est loin d'être à plaindre, car ce n’est nul autre que Ryan Bensetti qui se cache derrière Simba, Anne Sila, qui interprète Nala, Jean Reno dans le rôle de Mufasa ou encore Alban Ivanov dans celui de Pumbaa. 

 

3 - Des images époustouflantes 

via GIPHY

Loin des jolis dessins colorés qui nous ont subjuguées dans le passé, ce remake relève d'une prouesse artistique, qui mériterait de faire son entrée dans un musée. Car ce remake live-action, c'est bien plus qu'un film en images de synthèse.

C'est tout un univers qui s'offre à nous, nous emmenant bien loin de notre train-train quotidien. Illico presto, nous voilà envolées vers la Terre des Lions. Ce travail de photo-réalisme nous laisse complètement bouche bée, rêvant de gazelles courant en pleine savane, de hyènes tachetées et d'éléphants majestueux... 

 

4 - Une bande-son à écouter en boucle

via GIPHY

L'amour brille sous les étoiles... Notre amour pour toutes les chansons du film en tout cas. Car si les voix des acteurs sont captivantes, les chansons en elles-mêmes restent dans la tête et nous donnent des envies de les écouter en boucle durant une semaine après avoir vu le film. 

Notre moitié ne pourra plus nous supporter, mais comment résister à l'appel de ces sons composés par Hans Zimmer, qui ne demandent qu'à nous envoûter ?

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Un classique qui nous donne les larmes aux yeux

 

via GIPHY

S'il est difficile de surpasser le dessin animé de notre tendre enfance, ce remake arrive largement à sa hauteur. Il reste fidèle à cette histoire magique avec son ton nostalgique, nous promettant un cocktail gagnant pour passer un bon moment. 

Des étoiles plein les yeux, on sera forcées de laisser tomber une petite larme, aussitôt le film terminé. Si magnifique, cette histoire mythique n'a pas fini de nous chambouler. Il n'y a aucun doute, le Roi Lion reste à jamais notre film préféré.