"Chéri(e), on va voir quoi au ciné ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait où dîner, dès le moment où il est l'heure de se rendre dans les salles obscures du cinéma de votre quartier, la discorde est d'autant plus grande, aussitôt les billets prêts à être achetés. 

Si vous êtes tentée par le dernier film d'auteur qui a fait fureur, votre moitié, quant à elle, fait des pieds et des mains pour voir la dernière comédie dont on entend que du bien. 

Allez, pas de raison de faire salle à part. On a écumé tous les cinémas, regardé toutes les bandes-annonces et admiré toutes les affiches du métro, pour vous présenter le film du moment à ne pas louper : 'Invisible Man' !

Enfermée dans une relation abusive, elle réussit un soir à s'échapper. Mais même loin des mains d'un pervers narcissique, son enfer ne prend pas fin. Lorsqu'elle apprend qu'il s'est suicidé, elle ne peut pas y croire. Car pour elle, il est toujours bien présent. Elle le sent. 

C'est un thriller inquiétant, à l'ambiance pesante. Constamment épiée et torturée, elle n'a plus qu'elle-même sur qui compter, pour échapper à l'homme invisible qui ne cesse de la tourmenter. 

Alors, rendez-vous dans la salle de cinéma la plus proche dès le 26 février pour admirer ce film d'horreur qui risque de vous faire trembler, de vous chambouler, bref de vous effrayer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un film d'horreur comme on les aime

via GIPHY

C'est un schéma classique. Un esprit invisible qui ne cesse de tourmenter une victime qui n'avait rien demandé. Des portes qui se ferment toutes seules, une cuisine qui prend feu sans l'aide de personne, un bruit qui nous réveille en pleine nuit, apeurées, une menace invisible qui continue de nous hanter... C'est le film d'horreur parfait, qui réunit tous les codes que l'on connait par coeur et qui continuent de nous terrifier. On l'avoue, après l'avoir vu, on a dormi la lumière allumée... 

 

2 - Un film dramatique et intense

via GIPHY

Ce qui fait de ce film le thriller horrifique parfait, c'est le mélange de genres. Bien plus qu'un simple film d'horreur, qui nous fait perdre une avalanche de calories à force d'angoisser, ce film est dramatique à souhait. Pas seulement hantée par l'esprit d'un ex-petit ami violent et abusif, Cécilia est hantée par une relation qui s'est mal passée et s'est mal terminée. C'est l'histoire d'une femme tourmentée, que l'on croit folle, qui voudrait simplement retrouver sa liberté et la force qu'elle avait oublié qu'elle détenait. 

 

3 - Un sujet réaliste dont il faut parler

via GIPHY

Si le film est d'autant plus terrifiant, c'est qu'il parle d'une réalité actuelle qui effraie : les violences conjugales. Coincée dans une relation toxique, violence aussi bien émotionnellement, que physiquement et mentalement, lorsque Cécilia arrive enfin à en échapper, elle croit être sauvée. Mais son enfer est loin d'être terminé, car même hors de cette relation, tous les abus qu'elle subissait continuent de la toucher. Ils l'isolent, l'éloignent de ses proches, lui font comprendre qu'elle n'est pas talentueuse, qu'elle n'a que lui pour s'en sortir. C'est un sujet impactant, fort et traumatisant.

 

4 - Un jeu d'acteur impressionnant 

via GIPHY

Paysages poignants, atmosphère pesante, et apparitions effrayantes... Tous les éléments sont réunis pour nous tenir en haleine et au bord de nos sièges. Le coeur palpitant, les mains sur nos yeux, on est épatées par ce film, tant par son intrigue réussie que par ses jeux d'acteurs impressionnants à souhait. Elizabeth Moss se place encore une fois comme une actrice à suivre et à craindre par ses expressions réussies grâce à ce rôle d'une femme forte, que tout le monde croit folle. Des cris aux larmes, les personnages nous emmènent avec eux dans leur détresse et leur peur, et on ne risque pas de s'en plaindre, car c'est pour le meilleur. 

 

5 - Un thriller perturbant à voir absolument 

via GIPHY

Les fans d'horreur adoreront sans l'ombre d'un doute ce film perturbant tant par les sursauts qu'il réserve, que son intrigue dramatique réaliste à souhait. Il met en lumière un sujet important et moderne, et c'est pour cela qu'il est d'autant plus intéressant de filer voir ce film absolument. Car il nous montre avec horreur, l'enfer que vivent les victimes d'abus émotionnels, psychologiques et physiques. Il illustre l'emprise d'une relation malsaine et d'un personnage abusif et pervers, qui ne cesse d'envelopper sa victime pour la détruire... N'ayez pas peur de trembler ou de sursauter, car le thème du film donne matière à discuter lors de vos prochaines soirées ! 

Retrouvez Invisible Man, au cinéma dès le 26 février. On vous promet que vous n'avez pas du tout envie de le manquer !